Location Alpes du Nord

Forum Ski

Bonjour,
nous aimerions partir au ski la semaine du 29/01 au 05/02 et nous recherchons une location dans les Alpes du Nord.
Idéalement à 1500m d’altitude, près des pistes et avec des activités à faire en dehors du ski.
Avez-vous des conseils?
Cela fait des jours et des jours que je cherche sur Internet mais je ne trouve pas…
Je vous remercie d’avance pour votre aide

Etonnant avec les sites de locations saisonnières fort nombreux!

Avez-vous réservé et où?

Bonsoir,
Les sites de location ne sont pas forcément les plus pertinents pour choisir un lieu de séjour.
Pour avoir une première idée, si vous ne connaissez pas les Alpes du nord, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur le “guide des stations de ski” d’un site comme ALTI-MAG.COM.
Quelle ambiance, quel niveau de ski, quel niveau de standing, quel cadre ?
Une station comme Praz-de-Lys n’a rien à voir avec une station comme Avoriaz.
Ou encore une station comme Pralognan est très différente d’une station comme Courchevel, pourtant située dans la même région.

Concernant les activités en dehors du ski: centre balnéo-ludique, patinoire, attractions spectaculaires comme les tyroliennes, cinéma, vie nocturne ? Ou découverte du patrimoine, architecture traditionnelle, beaux villages, églises ? Promenades, chiens de traineau, balades en raquettes ?

Un peu à l’aveuglette, on peut vous conseiller de vous renseigner sur des stations comme Les Saisies, Valmorel, Aussois, Praz-de-Lys, Valmeinier, Peisey-Vallandry …

Avez-vous trouvé et réservé?

Bonjour,

Ça n’est pas à 1500m mais il y a Morzine, petit village forcément tourné sur le ski l’hiver, mais dans le Domaine des portes du soleil. Juste à côté, il y a Avoriaz, pure station, 100% piétonne, a 1800m.
Plus bas dans le domaine, il y a de plus petits villages comme Abondance.

J’y vais avec ma copine, justement sur la semaine du 29 janvier au 5 février. Elle ne peut pas skier cette année et pour ma part je cherche des potes de descente, est-ce que ça peut vous intéresser ?

Florent.

Sujets suggérés