nous partons début septembre pour notre premier “gros” voyage.
Nous nous faisons un séjour de 12 nuits: Montréal, St Alexis des Monts, Saint Félicien, Chicoutimi, Tadoussac, Baie Saint Paul, Québec et retour à Monréal pour le départ
Ces derniers jours j’ai parcouru le net pour prendre le maximum d’info sur la location de voiture (et nombreux ont été les lectures intéressantes provenants de ce site )
Finalement, plutôt que de passer par un grossiste je suis allé directement réserver sur le site Alamo (Compact Nissan Versa our similaire, GPS + CDW + Plein pour 682€)
Ma question: j’ai régulièrement lu qu’il fallait prendre une assurance complémentaire type SLI. Cependant elle n’est pas disponible à la réservation et quand je regarde l’aide du site : SLI Exceptions: Not available in Canada
source: http://goo.gl/jYmlWC
Du coup…qu’en est-il ? serait bien assuré d’après vous?
note: ma CB ne couvre malheureusement pas la location
Merci d’avance à ceux qui nous répondrons, car comme beaucoup ce voyage nous stress un peu
Ver2ter
Anonyme2
Un conseil: ne jamais prendre l’option du plein d’essence… vous etes TOUJOURS perdant!
Vous risquez de rendre la voiture avec passablement d’essence car ne conssant pas bien les distances et la consommation de la voiture, vous aurez tendance à voyager le reservoir assez plein avant d’arriver pour la remettre au locateur.
Cette option est toujours une attrappe touriste!
Assurance: voyez ce que le locateur vous offre dans le pays de location et evaluez la pertinence de chaque option… Si elle n,est pas disponible au Canada, il doit y avoir une raison… ou ce n,est pas la peine!
paul_qc3
Bonjour,
Est-ce que vous avez posé votre question par courriel à un représentant Alamo?
J’ai fait une simulation sur leur site web. Il y a une assurance civile obligatoire qui est inclut dans la transaction. Pour les risques liés au vol, l’incendie ou le vandalisme du véhicule, vous devez prendre une assurance supplémentaire.
Il faudrait vérifier avec votre assurance auto personnelle si elle ne pourrait pas couvrir ce type d’assurance avec un véhicule de location à l’extérieur du pays. Je sais qu’ici, au Québec, lorsque l’on a un accident de voiture et que nous devons utiliser une voiture de location pendant la réparation, notre assurance va couvrir ce type d’advenant sur le véhicule loué.
C’est l’interprétation que j’en fait, mais je ne suis pas un expert en location auto.