Bonjour à tous, je voulais juste vous mettre en garde concernant une société de location de bateaux. En effet, nous arrivons d’une croisière aux Grenadines et nous sommes passés par la société Star Voyage pour louer un superbe catamaran (Lagoon 440). En arrivant, le bateau ne correspondait pas à celui qu’on nous avait vendu par téléphone…Ils n’ont pas voulu faire un état des lieux par manque de temps et pour cause…!.. Une fois en mer, nous nous sommes aperçu que le four et les deux réfrigérateurs étaient en panne ! En tant que bons routards, nous avons bricolé le four et loué une glacière pour le frais ! Au retour nous avons fait part de nos remarques à la société qui n’en avait rien à faire puisque nous avions payé…!.. Et au suivant… Bref, soyez vigilant et évitez cette société si vous ne voulez pas attraper une salmonellose ou faire exploser le four (en mer ce n’est pas prudent!)Je répète le nom de la société : Star Voyage au Marin en Martinique…
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage de 15j aux Grenadines. Je visais également le lagoon 440 dont tu fais part chez Star Voyage. A priori tu me mets le doute sur la société et sur le bateau.
As-tu d’autres récits/expériences sur ce voyage concernant cette société ?
Ce qui est vraiment surprenant c’est que des que tu demandes un devis il y a un parisien qui te rappelle sous le “titre de la relance commerciale” et perso je trouve cela étrange.
Si tu as d’autres expériences avec eux à partager je pense que cela me rebutera une bonne fois pour toute, car leur tarif sont avantageux.
Merci
Brice
Bonjour, Nous sommes navrés d’apprendre que l’inconnu qui a laissé ce message soit déçu par nos services ou prestations ce qui a pu influencer négativement la qualité de ses vacances.
Du fait qu’il n’indique ni le bateau concerné, ni la date de la croisière effectuée, nous avons du mal à donner une réponse et pourrons même croire que quelqu’un écrit des mensonges afin de nuire l’image de notre entreprise. Si l’inconnu a quelque chose à dire nous préférions qu’il le fasse ouvertement ainsi nous pourrions vérifier de notre côté ce qui nous permettrait d’analyser le problème. Nous réalisons environs 500 locations par an avec environs 3000 passagers et affichons un taux de satisfaction positive de 93%. L’inconnu fait partie des 7% et nous le regrettons.
Bonjour, nous louons depuis l’an 2000, un catamaran tous les ans au Marin en Martinique. Cette année nous avons testé un nouveau loueur STAR VOYAGE.Nous sommes extrêmement déçus de leur prestation. Nous avons loué un LAGOON 420 de 2009. Il était dans un état déplorable. Les boutons de la cuisinière étaient bloqués. Nous les avons débloqués avec du DW40. Il était impossible de les tourner. Le plan de travail pourri. Le bateau avait été nettoyé très sommairement. L’avant du bateau avait été défoncé par des locataires un certain temps avant nous, ce qui nous a inquiétés, car c’est à l’endroit ou l’étai est fixé. Bref, soit disant tout cela avait était bien vu par un expert. Nous avons fait particulièrement attention et heureusement nous n’avons pas eu de problème. Mais j’ai trouvé cela très léger de leur part. Ensuite le plein d’eau n’était pas fait. Le plein de gaz non plus. Nous avons tout contrôlé. L’annexe était pourrie. Elle se dégonflait en permanence. Aucun service. Quand nous sommes rentrés, ils nous ont accusés d’avoir abîmé la GV. Une latte avait percé la toile. Un bateau de 4 ans qui passe entre toutes les mains, doit être régulièrement révisé. La GV en fait partie. Elle s’use. Nous avons des bateaux de régate depuis 35 ans et nous savons les entretenir. Voilà comment on fait payer la maintenance par les clients. Un ancien skipper de STAR VOYAGES m’a confirmé qu’il en est ainsi depuis longtemps. Ensuite, les toilettes tribord se sont bouchées. En fait, nous nous sommes rendus compte que la caisse eaux noires était pleine dès le départ et elle a fini par déborder. Pourquoi? et bien parce que l’évacuation de la caisse vers l’extérieur devait être bouchée, colmatée par 4 ans de m… et à cause d’un manque total d’entretien. Nous avons condamné ces toilettes et avons partagé les nôtres avec nos amis. Bien sûr, nous avons dit la vérité en arrivant. Ils ont fini par avouer que ce n’était pas la première fois. Bien sûr, et nous pouvons même leur dire que les clients précédents ont certainement eu le même problème. On leur a certainement également demandé 50€ pour déboucher les toilettes. Mais les toilettes ne sont pas bouchées, c’est la caisse eaux noires qui est colmatée. C’est un problème de conception et c’est LAGOON qui devrait faire quelque chose. Mais comme personne ne dit rien… c’est cet imbécile de client qui paye. La méthode est facile et elle rapporte gros. N’est ce pas M. ***? Il est clair que nous ne retournerons pas chez eux. Mis à part le fait qu’ils sont de mauvaise foi, nous ne les trouvons ni commerçants, ni compétents.
Hello,
nous avons fait une croisière de 13 jours dans les Grenadines au départ de la Martinique en juillet/août 2013 à bord d’un Lagoon 400 vieux de 4 ans mais en très bon état.
Pour ce faire, nous sommes passés par Star Voyages.
Globalement, tout s’est très bien passé : bateau conforme à la commande, skipper pro et sympa… quoique pas très tolérant vis-à-vis des enfants et d’un certain laisser-aller de notre part sur la consommation d’eau ou sur les taches ménagères… mais il a eu la gentillesse de mettre (souvent) la main à la pâte et nous a emmené dans des chouettes coins! Merci à lui
Notez que les responsables de Star Voyages nous avaient prévenus au sujet de son caractère
Quelques petits bugs : notamment le générateur électrique qui ne tenait pas la charge et nous obligeait à faire tourner le moteur
Dommage également que l’on ne quitte le port que le soir pour aller mouiller à 2 kilomètre de la marina dans la baie de Saint-Anne et qu’on rentre de sorte à moullier la veille au soir du jour de rendu du bateau dans la baie de Sainte-Anne.
mais il est vrai que dans le cas du retour, cela impliquait de naviguer de nuit…
Côté bonne surprise, la première nuit passée à bord du bateau sur la marina du Marin pour… 1 Euro symbolique! Ça nous a économisé une nuit d’hôtel…
Bonjour à tous,
Moi qui avais l’intention d’aller les consulter directement pour prévoir une croisière en décembre prochain… suis quand même refroidie vu le nombre de posts négatifs … vais aller fouiner vers les proprios particuliers… bon j’ai du job… pourquoi tout devient de plus en plus compliqué en Martinique…
enfin bref… je vous envoie mes salutations ensoleillées…!! et un peu venteuses… en ce moment sur l’île…
Bonne journée à tous !!
Bonjour
Un grand merci pour votre générosité et votre information,c’est très utile pour notre vacances martinique
Bonjour,
Nous revenons d’une semaine en croisière avec STARVOYAGE sur un catamaran. La location s’est globalement bien passée, hormis le fait non négligeable que nous avons grillé 2 téléphones en les rechargeant sur une prise allume cigare à bord. Batterie HS ainsi que la carte mère apparemment d’après les services SAV des marques respectives.
Nous l’avons signalé à l’état des lieux de sortie et cela a été inscrit. Le responsable sur place nous a répondu sans chercher à savoir “non mais monsieur il n’y a pas de problème électrique sur nos bateaux !” sans même faire le moindre test.
De retour en métropole nous communiquons le problème à un responsable STARVOYAGE qui nous répond que les tests électriques n’ont rien donnés et qu’il ne pouvait rien faire pour nous, il nous apprend également que le rapport du plongeur a constaté 2 rayures sur la coque mais qu’il ne nous ferait rien payé !!
Quel beau geste commercial ! sachant qu’à aucun moment on ne nous a communiqué le rapport du plongeur sur la location précédente et qu’ensuite un état des lieux de la coque alors que nous sommes déja partis n’a pas de valeur légale. A aucun moment de la location nous n’avons effleuré quoi que ce soit …
Aucun détails des tests électriques ne nous a été donnés comme par hasard.
C’était notre première location avec STARVOYAGE et cela nous laisse un gout amer de voir comment ils se comportent en cas de problème, aucun arrangement même sur une éventuelle prochaine location n’a été proposé, pour ma part du jamais vu.
Autant ce commercial STARVOYAGE me rappelait sans arrêt pour me motiver à louer le bateau, mais une fois le contrat passé, c’est byebye débrouillez vous.
Donc la prochaine fois nous essaierons de louer par quelqu’un d’autre et je ne les recommanderais pas autour de moi.
Cher Monsieur,
Suite à vos avis copiés / collés sur Tripadvisor, Le petit futé et le Routard, veuillez trouver ci-dessous notre commune:
Comme discuté lors de nos échanges par email, nous vous avons informé que nous pensons ne pas être responsables des problèmes techniques intervenus sur vos deux téléphones.
Nous avons plusieurs éléments de notre côté qui nous poussent à penser cela.
Il avait donc été convenu dans nos échanges que vous mandateriez un expert via votre assurance.
Restant à votre disposition.
Cordialement,
Bureau commercial de Paris