Location camping Car à Ayers Rock ?

Forum Australie

Bonjour,

Est-il possible de louer des camping cars à Ayers Rock directement plutôt qu’à Alice Springs ?

Merci pour votre réponse !

Bonjour,
Je ne crois pas qu’il y ait des loueurs de camping car à Ayers Rock/Uluru!
c’est un tout petit aéroport.

En tout cas quand nous y sommes allés (2014) il n’y avait que 2 loueurs de voitures dont Herz (chez qui nous avons récupéré notre véhicule).

Pour les camping cars, actuellement Apollo n’est présent qu’à Alice Springs, ça c’est sûr.

Cordialement,
Patou

OK clair, merci pour la réponse !

Autre question : on pense faire un tour vers Ayers Rock et Kings Canyon à partir de Alice Spring en 4/5 jours : auriez vous quelques conseils ou suggestions ?

Bonjour,
Voici une suggestion si vous faites une boucle :
J1 : en fonction de votre heure d’arrivee (???), possibilité de quelques visites dans Alice Spring : School of the air, Flying doctors, galeries d’art aborigène ( peut être fait à pied, la ville n’est pas très Grande), Desert Park avec voiture si plus de temps (avec enfants).
imperatif : Faire des courses avant de partir dans la partie désertique : eau (gros bidons de 5L ou 10 L), boissons, nécessaire pour breakfast et pique-nique…
Attention, magasins et musées ferment vers 17h.
Nuit Alice Springs.

J2 : Route vers Ayers Rock/Uluru (5h) , départ tôt avec arrêt picnic.
A Uluru, il y a un gros Resort avec plusieurs niveaux d’hebergements (Si on ne campe pas, voir cabins dans le camping), on peut avoir une tente au sol.
Tour du Rocher d’Uluru ( permis à acheter à l’entree).
Centre culturel aborigène ( ou dans l’aprem J3)
Puis coucher de soleil sur le Rocher ( site à 20 ou 30 min de route du Resort)
Il y a une bonne supérette à Uluru dans l’enceinte du Resort ( 2 ou 3 restaurants, nous avons testé celui où on fait griller soi même ses viandes sur un BBQ, tb!)
Acheter picnic du lendemain…

J3 : Tôt le matin, départ pour les Monts Olga. Lever de soleil sur le Rocher d’Uluru et les Monts Olga ( le site est à mi chemin, prévoir 30 à 40 min de route). Petit dej sur le site.
Puis excursion Monts Olga : tour de la Vallée des Vents ( Valley of the winds, env 3h), puis balade pour voir une autre petite vallée dans le coin. Picnic?
Retour vers Uluru, centre culturel si pas fait la veille. Repos piscine.
courses complémentaires.
Fin du tour du Rocher, coucher de soleil.

J4 : Route vers Kings Canyon (3h) après lever de soleil (2e site).
Pour loger il y a un gros Resort sur place, avec plusieurs niveaux de choix, petite supérette de dépannage. Sinon, il y a une ferme, Kings Canyon Station, qui se trouve 30 ou 40 km avant ( élevage de dromadaires). Nous y avons picniqué.
picnic, repos piscine, balade dans petit canyon…
coucher de soleil sur le Canyon ( site dédié).

J5 : tôt le matin, Excursion tour du Canyon ( Rim Walk), entre 3 et 4h ( il vaut mieux le matin à cause de la chaleur, sinon le site ferme en cas de chaleur excessive).
Retour au Resort vers 10h puis route vers Alice Springs ( picnic en route).

Trois remarques :

1. on peut le faire en sens inverse, Kings Canyon d’abord.

2. Si vous avez 1 jour de plus, à partir de Alice Springs vous pouvez aller vers l’ouest, route goudronnée vers les Western Mac Donnels Ranges, plusieurs petits sites sympas, baignades et picnic…

3. un One Way Alice- Uluru ( ou le contraire) est plus économique en temps et en km!

Voilà! Ceci s’appuie en partie sur notre vécu, mais nous avions passé 6 jours avec un One Way et un itinéraire incluant la Mereenie Loop.
Circuit classique faisable avec une voiture « normale », hébergement chambre ou camping ( même petite tente!).

Si vous avez des questions…

Cordialement,
Patou

Bonjour,

lors de notre dernier séjour en Australie (avril 2018) nous avons entre autres passé 5 jours depuis Alice Springs à Ayers Rock. Nous avions loué une citadine avec Apollo (qui utilise le comptoir Hertz présent à l’aéroport de A.Rock). Il n’y a pas beaucoup de Cie présentes au minuscule aéroport de Ayers Rock.
Côté trajet du classique : Alice Springs, Kings Canyon, Mount Conner, Uluru, Kata Tjuta.
Le campground de Ayers Rock est très confortable et économique, seul bémol réservation par téléphone ou, en insistant/relançant, par email.
Vous trouverez des infos dans les différents sujets postés précédemment sur le forum.
Bons préparatifs.

Super, merci beaucoup pour les réponses, nous sommes bientôt au point sur cette partie, je bascule sur la partie itinéraire pour l’autre partie (Brisbane / Cairns)

Merci encore !

Bonjour,
Je souhaiterai louer un camping car a Alice Springs. J aimerai savoir si je peux accéder a King’s canyon avec ce dernier ou si c est soumis a autorisation du loueur de camping car? Merci d avance pour vos retour.
Bien à vous.
Anthony

Bonjour,
A vérifier mais à priori pas de souci, aucune réserve dans cette région à part la Mereenie Loop.
La route est bonne jusqu’à KC, juste ne pas rouler trop vite, et on ne va pas dans le Canyon en voiture, haha!

Cordialement,
Patou

Bonjour

Nous y étions cet été
Pas de pb pour aller à Kings Canyon (magnifique d’ailleurs!) avec le camping car par la route normale (rester juste attentifs aux bas côtés non stabilisés et aux kangourous qui peuvent surgir à la nuit ombée !).
Par contre pour la route qui coupe par la montagne -un peu plus directe- il faut je crois un véhicule 4x4.

Bonne préparation

Bonjour,
Merci Vod et Patou pour vos retours. Quelle agence me conseillez vous pour la location du camping car?
Cordialement.
Anthony

Bonjour,
Je n’ai jamais loué de CC en Australie, mais j’ai failli le faire pour notre 2e voyage!
J’avais commencé à chercher.

Ce site est tb ( comparateur):

Sinon, j’avais regardé chez Apollo et Motorhome Republic.
Britz est plus cher.

Cordialement,
Patou

Merci Patou,
Je viens d envoyer un mail a motorhome républic qui a un bon rapport qualité/prix.
A voir…
Merci pour les infos.
Bien a vous.
Anthony

Avec plaisir!
Je vous souhaite un magnifique voyage ( et ça me fait rêver… mais je repars en Namibie dans 8 jours, on ne peut pas tout avoir!)
Patou

PS Plein d’infos intéressantes sur ce site :

Merci…et bon voyage en Namibie
Anthony

Merci Anthony!
Bon voyage aussi!

Sujets suggérés

Services voyage