Bonjour,
nous souhaitons visiter la Crête fin août en camping car. Nous souhaitons le louer sur place. Connaissez vous un loueur sérieux ? Connaissez vous Crete Camper ? Merci pour vos retours d’ expérience.
A 150 € par jour + le linge, ça vous reviendrait bien moins cher de louer une voiture et de dormir plus confortablement dans de petites pensions.
Comme dit précédemment les routes et les villages crétois se prêtent mal à la circulation de ces gros engins qui font beaucoup de dégâts.
Bonsoir,
J’ai moi-même utilisé les services de Motorhomecrete, j’ai fait une recherche pour vous et devenu Candia Campers et j’étais à l’époque la première cliente venant de France ! J’avais choisi ce mode de transport et hébergement, suite à l’étude des routes sur la partie ouest. Pas adeptes à cette formule, nous avions opté (enfin moi, car craintive la nuit) pour séjourner la plupart du temps en camping ! On a aimé.
Nous avons refait ce même parcours en mai 2017, et peut-être devenons plus âgés mais nous en sommes revenus plus fatigués qu’en mode camping-car. Faire et redefaire les valises, nous logions dans des appartements et n’allions pas tous les jours au restaurant le soir, donc aussi quelques proviandes de base à transporter d’une location à l’autre. soit 4 points de chutes pour 10 jours si je me rappelle bien, nous avions ensuite une location pour 4 semaines en appartement !
En ce qui concerne les dégâts causés par les camping-cars, cela ne doit pas être aussi catastrophique car il me fallait déposer une caution de 750 euros à l’époque et si tant de personnes percutaient des balcons ou autre, comme j’ai pu le lire ailleurs, la société aurait fait faillite depuis longtemps, un arrachage de toit devant coûter une fortune pour le loueur ! Une deuxième société s’est en fait ouverte entretemps !
Et puis, les magasins sont aussi livrés par camions.
Il y a eu des messages sur ce forum sur les locations de camping-cars.
Mes expériences datant un peu (septembre 2009), je pense incorrect de confirmer mon appréciation de l’époque.
Ceci est aussi la raison pour laquelle je ne participe plus aux forums pour les pays que je n’ai pas visité récemment (ou trop peu de temps pour en avoir une bonne vision)
Bien sincèrement et bonnes vacances 2018.