Location camping car et état des routes

Forum Islande

Bonjour a tous

J’aimerais partir avec ma petite amie 1 semaine en Islande pendant le mois de decembre .
Je voudrais savoir quelques info pour ceux qui y ont déja été .

est ce possible de louer un camping car pdnt 1 semaine sachant que j’ai 22 ans et plus de 3 ans de permis ?

La route n’est pas trop dangeureuse l’hiver ?

Possibilté de dormir sans problemela nuit ?

Merci beaucoup d’avance.

Salut Maxcolo,

avis qui n’engage que moi : très honnêtement, j’éviterai le camping-car en décembre.

• ca ne va pas être drôle de conduire - en décembre, il fait pas mal sombre, alors on doit garder cela à l’esprit si on n’est pas confortable à conduire dans le noir.

• on ne peut vraiment pas être sûr de la météo.
    Ce n’est bien sûr pas toujours le cas, mais il faut être prêt pour du vent (beaucoup de vent), potentiellement de la neige et de la tempête.

-Il peut faire froid pour dormir (cela dit, rien d’irrémédiable toutefois si vous avez du bon matos)

Perso je trouve incroyable que les loueurs de voiture envisagent de louer ce type de véhicule en hiver, surtout à des gens qui n’ont pas l’habitude des routes islandaises (cad sans bas-côtés)

Donc oui, la route peut être dangereuse l’hiver, dépendant de la météo et de ta conduite.
A voir quoi.

Par contre, tu devrais être tranquille pour dormir la nuit, plus qu’en été en tous cas…

Les loueurs se sont récemment mis à louer des campings-cars équipés pur l’hiver, chauffés, etc. Mais c’est en effet la conduite qui peut poser problème, en tous les cas je ne m’éloignerais pas trop des sentiers battus! Par contre pour la vidange et ce genre de choses il faudrait aussi vous renseigner.

Bonne préparation!
Stef

Bonjour , Merci pour vos reponse .J’ai fait un peu le tour et en ce qui concernent les camping cars , et apparament tous les camping car sont equipé de chauffage donc ca devrais bien se derouler .Je suis habitué a conduire sur la neige , ce n’est pas trop le probleme mais ce qui m’embete le plus c’est de savoir ou dormir car apparement une loi est passé en 2016 interdisant le stationnement dans les parcs , en gros on peut uniquement dormir dans des camping , est ce vrai ? Autre question , existe t’il des agences de location ou il est possible de louer un camping car a la capitale pour ensuite allez a une autre ville et laissez le camping car la bas ? merci .

Salut!
La plupart des loueurs de véhicules proposent ce service payant.
Les prix dépendent du loueur.

Bonne recherche

bonjour
’‘Je suis habitué a conduire sur la neige…’'
il y a aussi sous la neige , le vent est glacial et aussi tres fort, en fevrier combien de fois j’ai vu des voitures en difficultes sur le coté ,( je parle des voitures pas des camper van qui ont une prisea vent + importante ) et d’autres moins chanceux les 4 pneus en l’air… et là si c’est une location çà pique aux portefeuilles

Sujets suggérés

Services voyage