Location camping-car

Forum Californie

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions louer un camping-car pour visiter la Californie et les parcs nationaux de l’Ouest Américain. J’ai plusieurs questions à ce sujet :

• à quoi doit-on s’attendre niveau tarif pour environ 3 semaines de location ?
  • y a-t’il des loueurs à fuir absolument ?
  • peut-on s’arrêter où on le souhaite pour la nuit ou doit-on forcément aller dans des campings ? (nous sommes allés en Australie et avons adoré “poser” notre van à notre convenance…)

Si vous avez des retours d’expérience mis à part ces trois questions sur cette manière de voyager dans cette région, je suis preneuse également !

Merci beaucoup !

Hello,

Je vais répondre seulement à la dernière question ayant une expérience de location de camping car assez limitée et plutôt ancienne. En revanche, comme on campe pas mal, je me suis forcément posé la même question que toi concernant les lieux de couchage.
J’ai compilé pas mal d’infos là-dessus aux chapitres 9 et 12 ici et tu devrais y trouver les réponses que tu cherches: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/camping-pratique.html

bonjour j’ai vecu la meme expérience puisque j’ai loué un camping car en australie et que j’en loue un en aout pour les etats unis
je pense qu’il est compliqué de loger hors camping attention pour les parcs il faut reserver 6 mois à l’avance (l’avantage du camping car par rapport à l’hotel est de pouvoir loger dans les parcs ce qui est plutot rare en hotel)
nous partons 20 J et faisons 10 j en voiture (SF, LA, LV) puis 10 j en camping car (LV SF) en passant par les grands parcs
pour ce qui est des tarifs : réservé en décembre pour aout les prix en saison avec toutes les options (ass, km illimités) sont dans les 250 300 € par j via campingcaronline (broker francais je pense que j’avais utilisé en australie) j’ai pu ne payer que 200 € car il y avait une promo sur l’itinéraire LV SF (je pense que fin aout ils veulent récupérer des campingcars sur SF) - 20 % et pas de one way fee cela nous a fait economise plus de 500 €
s’y prendre à temps reduit fortement la facture pour la voiture, un modèle type voyager pour 10 j j’ai payé 400 € pour plus de 1000 € si je fais une simulation aujourd’hui sur les mêmes dates
attention au budget essence (25l/100) gasbuddy te donne les prix qui varient fort (sourtout à l’entrée du parc type yosemite ou le prix est de 5 USD le gallon alors qu’ailleurs tu peux trouver à moins de 3,5 USD! le reservoir fait vite 50 gallons…

Merci pour ces infos ! Je ne pensais pas qu’il fallait réserver aussi tôt pour les parcs… Quant au prix du camping-car, assez élevé !!! Il est intéressant de profiter de promotions effectivement.
Bonnes vacances à vous !

Je vais regarder ça, merci beaucoup !

le cc c’est super au usa mais c’est trés cher…
compte environ 3000 balles pour le cc 15 jours…
3O balles par nuit au camping imperatif…

25 L au cent de moyenne…
les loueurs te louent pas le cc à la descente d’avion…
faut une nuit d’hotel à l"arrivée… et le loueur est rarement à coté de l’aéroport…
donc ya des frais…
souvent un compteur pour la clim… là aussi ils facturent la conso electrique…
rajouttes les assurances;.

bref c’est un billet de 5 000 tout compris pour 2 semaines…
la meme chose en motel + voiture est 2 fois moins cher…
bon il est vrai c’est pas le meme style de vacances…

Bien évidemment , il y a des amateurs de camping car, que ce soit aux USA ou ailleurs.
Malheureusement tout le monde sait que le camping car aux USA présente plus de servitudes que d’avantages: points principaux des inconvénients:
-interdiction d’accés dans certaines villes.
-obligation de se rendre dans des RV Parks (payants) à retenir d’avance et parfois difficile d’accés.
-interdiction de stationnement le long des routes, parkings des autoroutes,villages.parkings des grandes surfaces,etc
-ravitaillements parfois difficiles (hors des lieux appropriés : eau, vidanges)
-frais élevés de loc et d’essence plus élevés, parfois problèmes de restitution
-obligation de ravitaillements alimentaires .
La solution la plus simple adoptée par l’immense majorité des touristes: la voiture de loc plus les petits motels: solution économique, donnant toutes libertés de manoeuvre sans aucune contrainte.
Mais encore une fois chacun fait comme il veut

Effectivement ce n’est pas très attirant tout ça… Bon, on va peut-être faire comme tout le monde alors :slight_smile:
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage