Location cyclomoteur Ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour, Je suis une étudiante de 20 ans ayant trouvé un stage à l’Ile Maurice pour une durée de 2 mois et demi (début juin - mi août). N’ayant pas de permis, je ne sais comment je vais voyager sur l’île, puisque je ne me vois pas me cantonner aux transports en commun pendant plus de deux mois, surtout pour aller au travail.
Puis - je louer un quelconque scooter ou cyclomoteur facilement et sans permis? Combien cela me couterait - il?
En vous remerciant d’avance
Valentine

Bonjour,
Etant a Maurice, je peux te donner qklqkl infos! a part le scooter/velo electrique, il faut le permis pour tout conduire a Maurice, meme les cyclomoteurs de 50cc!
C’‘est vrai que pour voyager, le bus c’‘est lent et incomfortable.
Pour repondre a ta question sur la location, perso je ne te conseille pas…ca vaut pas le coup…une location d’‘un scooter 50-125 cc c’‘est environ 15 -20 euros/jour…ce qui sur 2 mois et demi fait environ 1000 euros. Pour cette somme, tu as un scooter tt neuf 125 ( SYM Jet 4 125 ) tte taxes compris…y compris assurance…et tu le revends avant de repartir a environ 60% du prix!
Si tu veux d’‘autres renseignement, n’'hesites pas!
Stephan

bonjour,

je te conseille aussi une très bonne assurance médicale…la moto a Maurice pour celui qui ne connait pas c’est très très dangereux…entre les chiens, les trous dans les routes, les piétons et les voitures qui roulent n’importe comment…déplus il pleut quand même souvent
après chacun est libre…moi je vis à Maurice depuis longtemps et je ne me suis mis à la moto qu’il y a un an…et je fais hyper attention

Sujets suggérés

Services voyage