Bonjour,
Est-ce que quelqu’un connaît Camper Travel Chile, loueur de petit camping car. Merci d’avance
Bonjour,
Avez vous fait votre voyage avec camper travel chile?. Je suis sur le point de leur réserver un van. Votre retour peut donc m intéresser.
D avance merci
Matthieu
Bonjour,
Non, nous avons loué un bus aménagé chez Chile Campers. https://www.chile-campers.com/ Ce sont des Français qui tiennent ça.
Nous somme parti de Pùcon jusqu’à Punta Arenas tout au sud de la Patagonie.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J ai vu chile camper mais il n ont que des petits vans et nous sommes 4.
Vous avez aimé le voyage? Êtes vous passé par là carretera australe? Le sud de la patagonie je connais déjà , je m interresse donc plus au nord de la patagonie et à la région des lacs.
Était il simple de faire du camping sauvage? Et est ce qu il est facile d avoir de la place sur les ferry pour atteindre la carretera australe ?
Merci pour aide
Matthieu
Effectivement, c’était un petit van. Nous étions 2.
Nous avons malheureusement dû passer trop vite la région des lacs, à refaire, j’y resterai tellement le coin était merveilleux. Nous avons adoré la liberté que nous à offert le minibus.
Pour dormir, nous alternions entre arrêt sauvage et camping afin d’avoir accès à une douche. Aucun problème aux endroits sauvage où nous avons dormi. Une fois sur 3 semaines, nous avons eu la visite de la police, mais c’était pour nous mettre en garde de ne pas jeter nos déchets sur la plage.
Nous avons réservé le ferry de Hornopirén à Caleta Gonzalo le jour de notre arrivée pour le prendre 3 jours plus tard. A Caleta Gonzalo, nous avons prit la Carretera Australe plus ou moins jusqu’à Puerto Rico Tranquilo ou après avoir vu les Cathédrale de Marbre, nous avons bifurqué sur l’Argentine pour pouvoir continuer notre route jusqu’à Punta Arenas. La Carretera Australe s’arrêtant à O’Higgins.
Concernant le ferry, j’imagine qu’il n’est pas compliqué d’avoir de la place, par contre, mieux vaut s’y prendre quelque jours avant. Je crois que le nombre de trajet est quand même limité.
Quand partez-vous ?
Si vous avez l’occasion, allez aux “termas geometricas” Coñaripe, Panguipulli, Les Fleuves, Chili
Nous y sommes allé à l’improviste le 25 décembre, aucun problème et très peu de monde. Par contre, je viens de lire un commentaire de réserver au moins 1 jour avant.
Nous serons sur place du 14 février au 17 mars. Êtes vous allez au parc de conguillo. Ça a l air un peu excentré au nord mais très beau
Non, nous n’y sommes pas allés. J’ai vu des photos sur internet, ça à effectivement l’air très joli.
Bonjour Siggy,
“…Le sud de la patagonie je connais déjà , je m interresse donc plus au nord de la patagonie et à la région des lacs.”
“… Êtes vous allez au parc de conguillo. Ça a l air un peu excentré au nord mais très beau”
L’Araucanie, une très belle région, des grands espaces évidemment et, de façon étonnante, sans y être trop bousculé!
Nous avons eu l’impression à bien des égards d’avoir le privilège d’arpenter des sentiers confidentiels tellement les voyageurs se faisaient rares (Fevrier 2020)
Pour le “Conguillio”, nous avons logé à Curacautin, proximité immédiate de l’entrée Nord du Parc.
Nous avons loué une petite voiture à Puerto Montt pour faire une boucle dans le sens Sud/Nord et retour.
Si tu le souhaites, détails de notre séjour en Araucanie en consultant un article de mon blog qui illustre notre parcours dans la région.
Vadrouille de 6 mois (Octobre 2019/Mars 2020) partagée entre Chili et Argentine, voyage en couple mode sac à dos.
Bonne préparartion de voyage!
Cordialement,
Alain