Location de camping-car en Patagonie

Forum Chili

Bonjour,

Mon ami et moi partons en Patagonie à la fin de l’année. Nous aimerions vos retours d’expérience à savoir si nous avons avantge à louer un mini-van/camping-car ou utiliser les transports publiques (Navimag de Puerto Montt à Puerto Natales) ?

Location d’un van : Avez-vous des adresses à nous conseiller ?

Je vous remercie d’avance et me réjouie de vous lire

La Patagonie se prête très bien aux vans. On a fait la Patagonie sur plusieurs mois dans notre propre van. Après il y a une question de drop off qui fait que les frais sont élevés si tu ne rends pas là où tu es parti… C’est donc à prendre en compte clairement d’un point de vue budget.
Si cela peut te donner des idées, tu peux retrouver nos excursions en Patagonie dans nos carnets de voyage du Chili. Il y a des indications de spots notamment. :slight_smile:
Par contre de puerto montt à puerto natales tu rates le plus beau de la Patagonie : la carretera australe. :wink:
Pour les locations de van je ne peux pas trop te conseiller sachant que nous avions le nôtre !
Pierre

Hello,
merci pour tes informations. nous avons opté pour l’option location d’un van aménagé. Certes nous aurons des frais parce que nous ne rendons pas au même endroit mais voilà. L’aller retour n’est pas envisageable avec de telles distances…

Est-ce que vous avez pris un ferry avec le van pour faire un bout de route ? Et surtout pour passer dans les fjord. Avez vous eu connaissances d’excursion pour l’observation de la faune marine ? Plus précisément les baleines ?
Nous prenons le van à Pùcon et le rendons à Punta Arenas

Oui on avait fait puerto yungay vers puerto natales en ferry.
Tu trouveras les infos sur notre article dans la carretera australe.
Pour les baleines on ne s’était pas interessé à ce sujet mais cela ne me semble pas l’endroit le plus adpaté. Clairement je n’ai jamais entendu ou vu de choses à ce sujet là. Tu as ca quelque part ou c’est juste une supposition ?
Pierre

Super merci pour le ferry ! Je vais aller voir ton article.
Pour les baleines, le Chili et surtout la Patagonie sont assez connue pour. Il y a plusieurs sanctuaire et parc protégé. Je sais qu’il y a quelques tour organisé, la plupart se passe sous forme de croisière de quelques jours et bien souvent hors de prix J’aurais aimé avoir un vécu là dessus, d’où ma question. bon ben en tous les cas, je me réjouie de vivre l’expérience Chiliene :crazy_face:

Bonjour,
Avez-vous pu partir faire votre périple en Patagonie ? Si tel est le cas, j’aurais souhaité savoir par quel organisme vous êtes passés pour la location du campervan ?
Je cherche un départ de Pucon pour le rendre à punta arenas/puerto natales (ou inversement)

merci par avance!

Bonjour Elodie,

Ouii, nous avions pu faire notre voyage en Patagonie

Nous avons loué notre van avec “Chile Campers”

Ce sont des Français qui tiennent ça, nous l’avons prit à Pùcon et rendu à Punta Arenas. L’équipe a été au top, tant avant le départ, lors de la prise du véhicule et aussi disponible durant le voyage en cas de problème. Ils nous ont montré quelques point d’intérêt sur le trajet. Pour descendre la Patagonie, il y a un passage obligé par l’Argentine, l’agence c’est occupée des documents, nous sommes passé la douane sans problème.

Sauf erreur, le trajet inverse est également possible, toutefois, à Punta Arenas, nous avons eu contact avec une personne Chilienne, ils n’ont pas d’agence à proprement parlé.

N’hésite pas si je peux te renseigner pour d’autre chose. L’aventure a été magnifique, la région vaut le détour :star_struck:
Si au cas, bon voyage et amusez vous bien :partying_face:

Bonjour, avez-vous entendu parlé de Motorhome Misangelitos,Argentine, pour location de fourgon .Je suis en contact avec eux, mais je n’ai aucune informations sur des retours de location.Je vous remercie.

Bonjour,
Je n’ai malheureusement aucune information quant à cette agence.
Salutations

Mamzell, Je te remercie

1 « J'aime »

Holà! Je vois que votre voyage date un peu, mais je me rends au Chili dans l’objectif de descendre en patagonie pour la première fois, j’avoue être un peu perdue ahah

J’ai aussi pensé à louer un van, est-ce que tu aurais des spots à me conseiller ? Je suis aussi intéressée à observer les baleines/manchots.

Merci d’avance :slight_smile:

Coucou,
Alors ça date un peu, mais en faisant travailler la mémoire, je devrai pouvoir te donner quelques tuyaux :crazy_face:

En tout premier, mon seul regret durant ce voyage, c’est d’avoir bien trop vite quitté la région des lacs (on est parti de Pùcon). J’ai trop misé sur Punta Arenas et au final, un jour pour la ville (c’était peu après les émeutes donc plein de choses, notamment musée étaient fermés) et un jour en mer pour les baleines auraient à mon sens suffit.

Donc, région des lacs, un petit bain au « termas geometricas ».
On dormait 1-2 nuit en sauvage puis 1 nuit en camping pour la douche. Le camping sauvage, du moins en 2019 était autorisé, on a aisément réussi à se trouver des petits coins magnifique et jamais on s’est senti en insécurité.

À Punta Arenas, on est allé en excursion au « Parque Marino Francisco Coloane ». On avait trouvé une agence dans Punta Arenas, sauf erreur, « Solo expédition » et avions réservé sur place. Ce n’était pas bon marché, mais toutefois nous avions été ravi de la journée, départ tôt, bus à l’agence qui nous a amené jusqu’au bateau. Sur le bateau, tout était très bien, une scientifique nous fesait les commentaires, il étaient plusieurs à être tantôt sur le terrain tantôt sur le bateau ce qui fait qu’ils étaient assez bien au courant de où aller pour avoir un maximum de chance de voir une/des baleines. Nous avons également vu un glacier, sir la rives, manchots et lions de mer ainsi que condor et autre oiseaux.
Malheureusement pour moi qui avait tellement d’espoir de voir un orque, c’est un animal imprévisible et c’est du coup pas possible d’aller à sa rencontre, en croiser et un coup de chance.

N’hésite pas si tu as d’autres questions :blush:
C’est un plaisir de se remémorer ces si beaux moments.

Bon voyage et beaucoup de plaisir :partying_face:

Sujets suggérés

Services voyage