J’aimerais savoir quelles sont les modalités de location de moto au Laos en général.
Il me semble qu’il faut posséder un permis international et déposer une photocopie de passeport. y’a t il une caution?
De plus est il possible de louer une moto sur plusieurs jours? D’en louer une dans une ville et de la déposer dans une autre?
un antivol est il fournis?
merci d’avance,
Matt
thefreddy2
Salut. Il n’y a pas de permis moto au laos. Tu as juste besoin d’experience. C’est ton passeport que tu dois laisser en caution, fais en une copie que tu gardes avec toi. Jules Classic, a Vientiane, loue des des 250 crf et aussi des baja que tu peux rendre ailleurs, cette option te coute 50$ en plus. Je l’ai deja fais a Luang Prabang et le mois dernier a Pakse. C’est carre et sans surprise.Bon trip.
Fred.
Anonyme3
Salut,
Merci pour ta réponse Thefreddy.
Par contre je trouve ca…chiant, disons le, de laisser mon passeport en caution.
Vu les frais je pense plutôt faire un tour de deux ou trois jours et ramener la moto où je l’ai louée.
Ca ne doit pas trop craindre niveau vol mais y’a t il un antivol de fourni?
reste plus qu’a m’entrainer un peu, le dernier 2 roues motorisé que j’ai conduis étant un 103 Vogue
drineflo4
C’est tout à fait simple en effet de louer une moto. Certains loueurs ne demandent pas de passeport mais c’est de plus en plus rare…
Pour le vol, ATTENTION! Nous étions dans le sud du Laos en octobre et il y a de plus en plus de vol de scooters malgrés le blocage du guidon et parfois même avec la chaine cadenacée dessus. Ce qui laisse à penser que les voleurs ont les clefs.
Il est très simple de se protéger de cela en achetant un cadena dans un supermarché à rajouter à la chaine et plus de problème.