Je me rends aux Philippines en mars 2013 et mon parcours n’est pas encore totalement défini. Je voyage habituellement en solo et recherche une certaine indépendance dans mes déplacements et de la souplesse et de la liberté que n’autorisent pas les transports collectifs. Aussi, m’arrive t-il régulièrement de louer une petite moto pour rayonner sur une centaine de km maxi autour de chaque point de chute.
Cette possibilité existe t-elle aux Philippines? Si oui, est-ce possible partout ou seulement dans certains secteurs et à quel prix?
Merci d’avance de vos réponses pour ceux qui l’ont déja pratiqué.
Donrémy
paliparan2
Bonjour,dans les coins touristiques comme puerto galera , boracay … il y a possibilité
de louer des motos trail 200 cc. c’est pas très cher, j’ai payé moins de 20 € la
journée la dernière fois à puerto.
Ailleurs, rien n’est prévu alors c’est la débrouille. J"ai souvent emprunté des 125 cc à des Philippins moyennant dédommagement bien sur.
Les motos de location sont bien entretenues, ce qui n’est pas forcément
vrai pour celles des particuliers.
J’ai connu du bon et du moins bon, le pire étant un problème de freins (pas de).
Le permis international semble accepté aux Philippines, je n’ai pas eu de
problèmes, éviter quant même les grandes villes ou la police n’est pas forcément très réglo, et ce n’est jamais agréable de payer et palabrer pour se sortir des embrouilles.
Sinon côté assurances, à mon avis, on est assuré pour rien, et en cas de pépin, il faudra payer pour tout, alors grande prudence.
Bonne virée.
donremy3
Bonjour,
Merci pour ces éléments de réponse.
Il est évident que, côté assurance, on n’est pas couvert mais il ne
s’agit pas de faire de la vitesse d’autant que les routes ne sont jamais
en très bon état.
J’ai déjà pratiqué la location de moto ou scooter en Indonésie, Inde, Cambodge ou Madagascar, y compris auprès de particuliers et cela c’est toujours très bien passé.
Bien cordialement.
Donrémy
paliparan4
Alors bonne route, j’ai des souvenirs de superbes balades moto sur l’île de Mindoro, les pistes le long de la côte, les petites plages désertes mmmmm !!! tu me donnes bien envie de repartir.
Anonyme5
Salut le forum, juste une question bêbête : Pourquoi sans chauffeur ? Peut-on louer des motos avec chauffeur aux Philippines… sur de longues distances ?
dengeairain6
bien sur.
A negocier, evidamment.
Cela s’appelle Habal-Habal