J’aimerais aller au Nepal avec des amis en Octobre et nous aimerions louer des moto et j’ai quelques questions
Je sais que le permis internationnal est nécessaire mais es qu’il faut avoir des années d’experiences ?
Concernant les assurances, mieux vaut-il avoir une assurance à part ?
Si certaines personnes connaissent de bon loueurs de moto, ou d’autres infos je suis prenneur aussi =)
Merci beaucoup !
tashiling2
Pour louer une moto, tant à Pokhara qu’a Kathmandu, il n’y a aucun problème. Pour l’assurance, il vaut nettement mieux en avoir une, car au Népal, presque tout le monde roule sans et ce pourrait paraitre une incongruité que d’en réclamer au loueur ! la difficulté commence après, il faudra t’habituer au rodéo quotidien, à l’absence de code de la route, aux embouteillages les plus improbables, aux voitures, motos et poids lourds qui roulent à droite (c’est à gauche au Népal) et qui ont des velléités criminelles flagrantes, d’ailleurs il s’en tue beaucoup… Voilà, bon courage !
fanch_563
Bonjour
il te faut impérativement ton permis international ( j’ai été controlé sur la route de Pokhara, la seule fois de mes voyages en moto en Asie !!! ), gratuit à la prefecture. Le loueur te donnera une assurance qui ne vaut pas grand chose, en cas de pépin ce sera toujours le touriste qui sera responsable. Vérifie bien l’état de la moto avant de partir.
Autrement je te recommade la plus grande prudence, oublie le code de la route, les priorités et tout le reste, c’est le plus gros qui passe, les bus et camions d’abord, les voitures et toi en dernier.Ca roule pas vite car les routes sont déplorables et il ya du monde partout car peu de routes. Ca double dans les virages, dans les villages il vaut mieux les laisser passer. En cas de pepins la clinique CIVEC a KTM est compétente, j’en ai eu l’experience.
Bon courage
salut bien
Fanch
Anonyme4
Bonjour fanch 56 quand tu parle de préfècture pour le permit tu parles de laquel ?
fanch_565
Bonjour
Il s’agit du permis international qui est delivré par la prefecture du département, il faut venir avec le permis national et une photo, c’est gratuit et vite fait.
Cordialement
fanch