location de van en Australie

Forum Australie

Je vais partir en Australie en décembre 2011. Je souhaite louer un van pour 2 personnes, j’ai consulté internet, et j’ai trouvé un site s’appelant backpackcampervans et un autre backpackercampervans, les 2 noms se ressemblent et le premier me parait un peu léger au niveau de son site alors que le deuxiéme parait plus sérieux. Je ne sais pas pourquoi mais je doute de la première.
Est ce quelqu’un connait ces 2 compagnies et peut me dire le sérieux de l’une et de l’autre?
Merci

Bonjour,

Allez plutôt sur le site suivant :

http://www.camping-cars-australie.com/default.php?language=fr

Vous trouverez tous les sites de location et pourrez faire des simulations (il y a d’ ailleurs le site de backpaker Campervans). Les tarifs sont moins chers qu’ ailleurs. Je vais retourner en Australie pour la 4ème fois en Janvier/Février 2012 et je viens de louer un CC sur ce site (CHEAPA CAMPA pour 2), c’ est le moins cher , les véhicules sont anciens mais très bien entretenus, j’avais déjà pris ce CC en 2003 lors de mon premier voyage et tout s’ était très bien passé.

Voir mon blog où vous trouverez des informations susceptibles de vous intéresser : http://myriametluc.uniterre.com/

N’ hésitez pas à me demander d’ autres informations si vous le souhaitez.

Cordialement,

Luc MARET

Merci Myriam et Luc pour vos précieux conseils. Je suis allée sur le lien indiqué pour le camping car, effectivement il y a tout ce qu’on veut, j’ai fait des demandes de devis et j’attends les réponses. Merci mille fois.
Bravo pour votre super blog qui est très interessant et qui permet de savoir où on va mettre les pieds!!!
Très contente de vous avoir rencontrés sur le net.
Encore merci

Salut,
j’ai loué avec mon copain un van chez backpackercampervan et nous n’avons pas eu de regrets. ils sont très sérieux, les vans sont bien équipés et en bon état. Si tu veux voir des photos va sur notre blog :
http://www.yann-pochet.com/blog/
Bon voyage!

Salut,
eux aussi sont réputés : http://www.wickedcampers.com.au/
leur signe distinctif : les peintures… excentriques sur les carrosseries!
bonne route

Salut
Comme le dit quelqu’un wickedcampers est pas mal, boîte bon prix, cool et sérieuse. Attention, amis introvertis, on ne passe pas inaperçu avec leurs vans… va sur leur site tu comprendras vite. Utilisée plusieurs fois sans soucis.
Jo

Bonjour , si sa peut t aider , nous avons réservé un van cheapa hitop avec sanitaire pour 14 jours du 28/12 au 10/01 chez britz , nous t en donnerons des nouvelles.

Hello

Oui en effet on ne passe pas inaperçu avec ce genre de van, mais c’est rigolo.

Finalement on a réservé un camping car chez backpackcampervans et non pas backpackercampervans. Ca m’a l’air sérieux, on verra lorsqu’on sera sur place, ce sera la surprise. Nous partons le 8/12, dans pas longtemps quoi.

Merci pour votre réponse

Bye

Salut

merci pour votre réponse. Nous avons loué chez backpackcampervans. nous partons le 8/12 et ce sera la surprise. j’espère qu’elle sera bonne.

Bye

JE VOIS QUE VOUS Y CONNAISSEZ POUR LES CAMPING CAR EN AUSTRALIE

J AI TROUVE LE SITE COOLDRIVE AVEC DES PRIX INTERRESSANT

QUELQU UN LES CONNAIT IL?

Bonjour, avez vous été satisfait de backpack ?Nous cherchons des infos sur cette agence…
Merci

Bonjour gatoune81Nous sommes partis à 2 en Australie de 12/2011 à 02/2012 et avons loué un van chez Backpackcampervans, à ne pas confondre avec Backpackercampervans ( je pense que les 2 noms presque similaires peuvent tromper le client ). Nous avons loué chez le premier et je pense que nous avons eu le van le plus pourri d’Australie ( très vieux et très sale ).
Après avoir rencontré d’autres personnes, nous avons compris que la bonne compagnie était Backpackercampervans, donc attention à la confusion.
Sinon il y a Britz et il me semble Apollo, qui ont des vans en bon état.
Malgré notre van minable nous avons fait un magnifique voyage.
Françoise

Super ! Merci de votre réponse rapide. Leur devis était intéressant sinon nous sommes sur le point de signer avec la société camperman, un modèle de 2005 a 2007. Car nous craignons un peu les modèles de 2001.

Bonjour gatoune81,
Nous avons loué 3 semaines un cheapa camper 4#4 via l’agence apollo en janvier février 2010. Cela nous a coûté à l’époque pour 27 jours de locations 2760€ à Perth. Au départ ils voulaient nous donner un camping car avec 200000km un peu délabré, en ayant fait le tour et insisté pour vérifier que tout marchait bien avant de partir il s’avérait que la clim de la cabine ne marchait pas et qu’il y avait un pneu très abimé, pas de soucis ils nous ont changé de camping car et on en a eu un rutilant de 40000km!!!
Ce camping car était extra et parfait pour ce que nous voulions faire.
Apollo est une agence bien et pas chère il faut cependant faire très attention au départ lors de la remise des clés, ils font l’état des lieux à l’arrach´ et ont l’air très pressé ( mais c’est la même chose au retour quand on rend les clés,ils ne sont pas regardant). C’est donc très important d’insister et de prendre son temps, de vérifier tous les appareils électriques, l’état des pneus, la présence de la balise argos, le bon fonctionnement du frigo, la présence du pneu de secours, etc…
Par la suite nous avons reloué le même camping car, tjs avec apollo à Alice spring pour seulement 4 jours pour 687au$. Mais c’était à la dernière minute.
Si vous comptez rouler sur des pistes je vous conseille vivement un 4#4 par contre la clim de la cabine du cheapa que l’on a loué ne fonctionne que lorsqu’il est branché sur secteur, donc en camping!! À savoir car quand il fait 30 degrés la nuit et qu’on est dans la pampa, sans clim c’est hard, mais comme on est heureux d’être en Australie on supporte ;0) !!!
Bon voyage
Anne

Ce n’est qu’un détail, mais ce fonctionnement de la climatisation n’est pas dû à ce modèle de camping car seulement. À ma connaissance, il n’y en a aucun dans lequel la clim. fonctionne sans raccordement au secteur, la batterie ne tiendrait pas le coup longtemps. La batterie supplémentaire généralement montée sur les camping cars sert à l’éclairage et à la pompe à eau de l’évier (si elle n’est pas manuelle), éventuellement à la douche sur les modèles qui en sont équipés, mais pas à la clim.

À part ça, je profite de l’occasion pour signaler que Apollo a une très mauvaise réputation sur le forum anglophone de TripAdvisor; les avis négatifs et retours d’expériences calamiteuses sont très nombreux.
Habituellement, on loue toujours chez Britz et nous en sommes satisfaits. J’ai loué une fois un CC en Tasmanie auprès d’Apollo et on a eu quelques soucis.

Merci pour vos réponses. Je reste toujours sur camperman pour le moment car ce sont moins chers (sauf Backpackcampervans mais qui sont-ils …) et assez connu, même si parfois très critiqués, au moins ils existent !:slight_smile:
Pour la clim nous allons être dans des campings, car nous partons avec notre fille de 5 mois…
d’ailleurs, avec un enfant de moins de 6 mois, c’est une mission de trouver le camping car adapté, et d’obtenir les informations exactes sur la capacités des véhicules à ce niveau là ! Cela laisse également très peu de choix, et augmente beaucoup les prix. (A moins peur d’avoir des enchainements de problèmes techniques et trop de crasse, avec de vieux véhicules)

Bonjour,

J’ai suivi vos échanges avec grande attention car je suis actuellement à la recherche de bons plans pour louer des véhicules à Sydney.
Plusieurs d’entre vous parlaient de Backpackercampervan, j’ai donc cherché sur Google, mais je n’arrive pas à trouver un site web correspondant. Est-ce que cette compagnie n’aurait pas changé son nom pour Campervanhire ? Si non, connaissez-vous Campervanhire et qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour toute réponse.

Sujets suggérés

Services voyage