Location de voiture a Boca Chica

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu’un avait une bonne adresse pour louer une voiture à Boca Chica pour 2 ou 3 jours ?

Merci,

Bonjour,

Ne pas louer de voiture en RD !
Pour commencer allez voir là (si les liens ne marchent pas faites un copié - collé) :

https://www.routard.com/forum_message/3714808/location_voiture_hotel_catalonia_gran_dominicus_a_bayahibe.htm#3714952

Il faut savoir que la RD a ravi a la Thailande le titre peu enviable de pays le plus meurtrier du monde sur les routes.
Voir les statistiques de l’OMS pays par pays :
http://www.who.int/violence_injury_prevention/road_safety_status/2013/data/table_a2.pdf?ua=1

Et en tout état de cause, à Boca Chica, il n’y a aucun besoin d’une voiture :

• Entre les guaguas (minibus) Asochombca et Sichoproboch, et les guaguas “expreso” et les guaguas “playa”, la fréquence de passage des guaguas à Boca Chica est de l’ordre de toutes les 3 minutes …
    Vous allez à la capitale avec les guaguas en 50 minutes environ.
    Et si vous voulez aller ailleurs, vous allez à la station service Shell sur l’autoroute las americas, et là vous avez plein de lignes de guaguas qui vont aussi à Saint Domingue dans un sens, mais aussi, dans l’autre sens, plein d’autres lignes qui vont à Juan Dolio, San Pedro de Macoris, La Romana, Sabana de la Mar, Miches, El Seibo…sans changer de guagua…
    Et ça coûte des queues de prune. Et les chauffeurs de guaguas connaissent, eux, parfaitement la route,et où il n’y a plus de plaque d’égout (elle sont presque toutes volées pour revente aux ferrailleurs), où il y a des nids de poule aux allures de nid d’autruche, où il yh a de violents ralentisseurs non signalés, etc etc

Cordialement et bonnes vacances

Merci gilloraymondo pour ces sur les guagas mais ce n’est vraiment pas possible avec 2 enfants en bas âge d’aller où on veut aller (Haina) depuis Boca Chica en transports publics…si j’étais seule ou en couple éventuellement mais là c’est juste pas possible.

Je suis bien consciente de la façon de conduire des dominicains et de l’état des routes…je loue des voitures sans problème à tous mes voyages mais je ne connais pas Boca Chica donc je voulais savoir si quelqu’un ici avait une agence de location en particulier a recommander ou a déconseiller…

bonjour,

En plus il s’agit de traverser tout Saint Domingue d’est en ouest !!!

Allez faire un tour sur le site du Ministère des Affaires Etrangères Français (diplomatie.gouv.fr) et allez sur la rubrique "conseils aux voyageurs, République Dominicaine et vous y verrez qu’on déconseille vivement de conduire en ville. Et là, on ne fait pas mieux, c’est la capitale !!!
En plus, sur ce trajet, à l’arrivée à Saint Domingue-est, en prolongation de l’autoroute las americas, il y a, depuis des années, plein de plaques d’égouts manquantes en plein sur la route rapide !!! Les locaux savent où elles manquent, mais les touristes au volant de voitures de location, ne le sachant pas, représentent un danger, tant pour eux mêmes que pour les autres…

Je ne vois pas ce qui vous empêche d’utiliser les guaguas : les terminus, à St Domingue, des 2 compagnies (sindicatos) de guaguas de Boca Chica se trouvent rue José Marti à deux pas du parque enriquillo. Et au parque enriquillo, il vous suffit de prendre la guagua qui va a San Cristobal !!! Tandis que les guaguas traversent tout Boca Chica et s’arrêtent, à la demande, partout à Boca Chica.

Si vous pensez que c’est impossible (sic!!!), prenez un taxi (négociez fermement le prix) , mais ne louez pas de véhicule…

Cordialement

bonjour

nous avons fait une location a boca chica une voiture petit 4x4
pour la securite plus haut, plus de visibilité, cela
pendant deux fois une fois deux jours pour voir puis une semaine , nous avons fait plus de huit cent kilometres de boca chica a bayahibe
puis le tour boca chica ,contanza,puis sosua ,las terranas ,puis samana et retour boca chica, pas de probleme, une fois que l on a compris comment conduise les dominicains, bien surveiller partout ,a droite est a gauche, mais finalement sympa la conduite
nous avons louer a coté de l ollé la grande surface, il y a des taxi est a cote il y a des voitures a louer d un cote de la route est eux sont de l autre coté, au final payer en espece , mais faire le dossier avec les references de la carte banquaire au cas d accident ,s i pas de probleme en espece si un accident par la carte
pour couvrir le gros pepin

voila bonne route, j ai pas eu de probleme et nous avons pas vu d accident

Hola,

De nouveau…rien à avoir avec le cri de souffrance de “ne pas louer de véhicule en RD”!!

Effectivement c’est plus pratique pour les visites au lieu de compter avec le transport commun. Seulement faire attetion au volant, pas de conduite durant la nuit et demander bien ton chemin car nous avons un tout petit problème de signalisation mais pas trop grave.

Depuis Boca Chica pour visiter les autres plages du coin (Juan Dolio, Guayacanes, la capitale Santo Domingo ou même aller à Bayahibe) pour la journée, ce sera très sympa comme promenade.

A Boca Chica tu trouveras sans doute pas mal d’agence de location. Demande bien le tarif à payer par jour et les services qui sont inclus (assurance, etc.).

N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Salut,

Pablo

Bonjour,

En cas d’accident, la première chose que fera la compagnie d’assurance liée à la carte bancaire (au moins niveau carte Visa premier ou similaire, pas une carte basique) sera de vérifier la date de paiement effective (et enregistrée) par carte Visa premier (ou similaire)!
En effet, la garantie ne jouera (par remboursement car vous devrez avancer les frais avec ce type d’assurance, et ça peut être très élevé !!!), que si la location est payée avec la carte. Et vous ne ferez pas “avaler” à une compagnie d’assurance qu’on ne vous a pas fait payer à la remise du véhicule en vertu de votre “bonne tête”.

C’est un peu comme si on conseillait de souscrire une assurance après l’accident !

Il ne vous est pas arrivé d’accident, tant mieux ! Mais lorsqu’il en arrive un le touriste étranger en RD s’en souvient à vie !

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs…

Cordialement

bonjour

en arrivant a la location il ma enregistre avec ma carte gold
fait les papiers avec la carte numero etc…
est il ma dit si vous avez pas de probleme au retour vous me reglerait en espece, cela vous coutera moins cher
quoi qu il arrive ,nous avons toujours payer a chaque fois toujours au retour
sinon s il vous plait la solution ???

bien cordialement

Bonjour Guy47,

Bon, je n’ai pas voulu, dans mon message précédent, être trop abrupt pour ne pas vous froisser, car tel n’est pas mon but.

Mais, semble t il, il faut que je sois plus précis, ce que je vais donc faire. Pour autant, j’espère que vous ne vous froisserez pas, car ce n’est pas mon objectif.

Ce que vous proposez, à savoir payer en espèces à la fin de la location et de ne payer par carte bancaire (de niveau au moins Visa Premier ou similaire) que s’il y a eu un acccident, relève de l’escroquerie à l’assurance.
Savez vous qu’il y a en France plus de bris de pare brises déclarés qu’il n’y en a de fabriqués ou d’importés en France ?

Celà pousse singulièrement les compagnies d’assurances à la méfiance et à prendre toutes les mesures adéquates pour lutter contre les tentatives d’escroquerie. De plus en plus de compagnies poursuivent systématiquement devant la Cour Correctionnelle toute tentative d’escroquerie…

Or, l’assurance automobile liée à la carte bancaire est soumise à la condition de payer la location du véhicule au moyen de la carte bancaire, le GIE des cartes bancaires payant une partie des commissions prélevées à chaque transaction auprès des commerçants, à la compagnie d’assurances.
La souscription à la garantie d’assurance automobile et le paiement de la cotisation d’assurance (reversement d’une partie de la commission à la compagnie d’assurances), s’effectuant par le paiement par carte bancaire.
Il est clair que dans l’“astuce” que vous exposez, il y aurait donc souscription et paiement de la cotisation après le sinistre et qu’en conséquence, il y aurait refus d’assurance…et, éventuellement, poursuite devant la Cour Correctionnelle pour tentative d’escroquerie à l’assurance.

Il y a, évidemment, bien longtemps que votre “astuce” est connue et que, pour s’en préserver, le seul moyen est de vérifier le paiement effectif de la location avant le sinistre.

Par ailleurs, dans un pays ou on conduit aussi facilement sans permis de conduire que sans assurance, et où le code de la route est quasiment inconnu, on ne peut pas demander que la population ait, comme chez nous, en cas d’accident, le réflexe “assurance” : rédaction d’un “constat amiable” (c’est inconnu en RD) et s’en remettre aux compagnies d’assurances pour régler les problèmes.

En RD, le réflexe sera donc plutôt d’appeler la police, et ceci d’autant plus s’il s’agit d’un touriste étranger au volant d’une voiture de location.
En RD, par définition, un touriste est d’office immensément riche, et ceci d’autant plus qu’il loue une voiture…: Par journée de vacances, il dépense en gros (et sans tenir compte de la location de véhicule) l’équivalent d’un mois de salaire d’un ouvrier non qualifié… Alors, si, en plus, il loue une voiture, il est clair qu’il est tellement riche qu’il ne sait pas quoi faire de son argent…

Et vu que la culture locale exclu le réflexe de penser assurance (rédiger un constat amiable et s’en remettre aux assurances pour régler la question) on pensera, comme un réflexe, à faire payer le touriste lui même, car, bien entendu, pour lui “ce n’est rien”…
Et les assurances ne vous rembourseront jamais le gros paquet de billets de banque que vous aurez du verser sous forme de pôt de vin au policier corrompu pour retrouver votre liberté…

Enfin, lisez bien les conditions d’assurance véhicule liée à votre carte bancaire.
Il s’agit d’une assurance qui ne fait que s’ajouter à l’assurance responsabilité civile que, dans tous les cas, vous devez souscrire en même temps que la location du véhicule.

Et vu que rouler sans assurance est considéré comme quasiment normal par une large partie de la population dominicaine, il n’est pas rare non plus qu’un loueur loue une voiture (ou une moto) sans assurance… Et pour le vérifier dans les documents qu’on vous remet, il faut parler (lire) espagnol, ce qui n’est pas le cas de tous les français, loin s’en faut…

Enfin, l’assurance liée aux cartes bancaires n’intervient qu’en remboursement et non en prise en charge directe.
Il est facile d’imaginer qu’un sinistre dépasse vos possibilités financières…

Vous me demandez la solution.
Pour moi elle est hyper simple : pas de location de véhicule en RD ! Et ceci d’autant plus qu’on se déplace très facilement à travers tout le pays, même dans les coins les plus reculés, avec les transports en commun, bien plus facilement d’ailleurs qu’en France…

En outre, en transport en commun, on peut admirer le paysage ce qui est impossible au volant en RD.
En effet, il faut, sans relâche, une attention soutenue pour surveiller l’état de la route (nids de poule, plaques d’égoûts manquantes en plein milieu de la chaussée, par exemple), mais aussi prendre garde aux piétons qui traversent l’autoroute, motos ou carrioles à cheval sans éclarirage la nuit à contre sens sur l’autoroute, prendre garde aux enfants qui jouent devant chez eux au raz de l’autoroute lorsqu’il n’y a pas de séparation matérielle entre l’autoroute et les maisons qui sont là, etc etc…Le moindre instant d’innattention peut être fatal

Cordialement

J’ai finalement loué la voiture dans une petite agence tenue par un italien…Puis j’en ai loué une autre pour 2 semaines sur la côte nord et comme lors de mes précédents séjours je n’ai eu aucun souci…que ce soit avec le loueur ou la police.

Pas de frayeurs non plus, j’ai même trouvé le transit à St Domingue était plus calme que les dérnières fois!!

Le guagua c’est bien si on est seul et qu’on a le temps mais c’est toujours bondé de monde(il faut payer 2 places si on veut être à l’aise) et très lent car même si on prend les “expressos” le conducteur s’arrète pour prendre des passagers…et puis honnétement je me fais plus confiance à moi ou mon mari qu’au chauffeur. Les accidents de bus et guaguas sont aussi fréquents!

Super!! Et content que tout s’est très bien passé lors de ton séjour en RD avec la voiture louée.

Exacte! C’est mille fois plus pratique surtout si tu es en famille.

Salut,

Pablo

bonjour
je ne conseil pas rent car st domingue car nous avons eut des soucis mais en revenche nous avons loué une autre voiture a europcar et nous avons été contents, voyage effectué en aout 2015

.
Mon dieu s’il vous plais évitez de louer une voiture vous allez le regretter toute votre vie, prennez un taxi et restez cloitré

Je suis déjà rentrée…j’ai loué une voiture et comme d’habitude je n’ai eu aucun soucis.
Ma question ne portait pas sur le fait de louer ou non une voiture mais de savoir si quelqu’un avait une bonne adresse à conseiller (ou déconseiller).

Je ne comprends pas votre commentaire “restez cloitré”…je ne vais pas faire 8000km pour aller dans un pays et rester dans un hôtel…pour cela je reste en France!!
Il y a tant de choses à voir en République Dominicaine et personnellement je ne me suis jamais sentie en insécurité lors de mes séjours

Sujets suggérés

Services voyage