location de voiture a deconseiller

Forum Martinique

Bonjour,
Je rentre de Martinique et j’ai un commentaire à faire au sujet de ma location de voiture avec TROPIQUE EVASION .
C’est mon 4 éme séjour en Martinique et c’est la 1 ère fois que j’utilise cette société.
A l’aéroport dès l’arrivée il a fallut payer le parking ! Heureusement que la voiture ne stationnait pas depuis le matin .
Il a fallut changer de véhicule 5 jours après l’aéroport sans explication !
Et le jour du départ il a fallut le prendre en route pour se rendre à l’aéroport !
Quand, on lui a fait la remarque que c’est la première fois que l’on nous fait payer le parking en arrivant à l’aéroport ; qu’on nous demande de changer de véhicule en cours de location alors-là il s’énerve et est très désagréable ; pourtant ses éléments ne figuraient pas dans son contrat de location.
A déconseiller !!!

merci pour cette information, je trouve que ce forum manque un peu de ce type d’info, il ne faut pas hésiter à faire partager ses expériences, les bonnes comme les mauvaises, encore merci

Bonjour,
De retour de Martinique, nous vous déconseillons fortement notre loueur YOUPI de Ducos (ex anse Cafard) recommandé pourtant par le tit futé (Un courrier leur sera envoyé …)
3 véhicules différents en 3 jours et tous des véhicules de plus de 5 ans avec plus de 130 000 kms, des sièges troués, des volants rongés, des centralisations qui ne fonctionnent pas, des véhicules qui peinent dans les côtes, …une panne d’essence qui nous a été facturée au prix fort de 125 eurosle remorquage. Un manque cruel de professionnalisme, on était même pas informé si véhicule diesel ou essence. Un conflit avec ce loueur que nous aurions aimé éviter en plus du souci de la quête de l’or noir !!!
On a fini par résilier le contrat et finir chez Budget pour nos 4 derniers jours !
Je vous le déconseille vivement
Le-New-Yorkais

Je rentre de Martinique et j’avais loué une voiture chez europcar pour la première fois.
Attention au moment de rendre la voiture, il m’a été facturé 30€ de nettoyage car il y avait du sable au sol. Ce qui était vrai mais pas de quoi faire une chateau quand même. Je leur ai expliqué qu’après 11 jours de plage tous les jours c’était plus ou moins “normale” et qu’étant à l’hotel il m’était difficile de rendre au véhicule tip top. Il n’ont rien voulu savoir.
Je n’ai jamais se genre de problème avec jumbo ou budget par qui je suis passé les autres années.
Alors vigilance à tous et bonne vacances sur cette île magnifique.

Je ne connais pas TROPIQUE EVASION , mais le problème des petits loueurs , c’est que les “gros” , comme d’hab. ont le monopole sur l’aéroport.
Pour être à demeure il faut payer cher.
C’est un choix pour le touriste :

• Ou payer cher un loueur connu
  • Ou avoir quelques petits inconvénients souvent mineurs avec les petits loueurs.
    Par contre je déconseille le loueur YOUPI car mal assuré.

Europcar lui encaisse des votre réservation alors qu’il devrait attendre la restitution du véhicule…ils ont votre numéro de carte bleue et ils en profitent…des arnaqueurs !!!
Merci de ne pas trop taper sur les petits.

Pour le tarif, il n’est pas moins cher que les gros loueurs .

Sauf qu’en prenant un petit loueur à qui on paye un peu plus cher , on s’attend à avoir les mêmes prestations qu’avec les autres sociétés avec un meilleur relationnel !!

Je fais savoir mon ressenti par rapport à cette location,c’est tout.

Je loue des véhicules à chacun de mes voyages dans les Dom ou à l’étranger et c’est la 1 ére fois que j’ai cette impression de m’être fait abuser.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier .

sans vouloir leur faire de pub je loue depuis plusieurs annees chez
national citer,l’avantage : il ont leur parking à 100 m du terminal il suffit de pousser son chariot à bagages 5 minutes
rien à dire sur la prestation et les vehicules depuis 5 ans

la société citée est sur le site : www.sous-les-cocotiers.com qui nous annonce qu’il s’agit de professionnels
il serait bien de faire remonter l’info au responsable de ce site afin de prendre des mesures car ce type de loueur discrédite toute la profession.

Bonjour,
Je vois que pour la plupart vous n’avez pas été satisfaits!!!
Eh bien nous à 200%!!!
Nous avons fait appel à Locavorm (que vous pouvez trouver sur le site “souslescocotiers.com” et çà s’est très bien passé.
Véhicule propre, négociation d’un tarif excellent, accueil super sympa, pas de supplément pour transfert aéroport/agence, ils viennent nous chercher et nous ramènent, pas le plein de gazoil à cause des grèves mais ils nous ont facturé le manque au prix normal voire nous en a même offert!!! Franchement, je travaille dans la location de voiture à bordeaux depuis des années et j’ai rarement vu un tel professionalisme!!!
Si cela intéresse quelqu’un, je vous donnerai leurs coordonnées avec très grand plaisir.
A bientôt
Ghislaine

Oui , il faut faire travailler les petits loueurs locaux , ils se battent pour assurer le meilleur service dans la mesure de leurs moyens face aux “gros” qui cherchent le monopole.
Voyez aussi :
http://pagesperso-orange.fr/doudouservices/

Bonjour,
Pour ma part, je me rends en Martinique très régulièrement (2 fois par an) et j’ai trouvé un petit loueur de voiture local très compétent sur Matinik.com : Goodly.
Nathalie est hyper pro et se démène toujours pour que le service soit parfait elle a vraiment une pêche formidable. Je n’ai jamais eu aucun soucis avec ses voitures. J’ai même droit parfois à un diésel et c’est bien agréable vu la petite consommation et le prix du carburant. En plus elle a toujours des infos sur le bonnes sorties à faire. Vraiment c’est impeccable. Le bureau est à Sainte Luce et elle vient toujours me livrer la voiture à l’aéroport et je n’ai jamais eu a payer le parking !

On trouve de la bière et du rhum…rhum à gogo !!!
J’ai trouvé du sucre …
Le lait et l’huile manquent toujours , mais je doute qu’il n’y en aie plus…
Le blocage est volontaire pour emm… le monde.

j’ai eu également un problème avec la voiture que la société m’avait loué: une vieille voiture en mauvais état , au kilométrage important …Bref en panne complète aux Anses d’Arlet , à la nuit tombée j’ai contacté par tel le loueur.Après quelques cafouillages entre lui et le dépanneur sont arrivés au bout de 3/4 d’heure environ, le dépanneur et un taxi qui nous a ramenés à notre location .Dès le lendemain matin Dominique celui qui doit prendre la suite de M.MARTINEAU patron de Youpi Location nous a fourni une autre voitur en très bon état et je n’ai eu qu’à me louer de sa gentillesse et de son professionnalisme .

Youpi location avait bien besoin de s’améliorer…il était temps…
moi j’ai été arnaqué car il n’avait pas d’assurance bris de glace .
Sa voiture pourrie a eu une félure du pare brise dans la nuit en stationnement , sans choc.
Il y avait certainement un impact dans le coin qui s’est agrandi avec la différence de température de la nuit…je n’étais pas responsable et il m’a fait payer la réparation.
C’est du vol , surtout quand on voit l’état des voitures.

il faut vraiment bien lire les conditions généraleset les montants des franchises.

apparement les avis sont assez contradistoires sur cette société de location

Je respecte bien sur le point de vue de “Frisous70” ci-dessus mais je souhaite témoigner que, pour notre part, nous avons apprécié les services de Tropique Evasion.
Le fait de payer le parking ne nous a pas choqué : 1 ou 2 euros, sachant que l’on ne paye pas la taxe d’aéroport de 20€ que facturent tous les loueurs qui ont leur bureau sur place. Accueil à la sortie des bagages avec un panneau à notre nom, formalités réduites, pas d’attente, pas de navettes à prendre, no stress… C’est super agréable de rouler quelques minutes seulement après avoir récupérer nos sacs !
De plus les taris étaient très compétitifs et la voiture en très bon état.!
Pour ce qui est de le prendre (ou de le déposer) au passage, ce n’était pas le cas pour nous mais ça nous est arrivé en Guadeloupe avec le même type de loueur et ça ne nous a pas posé de problème : c’était l’occasion de discuter un peu de la vie sur place. Ca ne me choque pas de la part de ces petits loueurs, à partir du moment, bien sur, où ça n’implique pas un grand détour !
Voilà, chacun son expérience et son point-de-vue, pour nous c’était ok !

Bonjour,

Toutes les expériences sont bonnes à partager donc voici la mienne avec Tropique Evasion. Ca fait 2 fois que je loue par leur intermédiaire: en septembre 2008 location pour 1 semaine aucun soucis, accueil sympathique, prix compétitif, véhicule neuf; le mois dernier (juin 2009) location pour 14jours même constat, nous sommes passés prendre le loueur à Fort de France pour rendre le véhicule, et nous avons effectivement payer le parking mais rien de tout ça ne nous a choqué, et le paiement du parking était notifié sur le devis que nous avions reçu. Nous nous sommes malheureusement fait rayer la voiture pendant nos vacances, les papiers sont en cours pour faire fonctionner l’assurance de notre CB, pour l’instant pas de mauvaises surprises, M Guigaz nous a faxé le devis avant de nous prélever comme convenu…je vous tiendrai au courant

Bonnes vacances!

bonjour à tous
je loue regulièrelent des voitures avec des sociétés referencés sur ebooker
en mai j’ai loué une voiture à l’aéroport d’orly, il y avait des defauts de carrosserie non marque sur le contrat, il a fallut refaire le contrat, avec l’attente cela a pris une demi heure. et personne pour faire l’etat de la voiture. au retour nous fumes pris dans des bouchon et avion 40 mn de retard sur l’heure prévu, sans aucune facturation il ont prélevé sur l’empreinte de carte bleue 31€
en juin ma fille tombe en panne avec sa voiture, son assurance lui propose une voiture de location le temps des réparations, elle se rend chez europcar à l’aéroport de martinique, personne pour faire l’état du véhicule, à la restitustion on lui dit que l’aile ariere est abimé alors que c’a l’était avant, elle refuse de payer.
sans expertise ils disent que cela fait 300€
je lui ai conseiller de perdre sa carte bleue
et de faire opposition
ils ont tenté de prélever 350€
ils savent tres bien qu’une fois à 6000 km vous ne pouvez plus faire grand chose
europcar à éviter
désormais je fait des photos de ma location et je verifie bien que la roue de secour est dans le coffre

Oui, ce loueur est à la limite de l’arnaque.
Un jour ,j’ai reservé par tel une voiture 20 jours à l’avance et ma carte bleue a été débitée tout de suite.
Les opérateurs telephoniques doivent avoir une commission si le paiement est cash , sinon cela ne se serait pas passé ainsi.
De plus la voiture n’était pas reservée en fait…ils s’étaient trompés dans les dates.
Ce qui compte c’est encaisser.

Bonjour

Depuis le changement de propriétaire, cette agence de location qui est sur Ste Luce avec aux commandes Gilberte et Dominique, la situation s’est fortement améliorée…
les prix sont très raisonnables et l’accueil parfait…
juste pour rétablir la situation !!!

Zandoli sav an ki pyé bwa i ka monté

moi j ai louer une voiture a sainte luce carzouk locations il sont venu me chercher a l aeroport pas de parking a paye accueil formidable bonne voiture prix sympa je vous les recommande

Quand je loue une voiture, je passe toujours par des loueurs qui ont pignon sur rue. Hors EUROPCAR en martinique est à déconseiller quand vous arrivez sur le dernier vol. Nous vons attendu 45 mn que quelqu’un vienne nous chercher à l’aéroport alors qu’au guichet on nous affirmait que la navette était en route toute les 3 mn. En fait il n’y a qu’une seule personne qui fait la navette et qui remet les voitures sur place ; ce qui fait que si il y a plusieurs clients en même temps c’est la panique. En plus nous sommes repasser 2 jours après à l’agence, car le voyant des freins s’allumait. Il était 1H30 et on nous a dit qu’il fallait revenir le lendemain, car il n’avait pas d’autre véhicule à nous donner ! Bonjour le service !

1 « J'aime »

j ai des amies qui ont passé noel et jour de l an en martinique super sejour loge dans un gite superbe et loueur de voitures carzouk tres professionnel pas d attente a l aeroport accueil chaleureux prix correct et tres serviable merçi je reviendrai

Oui doudoulele , EUROPCAR est à éviter et en métropole aussi…
A toulouse ils avaient encaissé ma carte bleue de caution à la réservation , puis la date de livraison du véhicule n’avait pas était bien notée.
Je n’aime pas payer d’avance…surtout un mauvais service.
Ils m’ont perdu comme client.

Bonjour
pourquoi ne pas essayer une autre alternative ?
Louer un appartement bien moins cher que l’hôtel, les propriètaires martiniquais offrent frequemment l’option gratuite bien sûr de vous récupérer à l’aéroport, et la voiture est livrée directement à votre domicile…pas d’attente pas d’enervement, pas de perte de temps à l’aéroport à vérifier l’état du véhicule…et c’est gratuit…
à vous de voir
Ma famille qui vient chaque année 4 mois par an (départ ce 9 janvier d’Orly si pas de grève, ni de neige, ni de verglas…) procède de cette façon sans aucun problème depuis 8 ans…

Bonne année chez nous !

Je note le nom du loueur et pouvez-vous me donner l’adresse du gite ? C’est toujours bon d’avoir de bonnes adresses…
Merci d’avance

moi je loue mes voitures chez carzouk livraison gratuite a l aeroport et je loue chez les villas de lo info@villasdelo.com bon courage

Il y a aussi DOUDOU SERVICES.COM…Très sympa et sans tralala !!!

Bonjour, moi aussi je loue aux vilas de lo et voila son site ou on voit toutes ses locations : http://www.matinik.com/locations_de_laurence_682.html

Je pars également en martinique le 12fevrier prochain et je loue aux villas de lo st anne . Je voulais savoir si vous étiez satisfait de l hébergement . merci
Rose 85

ça c sur doudouservices c sans chichi c plutot le genre à la bonne franquette! Disons que pour le prix c pas mal mais faut pas s attendre à avoir une voiture en super état, limite elle était défaillante. Surtout avec l’état de certaines routes en Martinique c un peu galère. Leur grand avantage c’est qu ils ont un rachat total de franchise donc pas de probleme. Par contre on peut oublier de venir vous chercher aussi!

Bonjour, oui j’ai été bien reçu et j’ai d’ailleurs trouvé les avis des autres sur cette page :
http://www.matinik.com/appreciation_location_villa_martinique_villas_de_lo_f2_a_sainte_anne_653.html
Pour moi tout a été parfait, rien à redire. Laurence a été très accueillante.

bonsoir ,je rentre ce jour de la martinique ,chaque loueur de voitures fait payer 25 euros de parking a la prise de la voiture ,c’est inscrit sur chaque contrat et reprecisé par l’agence par laquelle on passe ,moi je prends "budget"sans aucun soucis.a voir pour votre prochain sejour

pas chaque loueur mais certain loueur, je suis passé par hibiscus location (trés bien) et ils m’ont juste demandé de payer le parking lors de la prise de vehicule soit 3€

Notre loueur nous attendait en minibus, 5 mn plus tard nous étions sur le parking de leurs bureaux pour prendre la voiture
Donc pas de parking à payer

Ces 25 euro ne seraient-ils pas la taxe aéroport ?
Je le pense , car ce serait cher pour le parking

oui exact c’est la taxe aeroport .

C’est donc pour cela que les loueurs locaux n’ont pas de bureau sur place, cela diminue encore les tarifs

Bonjour,

Que pensez-vous de HERTZ ???
C’est mon agence de voyage qui me le propose, apparemment les tarifs ne sont pas élevés …
Merci de vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage