Je souhaiterai louer une voiture pour un séjour en Irlande au mois de mars. En passant par plusieurs site comme rentalcars et autoescape, je vois dans leurs conditions que la carte de débit n’est pas acceptée… j’ai une carte visa premier (débit / crédit) et une mastercard classique. Est-ce que ça peut passer avec la visa premier où faut-il passer par d’autres sites?
Merci
gedea522
Bonjour,
comme écrit dans mon titre, je vais tout d’abord répondre à côté de la question: évitez de louer par l’intermédiaire des deux sociétés que vous citez dans votre post, elles sont parmi les plus à problèmes du marché, si vous voulez en savoir plus sur auto-escape, faites un tour sur le forum “guide du routard”, c’est édifiant, quant à mental-cars, beaucoup de risques d’ennuis aussi.
En ce qui concerne les cartes de débit ou crédit, c’est un problème récent, qui tend à se multiplier: les gens réservent avec leur CB et se font refuser la location une fois sur place parce qu’il s’agit d’une carte de débit.
Je suis incapable de vous dire pourquoi, mais, c’est comme çà. La seule info que je peux vous donner c’est un site gratuit: binlist.net qui vous permet de savoir de suite si votre carte est à débit ou à crédit. Si elle est à crédit, pas de problème de location
caelina3
Merci pour votre réponse. Du coup où peux-t-on réserver une voiture?
gedea524
Des intermédiaires fiables sur l’Europe , Auto-Europe, Carigami, BSP, voyez aussi peut être les prix pratiqués en direct par les loueurs 5 Hertz, Avis, Sint etc…) chez lesquels même si vous passez par les intermédiaires que j’ai cités vous vous retrouverez en fin de compte.
Toutefois, cela ne règle pas le sujet initial concernant la qualité crédit ou débit de la carte bancaire, ça il faut le résoudre avant toute réservation quel que soit le choix que vous ferez
caelina5
A la base j’ai une visa premier qui fait débit crédit, j’ai une réserve par la banque (crédit renouvelable)… normalement cette carte devrait passer? car sincérement avec le nombre de location là bas, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement, vu qu’en France on a quasi tous le même fonctionnement de carte…
gedea526
N’étant pas connaisseur en matière bancaire, je vous avoue ignorer ce qu’est une carte “débit/crédit” c’est pour cette raison que je me suis permis de vous indiquer un site identifiant les cartes bancaires. Personnelement, je dispose d’une mastercard gold qui est identifiée comme “credit”. Du reste, lors de ma dernière location de voiture en Sicile (juin dernier), je n’ai eu aucun souci, j’avais loué via auto-europe auprès de Europcar Palerme.
Voilà tout ce que je peux vous dire, désolé pour mes limites en la matière
caelina7
Effectivement je suis allée voir sur le lien que vous m’avez donné. Ma visa premier est bien une carte de débit (super vu le prix que ça coûte!), alors que la mastercard (carte pass de chez carrefour) qui est une carte simple, est considérée comme une carte de crédit… c’est à ne plus rien y comprendre car cette carte n’est pas réellement affiliée à mon compte courant…Ma banque ma pourtant dit que la visa était une carte de crédit, mais je me méfie car sans vouloir offenser qui que ce soit ma dernière conseillère m’avait induite en erreur concernant le fonctionnement de la visa premier…
firmament68
Bonjour, je vais bientôt partir en Irlande où je vais louer une voiture à Shannon.
Suite aux différentes infos sur les cartes de crédit, je viens de demander à ma banque
une carte de crédit associé à un crédit renouvelable, car j’avais seulement une carte Visa premier de débit. Je vois que vous dîtes avoir vous-même une carte de débit/crédit avec une réserve (crédit renouvelable). Est-ce la même que celle que je viens de prendre (crédit associé à un crédit renouvelable) ?
Avez-vous pû louer une voiture sans problème en Irlande avec ? Où le loueur vous a-t-il obligé à prendre des assurances supplémentaires ?
caelina9
Bonjour,
Effectivement j’ai l’option du crédit renouvelable. Je l’avais même avec ma carte de débit. A l’époque où je l’ai prise, les cartes de débit c’était pour les débits immédiats et les cartes de crédit pour les débits différés. Mais j’ai réussi à conserver mon débit immédiat avec une carte crédit. J’ai également une mastercard gold chez Carrefour banque, qui fonctionne bien mieux et beaucoup moins cher avec de meilleures garanties que ma banque actuelle. Je crois même que la FNAC en fait aussi… bref il y’a moyen d’avoir des cartes premiers à moindre coût aujourd’hui qui ont de meilleures options que celles de nos banques classiques.
J’ai pu tester l’option carte de crédit de ma carte en Ecosse (même principe que les autres loueurs étrangers) et je n’ai pas eu de rajout supplémentaire à payer, juste l’empreinte de 300€ qui n’a pas été débitée.
Je retourne en Irlande à la fin du mois mais je pense que ça passera sans problèmes
firmament610
Merci pour vos infos.
Ma banque m’a proposé une carte visa premier à débit immédiat avec option crédit renouvelable. J’ai peur qu’elle ne passe pas. Dois-je la demander à débit différé ?
Merci d’avance
caelina11
Normalement ça devrait passer.
Il y’a un site pour identifier les cartes: binlist.net
Perso la mienne est débit immédiat et elle est crédit
minardou12
Elle ne passera pas.
firmament613
J’ai demandé finalement une carte visa premier de crédit (associé à un crédit renouvelable) et à débit différé. Ma banque m’a assuré que se serait une carte de crédit. Passera-t-elle à votre avis ?
minardou14
Oui elle passera, assurez vous cependant que vos dépenses en cours et le montant de la caution ne dépassent par le montant du Crédit.
L’important c’est le débit différé.
kili_neeve15
C’est assez simple, le gars du guichet ne s’embête pas, il lit juste ce qui est marqué sur la carte en petites lettres noires. Donc si c’est marqué crédit c’est ok.
Je suis partie en Irlande il y a moins de 15 jours avec une carte de crédit à debit différé et j’ai payé deux fois moins que lors des années précédentes avec ma carte à débit immédiat. C’est n’importe quoi franchement mais au moins maintenant j’ai pige le truc. Attention il faut réserver le véhicule avec la même carte qui va servir à payer et il faut que la carte appartienne au conducteur principal.
firmament616
Auprès de quelle agence avez-vous loué votre voiture et dans quelle ville ? Vous ont-ils quand même proposé de prendre des assurances complémentaires ?
kili_neeve17
J’ai d’abord réservé sur internet chez Keddy ( Europcar en fait) puis en arrivant à l’aéroport de Dublin, il y une navette qui conduit les clients jusqu’aux bureau d’Europcar.
Aux guichets les employés parlent tjs très vite donc on ne comprend pas tout alors j’ai tout de suite précisé que je ne.prendrai aucune assurance car ma carte couvrait tout. Je devais rendre le véhicule avec le plein et ils ont fait l’empreinte pour 1500 euros. J’ai aussi payé un supplément parce que je voyageais en Irlande du Nord.