Bonsoir,
Que pensez-vous de l’agence de location de voitures Arnold Clark Rental à Edimbourg ? Proposent-t-ils l’assurance complémentaire “conduite à gauche” ? A quel tarif ?
Comment se nomme (en anglais) ce type d’assurance ? Qu’englobe l’assurance “tous risques” chez eux ?
Connaissez-vous d’autres agences de location de véhicules proposant un bon rapport qualité-prix pas très onéreux ?
D’autre part, certains BB ou auberges de jeunesse privées demandent une avance par carte bancaire ou PAYPAL.
Qu’est-ce qu’un PAYPAL INVOICE ?
Merci pour vos réponses.
Arnold Clark est très connu au RU et fiable, à mon avis ! Malheureusement…je ne loue quasi jamais de voiture en Ecosse…je pars avec la mienne ou en avion plus transports en commun…
Je ne pense pas qu’il y a l’assurance “conduite à gauche”…vue que…ils sont “à gauche” là-bas ! Vrai, un choix à faire, “assurance complet” (plus chèr!), ou l’assurance minimum…mais…pas parceque à gauche que vous allez avoir un accident ! Désolée que d’autres n’ont pas répondu à votre question…suis un peu “en froid” des participants du forum, pour celà que je réponds en privée…
Bonjour,Avez vous loué votre voiture chez lui finalement ? Est il sérieux ?
Je compte passer par eux cet été, pour une location d’un jour.
Pas de mauvaise surprise au moment de rendre ou prendre le véhicule ?
Ce sera ma 1 ere loc de voiture et au vu de certains retours, j’ai un peu les boules en lisant certains commentaires …
Quels sont les pieges à éviter ?
Merci d’avance
Bonjour,
nous avions loué une voiture en 2010 par Avis avec prise du véhicule à l’aéroport et retour au centre ville. Aucune difficultés particulières (jamais eu de soucis dans les locations d’ailleurs). Mais j’assume particulièrement bien le fait d’être un client chiant qui peux prendre 1/4 d’heure à faire le tour lors de l’état des lieux de départ. Au moins je sais ce que je signe et si il n’y a pas de trace marquées sur l’état des lieux au départ c’est qu’il n’y a réellement pas de soucis.
Nous leur avions juste signalé un problème de jauge d’essence du coup pas de problème au retour car bien écrit au départ.
Ensuite il faut tout relativiser, si les grandes enseignes passaient leur temps à escroquer leur client ils finiraient par ne plus en avoir.
Bonne journée.
Merci doudous pour cette réponse pleine de bon sens, je serai attentive lors de la prise de véhicule et prendrai le temps qu’il faut pour l’inspecter dans tous les coins !
Faut il pousser jusqu’à l’essai des phares, essuie glace, …?
En matiere de sécurité, est ce comme en France, à savoir gilet jaune + triangle ?
Tres bonnes fetes de fin d’année
Bonjour,
en août 2013 j’ai loué une voiture à l’agence Arnold Clark de l’aéroport d’Edimbourg.
Tout s’est très bien passé, ce sont les meilleurs tarifs que j’ai trouvés pour louer une voiture en Ecosse.
Bonsoir,
je n’ai rien trouvé sur l’obligation d’avoir un gilet et un triangle. Je ne sais plus si ils sont fournis ou pas dans les voitures de location. Je suis un mauvais élève mais je n’ai jamais pensé à en prendre un (au moins pour le gilet) dans mes bagages en partant.
Pour ce qui est de l’essai des phares, à faire, ça évite d’avoir les problèmes envisagés avec le loueur ou d’avoir des problèmes sur la route.
Bonnes fêtes.
Réponse :
Nous avons loué une voiture à l’agence Arnold Clark Rental de Edimburg Airport. Nous étions 4 adultes. Nous avons choisi une voiture familiale (type family plus), 5 portes et pour 4 bagages, avec assurance tous risques, 2 conducteurs supplémentaires. Il n’y a pas de clause particulière concernant la conduite à gauche. (On s’habitue vite ! Il faut faire attention dans les ronds-points, rester concentré. C’est pourquoi il est préférable d’être plusieurs conducteurs. La fatigue et le défaut de concentration se font sentir en fin de journée !) L’agence nous a accordé une réduction de 10 % sur le prix de la location au vu de la carte d’abonnement auberge de jeunesse Syha. Nous avons traité directement par mail. Nous avons payé tout compris 630 £ pour 15 jours de location, kilométrage illimité. L’agence est sérieuse, le personnel compétent et aimable. L’agence est excentrée de l’aéroport. Une navette (minibus de l’agence) vient vous chercher à la sortie de l’aéroport (suivre le fléchage dès la sortie du contrôle douanier et se rendre à pied à l’emplacement indiqué) et vous y ramène. C’est gratuit. Le contrôle de la voiture se fait avec le personnel de l’agence. Aucun problème à signaler. Agence très correcte. Très bon rapport qualité-prix. Durant notre séjour, nous avons croisé sur les routes écossaises, essentiellement des voitures location Arnold Clark. Ils ont des agences partout en Écosse. La location d’un GPS n’est pas nécessaire si vous en possédez un. Il suffit d’emmener le vôtre, réactualisé et en mode Europe.
En ce qui concerne les logements, nous avons loué des chambres en auberges de jeunesse publique Syha (possible aussi pour les “vieux” et les familles avec enfants !), dans une église transformée en pub et auberge de jeunesse privée, une chambre d’hôte à la ferme et des wigwams (sorte de chalets en bois en forme de hutte) situés dans les fermes (sorte de camping à la ferme). Le principe des wigwams est très sympa et convivial ! C’est beaucoup moins onéreux que l’hôtel ou le B&B. Vous louez un wigwam pour 2 ou 4 personnes. Vous y trouvez les couchages, un coin cuisine équipée, chauffage électrique, parfois une mini salle de bain. Sinon cuisine et salle de bain, wc sont collectifs, toujours très propres. Il faut par contre vous amener sac et drap de couchage, nécessaire de toilette. Vous trouverez des petites supérettes (type “Spar”) alentours pour vos emplettes.
Bon voyage et séjour en Écosse ! Les écossais sont très sympas, et contrairement à ce qu’en disent certains français, on s’habitue très vite à leur accent !..Ils roulent les “r” !
Merci bernadg pour ces infos, Bon dimanche