Pour les vacances,je souhaite louer une voiture à l’aéroport de funchal (Madère). Savez vous s’il est possible de rendre une voiture à 4h du matin à l’aéroport? Si oui quelle est la compagnie qui le fait et quelles sont les conditions ? Merci d’avance pour votre aide
Il faut que votre loueur ait son guichet à l’aéroport, donc un parking associé (Hertz, Avis, Sixte, Guérin, et d’autres). Et vous laissez votre voiture sur le parking.
Les autres loueurs, qui ont leur "garage en dehors de l’aéroport, ne devraient pas accepter.
Votre avion est tôt le matin? ça m’est arrivé, et j’ai dormi dans l’aéroport! Le bar ouvre à 5h, c’est bien!
Merci beaucoup pour votre réponse.
pour avoir essayer a deux reprises les locations de voiture à madère (hertz et sixt) je sais que je ne reprendrais pas hertz. sixt aucun soucis, sans doutes d’autres loueurs sont fiable. pas de soucis sinon pour rendre la voiture sur le parking de l’aéroport (même a heures tardives) car il y a un système de boite aux lettres. prévoir un temps d’avance et ne pas se planter de parking (il y en a un payant)…
Bonjour Eclipse31,
préparant aussi un voyage à Madère en Avril, je suis curieuse de votre avis sur votre location de voiture chez Sixt puisque votre séjour est relativement récent.
Cordialement,
Pomone
Bonsoir
Un détail important à connaitre avant votre réservation est de demander la caution pour votre période.
Ceci d’afin d’eviter certaines surprises .
Routarement
Nelson
Bonjour
Mon voyage est prévu pour avril 2012 …
concernant sixt , je n’ai rien trouver a redire les tarif sont “standart” en revanche ils nous ont offert une catégorie au dessu de notre choix pour le même prix car indisponible au moment du retrait. (nous avions réservé par avance du le net). sixt possède un guichet a l’aéroport mais pour l’arrivé a 21h à Funchal, ils n’y avait personne a l’accueil et l’attente de 1/2 sans personne un peu inquiétante sur le coup… mais vite rassuré. la personne ne parlait que le portugais ou l’anglais. pour déposer les clé au départ, il fallait juste mettre les clés dans une boite au lettre. ça signifie que pour un état des lieu il n’y avait personne, et qu’il se réserve le droite de prélevé sur la caution en cas de souci (détérioration ou autre). pas de souci sur ce point.
en tous les cas c’était bien mieux que Hertz pour notre second voyage. pour le prochain, nous avons trouver un loueur local encore meilleur marché que nous testerons en juin prochain.
Merci beaucoup de votre réponse très précise. Comme je vois que ce n’est pas votre premier voyage à Madère, peut être pouvez vous me dire s’il est indispensable de réserver une voiture à l’avance par internet ou si l’on trouve facilement sur place ? (en sachant que notre voyage est prévu pour les vacances scolaire d’Avril) Ce qui nous permettrait une certaine souplesse sur le nombre de jours de location : nous serons 3 jours à Funchal au début de notre déjour, 3 jours à la fin et nous avons une semaine entre ou nous pensons un peu silloner l’ile. Très cordialement.
Pomone
le seul, mais non négligeable, avantage de louer par internet est que ça coûte beaucoup moins cher! Mais il est sûr que, si vous passez par une centrale de réservation, genre autoeurope, autoescape, locationdevoiture.fr, etc, vous ne choisissez pas votre loueur, et vous pouvez avoir des surprises (lire ce forum). Pour ma part, je n’ai jamais eu de problème en 10 locations environ, bien qu’une fois, comme je l’ai déjà raconté, j’ai refusé 3 voitures avant d’en choisir une 4ième à cause des pneus, que j’estimais un peu lisses.
réponse:
je ne sais pas si a priori il est préférable de réserver ou non à l’avance, en tous les cas c’est ce que nous faisons toujours, car malgré cela et le faite que nous y allons hors périodes de vacances scolaires, il nous est déjà arrivé de ne pas avoir le véhicule demandé (surclassé) cela dis je ne crois pas qu’il soit “indispensable” de réserver à l’avance. il existe de nombreux loueur sur l’ile et si vous preferez vous passer de la voiture par moment c’est possible aussi de prendre des moyen de transport locaux (car a pied, gare aux pentes raides!). pour ce qui est de votre “souplesse” de location, je pense que Funchal est facile à sillonner a pied ou bus (voir téléférique) même si ce dernier me semble hors de prix pour le trajet! cela dis si vous souhaitez une souplesse de déplacement mieux vaux louer pour toute la durée de vos vacances (ca évite du temps de démarche administrative) et il est possible de trouver encore meilleur marché que les loueurs habituels, par exemple www.bravacar.com.pt nous ont proposé pour les même prestations un véhicule catégorie B ou C à 216€ pour 8 jours pleins tout inclus (assurance…) avec possibilité de prendre et laisser la voiture à l’aéroport (c’est le moins cher que nous ayons trouvé avec la possibilité aéroport). le loueur (Sr.Denis semble sérieux) mais je pourrais vous le confirmer qu’à mon retour (fin juin).
Détail, la catégorie A pour les voiture peut s’avérer un peu juste question chevaux lorsqu’il faut faire de la grimpette en montagne, les routes ayant par moment un très fort degré de pente (pas rare de voir au dessus de 10/100) mais c’est faisable si on roule pépère!
cordialement. et bon voyage!
Luis
Commentaire pour Luis78 : c’est justement chez Bravacar que j’ai refusé 3 voitures, mais ensuite, ça s’est bien passé. Vérifiez bien le véhicule qu’on vous propose!
Je reviens d’un séjour d’une semaine à Madère et ne suis pas du tout satisfaite de Bravacar (Ceci dit, il est inutile de réserver avant le départ sur Internet car ce n’est pas du tout moins cher qu’en centre ville).
Il a fallu d’abrod trouver leur bureau à l’écart. On nous avait réservé une voiture de plus de 90000 km, en triste état avec le réservoir vide. Quel est ce procédé où il faut calculer son kilométrage avant de rendre sa voiture ?
Je ne trouve pas du tout honnête ce procédé. Je suppose que les employés se servent de votre surplus d’essence.
Je ne conseille pas du tout ce loueur.
Je rentre de Madère. Pas de soucis avec sixt, nous avions réservé une voiture éco . Nous avons eu une fiat panda essence (qui avait un peu de mal à monter les pentes raides), pour cette raison ils nous avaient proposé une punto diesel (pour 50 euros de plus pour 11 jours) à la récupération des clés mais on a gardé la fiat panda. Mais c’est vrai qu’il y a quelques pentes vraiment “raides” à Madère. On a quand même réussi à grimpé les côtes mais cela à pris un plus de temps (Mais c’est pa grave on était en vacances !)
Par contre, heureusement que notre avion n’était plus à 5h du matin mais à 11h car le bagde que nous avions pour ouvrir la barrière du parking de sixt ne fonctionnait pas. On ne sait pas comment on aurait fait en pleine nuit sans personne de sixt !!!
Bonjour,J’ai loué par internet car moins cher: cardelmar, loueur Guérin. Choix déterminé par le fait qu’on peut connaitre le loueur à l’avance et ainsi je savais qu’il pratiquait full to full ppour l’essence (afin d’éviter l’escroquerie de devoir payer le plein d’essence très cher au retour de la voiture). Voiture 2e catégorie, Nissan Micra, très bon état, 5p, 126 € pour 4 jours (avec rachat de franchise, pneus, vitres etc…) Parfaite pour Madère, si ce n’est que frein moteur inexistant, je me faisais du souci pour les freins mais ils ont tenu (au moins cette semaine !)
Aucun problème, voiture délivrée à l’hôtel et laissée dans la rue le jour de mon départ, puisque aucun choc.
Attention, j’ai voulu rajouter un jour de location sur place et là, 54 € ! Réfléchissez bien avant.
Pas besoin de voiture pour visiter Funchal : nombreux bus et on peut faire beaucoup à pied.
Par contre le soir, peu de circulation, facile de se garer.
après avoir lu beaucoup de messages concernant la location de voiture je suis encore complètement perdue…je crois que répondre à la question quelle est la meilleure agence de location de voitures??est quasiment impossible…Que pensez vous d’AVIS?? j’ai peu trouvé d’infos les concernant.
Merci pour vos infos
Tiphaine
Je re - post mon message que j’avais mis sur une autre discussion.
Mon grain de sel sur les locations de voiture :
de retour de Madère le 22 Avril (ravie) , nous avions loué une voiture par une agence
en France (pour 6 jours de location: 246€ avec toutes les assurances
(rachat franchise), second conducteur et frais de dossier.
Nous avons donc été mis en contact avec Bravacar (agence à l’ouest, après le Lido, à Funchal).
Effectivement,
comme quelques uns le déplorent sur le forum, nous avons une Clio
essence pas très récente : 2006, 134 000km, avec de belles éraflures,
pas d’enjoliveurs (mais au vu de l’étroitesse de certaines rues et
routes, nous n’avons pas fait les difficiles, le loueur a bien tout noté
!) et un quart d’essence au départ (à rendre idem au retour).
Pas
de soucis, la voiture s’est très bien comportée (en montée et en
descente !), nous n’avons pas rajouté d’éraflures à la carrosserie et au
retour, le loueur n’a même pas pris la peine de faire le tour de la
voiture.
Donc, RAS pour cette première expérience !
Pomone.
bonjour Pomone,
Est-ce l’agence qui vous a mis en contact avec Bravacar, car nous notre agence veut nous faire louer par Avis (mais les tarifs ne sont pas les mêmes que les votres,).???Comment peut-on faire??
Bonjour!
Sur le sujet, je me suis déjà pas mal exprimée, mais comme ça change toujours, voici ma dernière façon de faire :
on saisit les dates, heures etc,
S’affichent un nombre important de propositions.
Sur la première, par exemple, cliquer sur “pack”, et en bas du cadre (je crois) figure qqchose comme “afficher seulement les pack Premium” (tout est compris, assurances, réservoir plein, etc…)
Il ne reste plus que 2 ou 3 propositions. Choisir.
J’ai loué143 euros pour 7 jours, et le loueur sur place est AVIS (mais ça pourrait être un auttre loueur).
Déjà expérimenté 2 fois cette année, aucun problème, plus fin juin.
tant que ça dure…
Merci beaucoup pour cette information…
Bonjour tiphaine5,
Nous sommes de la région lyonnaise et nous nous sommes adressées à l’agence AILLEURS Voyage d’Oullins. Voici leur mail, si cela peut vous aider : oullins@ailleurs.com
Bonne préparation de voyage.
Pomone
Effectivement suite à une location ma caution a été débitée de ma Visa, j’avais laissé la voiture sans check (durant la nuit). En envoyant une connaissance se renseigner, j’ai simplement été avisé que les dégâts constatés n’étaient pas existants avant la location et que je n’avais pas d’autre choix que d’accepter l’exécution de cette clause du contrat. En définitive il s’agissait d’un impact d’un caillou sur le pare-choc avant… Méfiez-vous, ne payez pas un dégât que vous n’avez pas causé.
Sinon vous pouvez prendre le bus depuis l’aéroport (si si , 3.85€ le trajet) jusqu’à Funchal Centre, puis louer une voiture à Funchal (l’'hôtel le Syrius près de la Praça do Carmo) a des accords avec des locations de voiture. j’ai payé 23€ / 24 heures, en cash, sans caution…
De retour de Madére, je confirme qu’il faut être très vigilant lors de vos locations de voiture… J’avais pourtant à faire à un grand réseau international présent à l’aéroport. Nous avons vu dans le premier véhicule qui nous était attribué que la boite à gant était cassée, ça démarre bien… Soyez extrémement attentif sur le constat qui précise l’état du véhicule… La recherche effrenée de rayures lors du retour, histoire de facturer un max sur votre carte de crédit, s’avére être effectivement un sport national assez detestable.
Fin du fin, alors que je venais de faire le plein au moment du retour et que la jauge était au maxi, j’ai reçu un mail m’indiquant qu’un ajout de 4,25€ d’essence m’était facturé!!! Absolument RIDICULE, du jamais vu, alors que nous louons très souvent des voitures…
Bonjour choukaze,
tout d’abord merci pour les différents messages postés au sujet de Madere qui aident drôlement à s’organiser!
J’ai regardé sur le site locationdevoiture.fr pour une location de 6 jours en avril à Madère mais certains points m’échappent: lorsque je choisis le pack premium et que je clique sur une des offres stipulant “km illimités, assurance, zero franchise + 1 Conducteur additionnel inclus” et bien je ne comprend pas car dans la partie “infos et conditions” il est noté
ASSURANCE PERS. TRANSPORTÉES: EUR 7,50/jour continent, EUR 7.95/jour MadèreCONDUCTEUR ADDITIONNEL: 1 conducteur inclus, suivants: EUR 8/jour, max. EUR 40/location
Est-ce à dire que ces frais seront facturés en plus sur place?..
Quand à la caution il est noté:
CAUTION: uniquement par carte de CREDIT du conducteur( sera bloquée: loc.+20% prix +75 EUR caution essence(AMEX,DINERS,MASTER,VISA)EUR 800;pas de carte debitlà aussi j’ai du mal a saisir ce qui va être réellement prélevé, et surtout si ces frais viennent en plus du montant annoncé (j’avais cru comprendre en lisant les messages sur ce forum qu’a priori avec les pack premium de ce site tout est inclus, pas de mauvaises surprises)
voilà vous l’aurez compris je ne suis pas du tout habituée aux locations de voiture en ligne!
Merci par avance pour vos éclaircissements et conseils!
A bientôt!
Bonjour mietmiet,Vous avez raison, je ne sais si j’avais “percuté” pour la ligne sur les “personnes transportées”. Le mieux est que vous appeliez le numéro gratuit 0800 733 733, je ne voudrais pas vous induire en erreur, bon voyage
Merci encore Choukaze; le samedi la hotline est fermée mais nous avons réussi à les joindre aujourd’hui, et je partage ici quelques précisions en rapport à mes questions sur le pack prémium proposé sur le site:
-
si l’on choisit une annonce avec un “conducteur supplémentaire inclus”, on nous a confirmé qu’il n’y aurait pas de supplément à régler sur place pour les 2 conducteurs déjà enregistrés lors du paiement en ligne (excepté si l’un des 2 conducteurs prévus est âgé de moins de 25 ans)
-
en ce qui concerne la mention “zéro franchise”: dans le cas où survienne un problème pendant la periode de location (accident, vol etc), l’agence locale de location de véhicules prélève tout ou partie de notre caution (800 euros dans mon cas pour 7 jours de location à 190 euros) et le site www.locationdevoiture.fr/ nous rembourse la franchise prélevée par l’agence de location
Voilà ce que j’ai eu comme information par téléphone de la part du site.
Aussi, la personne m’a fortement conseillé d’imprimer le contrat et les différents documents provenant du site internet une fois la reservation et le paiement effectué afin d’avoir une base claire de discussion lors du retrait du véhicule
Bonsoir
Je doute fort qu’avec ce montage ( intermédiaire ) vous soyez rembourser en cas de problème !!!
Ce n’est pas a vous de faire des démarches administratives pour être rembourser par je ne sais par qui !!!
Perso , mon loueur de voiture est le seul interlocuteur .
Si , un problème survient sur mon véhicule, une seule agence ( groupe), un seul interlocuteur !!!
D’ailleurs , plus c’est compliqué avec des formules et ou montage et plus vous risquez d’avoir vraiment du mal à être rembourser en cas de pépin !!!
Perso, avec mon loueur à Madère , c’est simple : un prix qui couvre la location du véhicule et assurance inclus … Pas plus simple !!!
Bon courage !!!
Nelson
Ouah tous ces points d’exclamations, ça met un peu la pression, il faut se calmer Nelson, hé hé
Je faisais suite aux différents messages de Choucaze qui disait avoir contracté plusieurs fois via ce site sans aucun problème.
Après, effectivement, les solutions les moins chères sont souvent les plus risquées, et quand on n’a pas le budget pour passer en direct via l’agence, ben ça devient compliqué… J’ai fait une simulation de devis via le site sixt.fr, c’est au minimum 100 euros de plus.
Mais vous pouvez nous indiquer un loueur fiable dans les mêmes tarifs que le site, je suis preneuse de vos bons conseils bien évidemment!
Merci, et à bientôt
Bon, après, même si le risque zéro n’existe pas, il suffit de faire un minimum attention, et de ne pas conduire comme beaucoup de madériens (excusez-moi Nelson!), à toute “beurzingue”. Nous, vacanciers, avons l’avantage d’avoir tout notre temps!
En montagne, être très prudent, car il n’y a pas beaucoup de bas-côtés, les voitures se stationnent en empiétant sur la chaussée. Et attention aux bus également, lorsqu’on en croise un dans les virages, ça peut être chaud!
Pour ma part, je n’ai jamais eu d’accident à Madère au bout d’au moins une vingtaine (25?) de semaines de séjour.
J’oubliais : lorsque vous prenez la voiture, vérifiez les pneus, n’hésitez à demander une autre voiture si les pneus vous paraissent trop usés (quelque soit le loueur, cher ou pas cher)
nous avons loué une voiture à FUNCHAL, sans aucun problème, voiture en excellent état, nous avons pris l’assurance tous risques, donc pas de caution à donner et tant pis pour les rayures supplémentaires (lol)…
nous avons eu une crevaison, dans la 1/2 h qui a suivi notre retour à l’agence, nous avions une nouvelle voiture!!!
pour nous positif à 100 %!!!
Bonjour,
Accepteriez-vous d’apporter quelques précisions :
Par quelle agence ? En direct ou par Internet ? Quel prix pour quelle durée et quel modèle ?
Evidemment, cette question est intéressée puisque je vais à madère fin du mois !!!
Merci de votre réponse, qui pourra m’éclairer et aider d’autres internautes !
A bientôt
nous avons loué notre voiture sur place à FUNCHAL, nous avons été chez Rent qui se trouve en face du théâtre, à coté du restaurant el jardim, nous étions 4 nous avons loué une Nissan Micra, on a payé 49.50 par jour.
Nous l’avons rendu la veille de notre départ. personnel accueillant et
très sympa. nous avions pris une assurance tous risques, compris dans le prix que je vous donne ci-dessus.
bonnes vacances dans cette belle île
Merci infiniment pour ces précisions… aussi rapides !
Je n’en reviens pas des prix, nous avions payé en Crète il y a 2 ans, 80 euros pour 6 jours !!!
Mais nous louerons une voiture tout de même, pour découvrir cette ile pour l’instant inconnue de nous !
Merci encore à vous
Bonjour,Prévoyant une location de voiture sur Madère, j’ai réservé un véhicule chez Brav… (je crois qu’il ne faut pas donner de nom) qui nous semblait moins cher (22 € par jour sur 7 jours).
Sur place j’ai eu une première voiture (Renault Modus de 170 000 km) qui tremblait ‘‘de toute sa direction’’ dès que j’atteignait 90 km/h ou dès que je freinais.
Je suis retourné la changer en fin d’après midi, on m’a remis une autre Modus de 132 000 km. Nous sommes descendu dîner à Funchal. Impossible de redémarrer. Nous sommes remontés à l’hôtel en taxi. Brav… est venu le matin avec une troisième voiture, mais impossible de me faire rembourser mes 7 € de taxi et les 20 à 25 € d’essence restants dans cette voiture.
Cette 3 ième voiture était une Ford Fiesta un peu plus récente, potable mais pas plus, avec un réservoir totalement vide que j’ai rendu dito.
Dans tous les cas, les employés de Brav… ont fait un tour rapide de ces voitures toutes rayées et anciennes avec une grande désinvolture, ce qui montre le peu de sérieux de l’entreprise.
Restant quelques jours de plus, nous avons loué 3 jours un véhicule Her… en excellent état (Ford Fiesta récente de 32 000 km). Nous n’avons rencontré aucun problème et avions en face de nous une agence sérieuse et très professionnelle. Le prix était aussi modéré puisque 57 € pour 3 jours.
Il faut noter que nous avons les deux fois réservé via le site Auto Eur… qui nous a rapidement satisfait.
En conclusion nous ne prendrons plus ces entreprises locales pas sûrs et aussi chères finalement, mais irons chez des vrais professionnels ayant pignon sur rue.
Effectivement, en étant à mon 35ème voyage sur l’île, et ma 10ème location chez brav… j’ai noté cette année un changement dans le comportement des salariés de cette agence.
On m’a fait payer plus que le voucher, j’avais soi-disant oublié de limiter le niveau de franchise (et hop 120€ de plus).
Le pneu se dégonflait aussi nous sommes retournés à 2 reprises chez eux au dessus de l’aéroport.
Ils ont tapé sur la jante à l’intérieur avec un marteau, ont voulu insinuer qu’on s’était pris un caillou.
Mais le fait que j’étais un client connu a joué en ma faveur.
Après on a passé les 2 semaines suivantes sans problème!
Au retour, le type à l’accueil, m’ayant reconnu a été sympa.
Mais je n’ai plus confiance.
par contre en décembre 2012 et février 2013, j’avais loué chez SIXT et là, bonne surprise : voiture quasi neuve, personnel très sympa, aucune arnaque à la restitution. Dorénavant je retournerai chez eux.
Je pense que la crise explique le mauvais entretien des voitures chez certains loueurs. Mais c’est prendre des risques.
De retour de Funchal, je confirme avoir eu le même problème avec bravacar sélectionné par le le site internet RentalCars par lequel nous avions loue une Clio ou équivalent. La 1ère voiture proposée par bravacar avait les pneus complètement lisses ( super pour les routes de montagne de Madere), des chocs partout et le pare choc arrière qui se détachait. La 2eme était Ok mais la direction tremblait de façon très alarmante des qu on dépassait 80 kms/h. Et le véhicule était équivalent a une Twingo, pas a une Clio. Le prix, 145 € pour 4 jours, vaut il la prise de risque ?
Nous avons loué une voiture (Renault Modus) avec Bravacar car les prix étaient intéressants sur internet. Mauvais état général de la voiture après avoir patienté quelques heures à l’aéroport où on devait venir nous chercher… Nous avons eu la malchance d’avoir un impact suite à un caillou (provenant d’une falaise sécurisée) réceptionné sur le pare-brise. Nous avons demandé à nos hébergeurs de traduire le contrat portugais (en anglais aussi)en français. Ce contrat ne nous mettait pas en tort : pas d’explosion du pare-brise, pas de conduite “à risque” de notre part… Nous avons contacté l’agence pour les prévenir, ils nous ont dit que cet incident paraissait inclus dans le contrat (compte-tenu des faits décrit par téléphone). Nous avons laissé la voiture à l’aéroport comme convenu. Au retour de vacances, j’ai eu la surprise de voir qu’ils avaient prélevés 382euros sur mon compte : bonne surprise. Nos hébergeurs nous ont dit que beaucoup de personnes qui louaient chez eux avec de nombreux problèmes avec les voitures et les témoignages ici le confirme. Alors NE LOUEZ PAS CHEZ BRAVACAR !
ça confirme que le PAS CHER n’est pas le meilleur, nous avions loué chez RENT, c’est vrai que nous avons payé 49 € par jour, mais :
voiture quasi neuve
assurance tous risques incluse
personnel accueillant et compétent
nous avons eu une crevaison, on nous a changé la voiture immédiatement sans aucune contrepartie financière
aucune caution à verser…
alors oui, je prèfere payer un peu plus cher, plutôt que d’avoir des surprises sur mon compte bancaire en rentrant
Le problème de prise de véhicule de nuit est effectif, mais les vrais loueurs professionnels donnent des voitures en état neuf, ce qui est appréciable la-bas. Par contre, deux entourloupes que je n’avais pas évoqué : attention au cache posé sur l’accroche barre de remorquage arrière manquant (on ne le voit pas à la prise du véhicule sans un oeil expert) et on paye plus de 30 euros au retour puis le forfait plein de réservoir : A notre prise de véhicule chez Hertz, on nous a simplement que dit que nous avions la possibilité de laisser faire le plein par Hertz au dépot du véhicule ou au choix, de le faire nous même avant le dépôt. Déposant le véhicule tôt le matin, nous avons choisi la facilité. Erreur, nous avons ainsi pris automatiquement le forfait spécial -plein essence- qui nous a coûté FORFAITAIREMENT environ 75 ou 80 euros alors que nous avions peut-être simplement consommé 20 ou 30 euros pour une seule location de 3 jours !!! Méfiance, mais bon voyage avec de bonnes voitures !