Location de voiture à la Réunion

Forum Réunion

bonjour,nous partons à la rivière saint louis pour un mois, et nous voudrions louer une voiture .
Nous avons vu sur le site de location de voitures : “jumbo car “,” gloué” et d’autres , quelqu’un aurait-il des infos sur un loueur sérieux et pas trop cher.
Merci à tous pour vos réponses.
cordialement
tijosn

Bonjour,

Soyez rassurés, les loueurs de voitures ne manquent pas sur l’île !
Nous y séjournons régulièrement pour y voir la famille, et nous avons pu tester plusieurs loueurs, pratiquant chacun des tarifs assez variés et proposant des voitures de toutes sortes et dans tous les états !
Si je dois vous orienter vers un en particulier, pourquoi pas tester Run a van. Nous revenons d’un séjour passé en février et nous avons découvert ce petit loueur sur St Gilles les Hauts, qui livre aussi les voitures je crois…ce sont des amis à mon fils qui se lancent. ils ont qq voitures en bon état et surtout par chères ! ils ont un site runavan.re. Les gars sont sympa et sont pas chiant.
En tout cas, n’hésitez pas à comparer en appelant les loueurs pour demander les tarifs et les véhicules, et surtout réservez à l’avance, car ils sont tous pris d’assaut pendant les périodes de vacances !
Bon séjour !
JL

Vous pouvez louer chez les loueurs internationaux, pas de mauvaise surprise et une assistance en béton. Vous pouvez louer chez les loueurs locaux qui vont vers les standards internationaux, souvent qualité, et accueil en plus. Vous pouvez louer chez les loueurs pays, véhicules de plus de 3-5 ans, plus ou moins fatigués, invisibles là où vous passez et là où vous les garez. C’est un choix selon ce que vous cherchez et acceptez, selon comme vous voulez être.

BonjourMerci de votre réponse
Bon week end
cordialement
tijosn

bonjour,Vous cherchez un loueur de véhicule à l’ile de la réunion…J’ai trouvé un petit loueur qui ce situe sur ST louis …et qui et très sympa …il vous amène le véhicule jusqu’à l’aéroport si vous le souhaitez …Jeune société qui mérite d’etre connue …compréhensif…Tarif attractif…VRAIMENT SANS PROBLEME
Je n’ai plus son no mais il s’appel : Evasion.auto.location. à st louis
Bonne route… GEGE 974

bonjour
merci de votre réponse, nous allons nous renseigner…
Bon week end
cordialement
tijosn

Personnellement, je suis rentré il y a une semaine de la Réunion, j’ai loué un véhicule Peugeot 206 pendant 26 jours pour 412€, soit 16€ par jour + 8€ de navette (A/R) entre l’aéroport et l’agence à Sainte-Clotilde (à coté de saint-denis)Ca s’appelle Interrent (c’est le low cost d’Europcar)
C’est nettement moins cher que les loueurs classiques à l’aéroport, et aucun soucis à déclarer.
Voilà, si ça peut vous aider…

j’ai déjà donné mon avis sur ce sujet. J’ai essayé les petits loueurs et puis depuis deux ans je passe désormais par les loueurs internationaux (l’année dernière SIXT). Mon raisonnement est que quand on peut se payer un voyage à la Réunion on ne regarde pas à 100 euros d’économie sur la voiture de location (un ou deux restos en moins et la dépense est vite amortie). Fiabilité voiture récente, dépannage express et voiture sur le parking de l’aéroport (et pas sur des trottoirs annexes surveillés par la police) n’ont pas de prix. DE plus je rappelle l’importance de payer par carte bleue en cas d’accident ou d’accrochages si vous voulez récupérer la caution. Les petits loueurs viennent livrer à l’aéroport mais n’ont pas le terminal carte bleue ou alors il est en panne comme par hasard. Il faut donc payer par chèque ou en liquide.

Interrent n’est pas un “petit loueur” en tout cas, donc non concerné par le message ci-dessus.C’est une véritable agence, juste qu’elle n’est pas à l’aéroport… Mais pour au minimum 10€ d’économie PAR JOUR + les 26€ de surchage “aéroport” imposés par tous les loueurs, sur 30 jours y a pas photo, ça fait plus que 100€ d’économie !

Nous avons loué 2 voitures chez évasion auto location. La personne très aimable. Une fiat avec clim de 10 voir 11 ans et ma fille renault symbol sans clim. A la livraison le 16 octobre (dans un endroit désert près de l’aéroport) mais il vient nous chercher à l’aéroport. Pour le retour idem nous allons dans ce coin éloigné de l’aéroport les papiers ce font là et après nous sommes reconduit à l’aéroport. ma fille avait une clio avec clim. Lorsque je me suis assise une barre métalique dans le bas du dos (lorsque je lui ai dit réponse mettre un coussin). De même ma fille me signale que le clignotant gauche s’allume avec le voyant du frein et lorsque je freine le clignotant s’éteind. au bout de 2 jours j’appelle lui expliquant que la voiture n’avance pas et des acoups sans arrêt (il me conseille en montant de limiter la clim…) j’ai patienté c’était horrible la conduite.Le 29 octobre le voyant problème moteur s’allume puis l’abs le frein à main les kms journaliers qui descendent et montent la jauge à carburant qui fait la même chose, donc le30 octobre il vient le changer la voiture par une renault symbol qui est très âgée( 10 ans et 190 000 kms) mais par rapport à l’autre magnifique. Il me dit voyez j’ai été réactive!!!

Et bien sûr je suppose que sur le trottoir, vous n’avez pas pu payer pas CB. Conclusion pour les touristes : arrêtez de vouloir faire des petites économies sur la sécurité et la fiabilité et n’écoutez pas les bons tuyaux percés des uns et des autres.

je suis d’accord avec vous, mais cette année c’était de grand trail et j’ai eu des problèmes pour trouver, d’habitude je loue chez Doussard et j’en suis très contente

Sujets suggérés

Services voyage