Je fais ma simulation de 4 semaines / avec assurances
Faut prendre quoi comme assurances (obligatoires)Collision Damage Waiver and Theft Protection ---- $ 16.00 / day
Deductible Protection ------------------------------------- $ 12.00 / day
Personal Accident Insurance ----------------------------$ 4.00 / day
Roadside Protection ---------------------------------------$ 2.00 / day
Third Party Liability ---------------------------------------- $ 15.00 / day obligatoire? checked
VEHICLE Economy $ 121.22 (pour 31 jours)
Third Party Liability $ 465.00
Airport Fee: 18 Percent (18.0%) Of Reservation $ 105.52
Sales Tax: 16 Percent (16.0%) Of Reservation, Including Applicable Fees $ 110.68
ESTIMATED TOTAL $802.4 (31 jours)
= $ 25 si c’est bien USD = 20 € / jour
Ah ben merci pour l’infos.
Mais bon pour l’utilisation que je vais en faire je me demande si c’est nécessaire de louer.
Je pars le matin dès 8am à peine je suis pris en charge jusqu’à 7pm au moins et la voiture dormira de toute manière-- le weekend c’est à voir …
mat-842
Bonjour,
est-ce que finalement, cela s’est bien passé avec enterprise?
As-tu eu des frais en +?
meryem9943
Non je n ai rien eu à payer en plus , ils sont très correct . Il m avait proposé en voyant mes 4 petites valises 1 voiture plus grande mais quand j ai dis que ce n était pas la peine il m en a donné 1 grande pour le même prix .
Au retour je pensais que je devais la rendre avec le plein a moitié mais c était au 3/4 , j avais oublié . Le monsieur qui contrôlait m a demandé 1 petit billet , j ai donné 10€ pour ne pas perdre de temps .
Ce qu il faut juste savoir c est qu’ il ne faut pas stationner la voiture de location n importe où mais dans les parkings . La police contrôle et enlevé la plaque d immatriculation .
olariuas44
Est-ce que ça existe des parkings sécurisé ?
elle fait quoi la police pourquoi enlevé la plaque ?
coco-nut45
Nous nous avions réservé tous nos hôtels avec parking pour ne pas laisser la voiture dans la rue la nuit et assurer le coup mais le reste du temps nous nous sommes garé sur des parking basique et nous n’avo eu aucun problème. C’est comme en france il suffit de faire attention la police contrôle beaucoup en effet mais n’enlève pas les véhicules pour rien
meryem9946
Apparremment les voitures de location n ont pas le droit de stationner n importe où , il y a des zones blanche , rouge et jaune mais je ne sais plus sur laquelle tu peux stationner . Le loueur t expliquera tout . Ils retirent la plaque et tu dois aller au commissariat payer l amende . De toute facon en ville il y a pas mal d endroit ou tu peux stationner comme des parking de supermarché , restaurant … Nous avions aussi 1 parking a l hôtel . Comme dit coco- nut il faut juste faire attention à la police .
olariuas47
Qu’en ai il du taxi pour des trajets entre Playa / Tulum principalement ?
Car bon je prend pas d’hôtel et j’hésite beaucoup à prendre une location
Peut-on louer des vélos / ou trop dangereux ?
coco-nut48
En vélos je vous le déconseille très fortement les mexicains ont une façon très particulière de conduire et assez dangereuse donc le vélo pour faire autant de km est a éviter ( surtout qu’il y a quand même près de 80km entre les 2 villes) je ne connais pas les prix mais les collectivo ( taxi collectif) peuvent être une bonne solution
olariuas49
Ah non je parlais plus de vélo dans Playa del Carmen même.Car en y réfléchissant vu que je reste la semaine en ville et certains weekends je n’ai pas spécialement envie non plus de m’embêter à me garer quand il y a pas de parking privatif.
C est vrai que même en aillant 1 voiture de location on prennait le taxi le soir pour aller en ville . On etait a 4 et on payait l équivalent de 5€ . Il y a bcp de taxi a playa del Carmen . Pour bouger en dehors de la ville je pense que pour nous c était mieux d avoir notre voiture car pour faire 80km en taxi à 4 ça pouvait être cher alors que la voiture me coûtait 25€/ jour et sans se fatiguer à la fin de la journée à trouver 1 retour avec 2 enfants . Je suis 1 femme mais la conduite au Mexique m a semblé facile . Il est vrai qu’ au entrées des autoroutes les gens roulent vite . Si c était à refaire je relouerai une voiture .
delphine_guinle51
Nous revenons d’un road trip au mexique et nous n’avons eu AUCUN soucis pour parquer notre voiture, pour circuler, etc…
Le TOP de louer une voiture… je conseille vivement
delphine_guinle52
Nous revenons d’un road trip dans la péninsule du Yucatan et nous n’avons eu aucun soucis pour parquer notre véhicule !
Nous l’avons même laissé 3 nuits au port de Chiquila pour npus rendre en bateau sur l’ile d’Holbox
Bonnes vacances
Delf
nicole1153
Bonjour
Aviez-vs un permis international?
Merci de votre reponse
Nicole
nicole1154
Bonjour,
Nous voulons réserver avec eux. Le permis français suffit-il?
Ils me disent que oui.
coco-nut55
Bonjour, le permis français suffit
sandrine-g2256
Bonjour
Suite à vos retours très positifs sur enterprise , nous avons décidé de louer notre voiture avec ce loueur au départ de Cancun . Pouvez vous me confirmer que vous n’avez eu aucune difficulté pour régler la caution avec votre carte visa type débit ? J’ai contacté le loueur ,qui m’a confirmé le paiement avec ce type de carte , cependant concernant la caution , sa réponse n’est pas très clair .
D’avance je vous remercie
nicole1157
Nous avons loue avec sixt. Aucun problème.
grr3158
J’ai loué avec europcar en passant par autoescape aucun soucis
nicole1159
C notre fille qui conduisait. Elle habite au Mexique et a donc un permis international. Ns n’avons jamais été arrêtés par la police. Mais d’après c que j’ai entendu dire, le permis français suffit.
Nicole
coco-nut60
Effectivement le permis français suffit, nous nous sommes fait arrêtez 4 fois et aucun problème
nicole1161
Bon sejour. Vallodolid c bien
Nicole
nicole1162
Super lile d’holbox. Pas de problème non plus. Il faut la mettre sur parking gardé.
Nicole
meryem9963
Oui ils sont très sérieux et acceptent les cartes visa sans problème . Nous avons même été surclassé . Je recommande vivement cette agence . Ils viennent vous chercher à l aéroport , leur agence ne se trouve pas à m aéroport mais à 2mn en voiture . Par contre sur l ile de Cozumel j ai eu 1 très mauvaise expérience avec 1 des loueurs qui vous colle dès votre descente de bateau . A éviter absolument ! J avais uniquement mon permis belge , j ai été arrêté par la police mais je n ai pas eu de problème .
sandrine-g2264
Merci à tous pour vos réponses.
alex-styles65
Bonjour à tous, vous ayant lu, je j’envisage de louer un véhicule pour un trip de 15 jours (10 au 25/11) dans le Yucatan. En passant par enterprise, via l’agance de l’aéroport de Cancun.
En faisant des simulations, pour 15 jours, ça donne 238 euros avec l’assurance routière, tiers et contre le vol.
Avec l’assurance franchise et dommage corporel (non obligatoires) ça coute plus de 500 euros.
Pas du tt le même budget donc. D’après ce que j’ai compris, seul les assurances obligatoires sont importantes.
Que me conseillez vous? Ceux qui sont passé par Enterprise, je suis un peu perdu.
christal4966
bonjour Alex Styles
nous y serons en même temps!!!
pouvez vous me donner une idée de votre circuit car je suis un peu perdue… je ne sais pas si je dois changer d’hotel tous les jours ou me poser qq jours ds chaque au risque de devoir faire des km tous les jours.
merci
coco-nut67
Bonjour, en passant par enterprise nous avons payé 170€ pour 10 jours avec seulement les assurances obligatoires ( nous n’avons pas pris l’assurance Dommage corporel) et nous n’ eu aucun pb
alex-styles68
Ca y’est, voiture réservée chez enterprise, 250 euros les 15 jours.
J’éspère que ça va le faire.
Par contre, question hors sujet, mais j’hésite à tout booker à l’avance.
Quand je voyage, je suis plutôt du genre à booker au dernier moment, en fonction de mes envies sur place.
est-ce possible au Mexique? En gros je reserve sur Booking pour le lendemain, car quand j’ai un coup de coeur pour un lieu, j’aime pas en partir par obligation de planning etc…
Qu’en pensez vous?
thierrybal69
Bonjour Alex,
Pour plus de tranquilité, je préfère tout prendre à l’avance. Le temps passé à chercher les hôtels et les activités, c’est du temps en moins pour profiter pleinement. Après, certains n’aiment pas planifier, je comprends aussi. Si vous avez une voiture, vous pouvez réserver à l’avance dans un endroit assez “centrique” pour pouvoir aller voir des choses plus loin tout en séjournant chaque jour au même endroit éventuellement. Attention aussi, si vous voulez faire des tours en petit groupes, il y a des jours où ce sera complet ou d’autres trop vides pour partir sans groupe.
A vous de voir !
meryem9970
Bonjour
Nous étions au Mexique pour 1 semaine . J ai réservé les 3 premières nuits à playa del carmen la veille de notre départ puis j’ ai réservé les 3 nuits à cozumel et les 2 nuits à cancun la veille sur booking et airbnb a chaque fois . Il y a bcp d hotel et maisons d hôtes .
nicolas-sanchez71
Bonjour,
Concernant la location des véhicules à Cancun, le cryptogramme à 3 chiffres derrière la carte bancaire est il necessaire pour pouvoir louer une voiture ?
Merci de vos retours.
nicole1172
Bonjour,
Nous sommes partis en juin et avons loué avec Sixt.
Pas de problème. Viennent ns chercher à l’aeroport.
Pas de surprise.
Avoir sa carte et son code avec soi et prevoir 1500 euros sur son compte pour la caution.
Bonnes vacances
Nicole
alex-styles73
Merci pour vos réponses, je pense prendre les deux premières nuits à Cancun, j’atteris à 18h30, le temps de récupérer les bagages, et prendre la voiture.
Nous ne prendrons pas la voiture avant 20h-20h15, ca me paraît plus sage, de ne pas faire trop de route en arrivant. 2 nuits à Cancun, c’est peut être beaucoup, qu’en pensez vous ?
nouzotes74
Bonsoir, nous arrivons à Cancun le 11 novembre et n’y passerons qu’une nuit avant de partir pour Isla Hollbox (3 nuits) et ensuite 2 nuits à Isla Mujeres. Ainsi nous ne louerons notre voiture qu’aprés afin d’éviter de payer des jours de location inutiles. Nous hésitons entre Enterprise, Sixt ou Europcar. Questions : faut il vraiment un gps quand on veut visiter des endroits un peu moins touristiques ? Connaissez-vous un gite ou un hôtel sympa proche de la biosphére Sian Kaan ? Merci beaucoup pour votre aide
alex-styles75
Et bien là réponse est non… Malheureusement. Ils m’ont exigé une carte de crédit. Comme 90% des Français ma compagne et moi avons une carte de débit, dans mon cas, une visa première de la caisse d’épargne (pas une entrée de gamme donc). Rien à faire donc a part suivre le gars du guichet, qui nous a orienté vers un confrère dont les bureaux de trouvaient à 2 min. Pas le choix donc, après 15h de voyage, il faisait nuit en arrivant. Résultat, 80 euros de plus sur la facture, une voiture avec de multiples pb (mais qui roule). Je pris pour ne pas avoir de pb avant la fin du voyage, ils sont sûrement capable de me prendre de l’argent en plus, pour je ne sais quelle raison. Mauvaise expérience donc. Assurez vous d’avoir la bonne varte, j’ai cru lire dans les poste précédents, que les visa passaient sans pb…
alex-styles76
Je parle d’enterprise pour info
coco-nut77
Bonjour, désolée de votre mésaventure mais pour la part nous avons loué chez enterprise avec une carte visa en mars et non n’avons eu aucun coût supplémentaire ( j’avais d’ailleurs Contacté entreprise France avant pour m’en assurer )
ptislim78
Bonjour Alex, precisez svp pour la location avec enterprise.
ils n’ont donc pas voulu vous laisser la voiture car votre carte visa premier debit n’etait pas accepté?
ils ne vous ont pas proposé une assurance?
chez quel loueur avez vous été par la suite?
ca deviens vraiment fatiguant ces histoires de location de voiture, on ne trouve pas un loueur qui a fait les choses correctement a chaque fois!
je pars en fevrier j’ai loué avec toutes les assurances incluse avec thirty et je me demande ce qui va m’arriver.
alex-styles79
Bonjour, oui ils ont refusé de me louer le véhicule. Nous sommes désolés m’ont ils dit… J’ai insisté pour qu’on me propose une alternative, je n’avais pas le choix.
L’employé m’a donc orienté vers chez son confrère (pote j’imagine).
80 euros de plus sur la facture, et ils m’ont refilé la caisse la plus pourrie du parc ( c’était aussi la dernière, donc pas le choix). J’espère ne pas avoir de soucis, la voiture est vraiment flippante. Le loueur s’appelle Phoenix, pour info.
Je ferai un retour, à la fin de mon roadtrip. Un conseil, anticipez avec votre banque, doit bien y avoir moyen d’obtenir une carte de crédit provisoire, ou un truc du genre.
ptislim80
j’ai loué avec alamo, je paye 570 euros pour une compacte avec toutes les assurances incluses
on verra si ca passe ou pas surtout pour cette histoire de carte de debit…
je voyage tres souvent et je loue presque a chaque fois une voiture, il y a toujours eu des sommes bloquées pour la franchise et je n’ai jamais eu de probleme avec la gold mastercard mais il est evident que ceci n’est qu’une excuse pour nous faire payer plus