Je viens de réserver la voiture avec enterprise… 280€ pour 12 jours avec assistance routière…
en revanche je n’ai pas vu les frais de caution sur la confirmation de réservation… pouvez-vous me renseigner ? Et est-ce juste une empreinte sur carte ?
Merci d’avance
laurefra122
Bonjour
Tout d’abord merci beaucoup pour vos retours pas évident de s’y retouver mais je pense que vous nous avez convaincu de passer par ENTERPRISE pour la location de notre voiture cet été !
J’avais juste une question par rapport aux assurances que vous avez pris en plus ?
Nous envisageons de prendre “protection franchise” ET “assistance routière” est ce que vous avez un avis sur le sujet ?
D’avance merci pour vos retour.
Laure
cacamoi123
Bonjour Laure,
Attention avec votre carte de crédit si vous passez par ENTERPRISE.
Je suis partie en avril dernier et j avais effectué ma réservation de voiture en passant par ENTERPRISE avec toutes les assurances.
Je précise j ai une carte visa avec écrit dessus débit et mon conjoint aussi.
Ils n ont pas voulu me louer la voiture car il y avait écrit dessus débit. Ils m ont dit que pour le paiement pas de soucis mais pour la franchisse ça ne passait pas. Et rien à faire.
Du coup ils nous ont amené à un loueur local à côté.
Donc si vous avez une carte avec crédit écrit dessus pas de soucis mais attention si vous avez une carte avec débit écrit dessus.
laurefra124
Bonjour
merci beaucoup pour votre réponse
effectivement j’ai compris qu’il y avait un sacré micmac avec les cartes de débit et crédit heureusement et je ne sais pas quel miracle nous partons à 2 et mon amie a une carte bancaire avec écrit crédit dessus et comme c’est elle la conductrice ça devrait le faire ! On croise les doigts !
la question c’est plutôt est ce que vous trouvez ça vraiment nécessaire de prendre les assurances protection franchise et/ou assistance routière ?
nous ne sommes pas expertes en location de voiture donc tous les conseils sont les bienvenus sachant que le budget est forcément un peu serré mais nous ne voulons pas risquer quelque chose !
merci
laure
cacamoi125
Il ne devrait pas y avoir de soucis avec la carte bleue.
J’ai une carte visa, j’avais appelé ma banque avant de partir pour savoir s’il y avait une assurance de comprise pour les locations de voiture, elle m’a répondu que non. Je pense que ça doit dépendre des banques.
Du coup, j’ai préféré prendre toutes les assurrances avec franchise à 0 euros de la compagnie de location, certes cela a un coup non négligeable mais au moins j’avais l’esprit plus tranquille.
Nous n’avons eut aucun soucis avec la voiture.
Je ne vous ai pas trop avancé mais je vous ai donné mon point de vue.
dorege126
Bonjour,
nous partons au Mexique pour un mois avec un crochet au Belize et au Gautemala, et cherchons une voiture pour un couple + 4 enfants dont un bébé et 5 valises.
J’ai bien lu tous vos commetnaires Touracancun nous demande plus de 4500 Dollars … et Enterprise un peu moins.
Nous avons donc regardé differents sites via autoescape et certaines offres moins chers mais nous ne trouvons pas si nous pouvons passer des frontieres…
quelqu’un peut il nous renseigner?
Merci beaucoup
sylvama127
Bonjour,
je suis passée par autoeurope et j’ai loué donc chez mex rent a car. Voiture avec un peu plus de kms mais je n’ai pas pris d’assurance supplémentaire car j’ai une master card gold avec écrit dessus crédit et j’avais eu l’assistance qui m’avait confirmé ce qui était inclus.
J’ai juste pris l’option essence ça veut dire que j’ai payé un plein au départ et qu’ensuite peu importait que je rende le véhicule vide ou pas. Reprenant l’avion après je voulais être tranquille. Ca a été le cas.
J’avais fait un film de la voiture et des photos de tout surtout bas de caisse, pneus, toit…bien vérifier ce qui est indiqué sur l’état de départ.
Voilà
demandez s’il y a un supplément pour changer de pays. Chez autoeurope on peut téléphoner et avoir le service client.
Bon voyage
nanardom128
bonjour , pour ma part ce qui m intéresse c est le prix de la caution je sais que cela dépend du véhicule mais pour une citadine moyenne combien faut il compter exemple une chevrolet Aveo merci
nanardom129
bonsoir, pour la location du vehicule quel fut le montant de la caution merci a Cancun cordialement
valoche69130
Bonjour, je prépare un voyage de 18 jours dans le Yucatán en novembre . Quelle entreprise me conseillez vous en sachant que nous ne parlons pas l’espagnol et Que ce soit facile à récupéré la voiture ?
alexia_maria131
[quote]
Bonsoir tout le monde, nous voilà rentrés après 15jours au Mexique. Pour un petit debrief dans les grande ligne c’était vraiment un super voyage et un chouette pays. Après 5 jours à Mexico mon avis est mitigé, c’est tellement grand que ce n’est pas toujours simple de s´y retrouver et de choisir ce que l’on veut voir, c’est très bruyant ce que pour ma part j’ai trouvé fatiguant , je m’attendais plus au bruit de la « fête » plutôt qu’a celui des voitures, des sirènes de police toute la journée et la nuit. Bien entendu il y a quand même de chouettes choses a faire.
Acte 2 Direction Le Yucatan ( vol Mexico Cancun 125€ a/r avec Interjet) Cancun : la plage plublique est paradisiaque, et tranquille le reste de la côte un peu trop touristique ( ce n’est que mon avis) des bars d’hotel partout , une belle lagune dans un environnement très vert ce qui est plaisant
VALLADOLID :le gros coup de coeur, une ville à taille humaine, de superbes maisons colorée, ambiance familiale,des locaux adorables une cénote en pleine ville, une douceur de vivre que l’on attendait depuis plusieurs jours
BACALAR: la lagune au 7 couleurs, petite ville ou il fait bon vivre face à une lagune hallucinante de beauté l’eau chaude et cristalline, une cénote au bord de mer, des balades en bateau avec baignade, des restaurants les pieds dans l’eau juste magique
TULUM : connue pour ses plages paradisiaques la côte est actuellement touchée par des algues venant du Brésil ce qui les rends beaucoup moins belle malheureusement nous n’avons pas du tout profiter de la plage et sommes allés à AKUMAL faire du snorkeling ou les algues sont « ramassées «
PLAYA DEL CARMEN:pour la plage même soucis d’algues qu’a Tulum,sinon très touristique et animé beaucoup de magasin, de restaurants , de gens qui se promène ou font la fête.
Le faible cout de la vie permet de pouvoir bien profiter. Nous avons roulé 1500 km et nous n’a eu aucun soucis mais soyez prudents car beaucoup de mexicains conduisent n’importe comment ce qui peut être dangereux. Aucun problème avec le loueur Enterprise , caution récupérée sans problème prix indiqué respecté.
voila vous imaginez je pourrais en parler des heures
Je vais donc m’arrêter la mais si vous avons envi d’idée de visite, d’hôtel, de restaurants ou autres n’h Pas
Bon voyage :] (/citation]
Hello hello!
Te souviens tu par quel site tu étais passée pour louer ta voiture avec enterprise? Car quand je regarde directement sur leur site pour un pick up à l’aéroport de cancun, que je mets mes dates, etc… ça m’affiche un total à $10 pour 14 jours de location…! Je tombe sur des prix bizarres comme ça via tous les sites: enterprise, expedia, etc…
Help please!!
coco-nut132
Bonjour, nous sommes passés directement via le site d’entreprise et le prix Indiqué était bien ce que nous avons payé. Essayer peut-être de vous connecter via un autre pc ou essayé de contacter directement enterprise France et expliquez votre problème ils sont très pros et sympathiques ils avaient su m’éclairer en ce qui concerne les modalités de permis et assurance même pour une location à l’étranger
Bon courage à vous !
titounette64133
Bonjour, merci pour l’info, nous allons regarder ce soir, nous partons début novembre. As tu bien réservé avec une carte visa “débit” ?
kvnmtbs134
Le site n’existe pas en français ?
delphined64135
Bonjour Aude,
Je pars a Mexique en Février et je me renseigne pour la location d’une voiture. Je n’ai qu’une carte de débit à disposition donc a prioris cela va poser problème pour le règlement de la caution sur place. Savez-vous s’il est possible de la payer en cash plutôt qu’avec une carte? Sinon, connaissez-vous des agences qui accepte les cartes de débit? Merci beaucoup!
rasta-lina136
Bonjour,
Nous revenons du Mexique et je souhaite dire qu on a eu aucun problème avec EuropCar à l aéroport de Cancun. On s’était préparé psychologiquement à tout ! Vu tout ce qu on a lu sur les forums etc.
Pour notre part, on avait pris une Chevrolet Aveo, récente moins de 18000km. Le tour a été fait avec un de leurs agents, qui nous dit de prendre photos et vidéos si on veut. Ensuite la voiture est photographié sous tous les angles par leur machine à la sortie.
On a pas eu de problème avec notre carte bancaire (on a utilisé une Revolut (également carte de débit) d ailleurs mais n importe carte de débit passait). On a due laissé une caution de 1021e pour 11 jours… le prix peut baisser si on prend des options mais on a tout refusé. Le strict minimum et aucun soucis pour le retour de la voiture. Le mail du retour de caution est envoyé immédiatement et la caution reçu au bout de 2 jours.
Voilà faut juste prévoir ce débit de caution sinon on les a trouvé très sérieux ! Si ça peut rassurer certaines personnes car nous on était un peu paniqué vu tout ce qu on a lu !
PS : j avais tel au call center Europcar qui m avait confirmé qu ils prenaient pas de Débit Card au Mexique… Et pourtant en écrivant au service client j ai eu l info contraire !