Location de voiture à l'aeroport de Cancun

Forum Mexique

Bonjour à toutes et tous,

Je prépare actuellement un voyage au Mexique d’une durée de 3 semaines pour lequel j’envisage la location d’une voiture au départ de l’aeroport de Cancun.
Quelles compagnies privilégier, ou éviter? On lit tellement d’horreurs concernant les prix qui doublent au retrait de la voiture etc…
J’ai besoin d’experiences récentes sur le sujet!
Merci d’avance

Bonsoir,
tout comme vous je cherche à louer une voiture au départ de Cancun début mars, donc je suis votre publication et si jamais l’un de nous trouve quelque chose on peut se tenir au courant ! Bon’e Soirée

Bonsoir,
Nous avons finalement opté pour le loueur " enterprise" environs 170 euros pour 9 jours avec l’option assurance, il ne reste plus qu’a espérer que tout se passe bien pour vous comme pour nous :slight_smile:
Bonnes vacances!!

Bonjour!

170 euro pour 9 jours c’est deux fois moins cher que ce que j’ai trouvé pour l’instant! Je vais aller jeter un oeil.
N’hesite pas venir nous donner ton retour sur le sujet :wink:

Bonnes vacances !!

Bonjour,

Coconut as tu réservé avec une carte de credit ou de debit? Apparement beaucoup d’agences n’acceptent pas les cartes de débit alors que c’est ce qu’utilisent la grande majorité de français…

Merci !

Bonjour, j’ai réservé avec une carte bleue crédit( enfin l’équivalent D’une mastercard classique)

C’est bien ecrit credit dessus? Car j’ai deux cartes mastercard differentes mon conjoint egalement et nous n’avons que des débit sur les 4… J’ai peur de reserver avec ça et de me voir entendre à l’arrivée que ma reservation n’est pas valable. La pratique étant de faire payer les assurances supercover pour compenser

En effet il y a bien écrit débit sur la carte visa de mon conjoint ( comme sur ma carte MasterCard d’ailleurs) mais je ne pense pas que cela pose problème car c’est la moyen de paiement que nous utilisons tous les jours pour nos différents achats « en vrai » tout autant que pour nos achats sur internet et nous n’avosn Jamais eu de problème. Je pense que ce qui peut poser problème ce sont les cartes qui font uniquement débit c’est a dire avec lesquelles vous pouvez uniquement retirer de l’argent et non pas payer directement.
Avec mon travail je réserve souvent des véhicules pour des déplacements et j’utilise le même type de carte que la mienne et cela n’a jamais posé de problème donc je pense qu’il n y aura pas de problème

Ok, merci pour votre reponse. Tous ces forums où on me dit le contraire m’ont stressé et je suis perdue pour ma loc!
Bon dans tous les cas j’aurai une réponse concrete très bientot puisque j’ai reservé une location de voiture en Espagne avec ma mastercard debit pour début février :wink: On verra ce que ça donne !

Pour le Mexique t’es tu renseigné via Touracancun? J’ai fais une similation avec mes dates 3 semaines avec toutes assurances à 500 dollar ca me parait très peu cher…

Bonjour, vous nous ferez un retour de votre expérience pour Madrid? Nous y sommes allés l’année dernière et nous avons adoré

pour touracancun j’ai regardé aussi mais au final je n’était pas convaincue par rapport à certains commentaires que j’ai pu lire. De toute façon il y aura toujours de bons et de mauvais retour donc il faut tenter et croiser les doigts ^^

Je suis étonnée car il y a deux heures pour quinze jours avec le devis c’etait 600 dollars chez toracancun tout compris c’est pour moi trop cher ! Attention en France nous n’avons que des cartes de débit !
Je continue à chercher mais il est vrai qu’il faut prendre toutes les assurances pour se protéger et ne pas avoir de mauvaises surprises sur place
j’attends un devis de avant rent car dont les forums disent du bien aussi ! Conseil : demander bien le tarif tout compris ce qui ńest pas le cas sur les sites internet au premier prix , il faut rajouter une assurance complète car apparemment beaucoup de vols au Mexique !!!

Je pars pour Seville - Grenade et Cordoue :wink:

Concernant touracancun mon voyage est programmé pour janvier 2019 (je m’y prends très tot mais je prefere le faire pendant que j’ai le temps au boulot, le reste de l’année je cours ;)) c’est surement pour ca que c’est pour l’instant accessible…

Isis21 J’etais partie dans l’optique de ne pas prendre d’assurances car jai une carte gold, mais gold débit. Touracancun m’a bien precisé qu’ils ne prenaient pas les cartes debit. Alors que normalement comme l’assurance est comprise et que la caution est débitée , ils n’ont pas besoin de mon empreinte de carte…

Bref j’ai l’impression que je cherche trop compliqué… Le fait est que dans 15 jours m’attend normelemnt une reservation sans assurance complementaire, payée d’avance chez un loueur qui n’accepte pas les Debit cards, avec une debit card… verdict bientot!

Comme convenu je fais un point ici sur ma location de voiture à Séville. Nous avions loué une voiture via rental car chez centauro et j avais un doute sur la notion de carte débit / crédit… Et bien c’est confirmé, quand nous avons voulu récupérer la voiture ils n ont pas pu enregistrer la caution sur nos cartes de débit (4 MasterCard cartes differentes) et la seule option qui nous restait était de prendre l assurance aal inclusive… au bout d une heure de tergiversations avec un bébé de 18 mois on a pas eu le choix, les vacances commencent déjà avec un trou dans le budget de 250euros…
Bref pour le Mexique soit je me prends une verivéritcarte de Crédit, soit je fais des comparatifs directement avec l assurance all inclusive…

Je suis passée avec Touracancun : https://touracancun.com
Un service de trés bonne qualité, ça a été une trés bonne expérience ! Je le recommande X1000.
En plus bon rapport qualité/prix. On n’a pas eu de surprise le jour ou on a récuperé la voiture, on a payé exactement le prix qui était indiqué dans le devis.
Avant le départ ils nous ont envoyé un mail détaillé, pendant le séjour ils ont prit des nouvelles et à la fin ils nous ont renvoyé un mail pour nous expliquer comment rendre la voiture.

Nous avons fait un petit road trip dans tout le Yucatan. On est parti sereinement et en sécurité car en plus ils ont un service 24H !

Bref, c’était parfait!

Bonsoir, nous partons au mexique dans 2 semaines et pour 16 jours et nous avons aussi réservé une voiture a l´aéroport de cancun afin de faire un road trip dans Le Yucatan. Après de longues recherches nous avons réservé avec « enterprise » ( qui existe aussi en france) pour le prix de 180€ les 10jours assurances incluses. Nous avons réservé avec une carte visa et j’ai depuis vérifié avec le loueur par mail que la carte visa fonctionnait pour la location et la caution( la MasterCard aussi d’ailleurs) donc je pense que nous n’aurons pas de soucis et de toute façon j’ai leur confirmation écrite. Pour les cartes de crédit cela doit donc dépendre des loueurs. De plus le permis international n’est pas obligatoire si jamais l’infos intéresse quelqu’un ^^ vu les délais pour l’avoir !
Je reviendrai ici vous faire part de mon expérience aussi et croisant les doigts pour que tout roule
bonnes vacances à vous

BONsoir
moi j ai réservé une voiture et payé depuis la FRance, rien à payer sur place du coup… j espère!

Très bien, votre tarif me semble très très intéressant !!
Profitez bien de votre voyage et n hésitez pas à votre retour à nous raconter tout ça, location de voiture et autre
Bonnes vacances !!

Pas de soucis je reviendrai ici vous faire part de mon expérience :slight_smile:

Parfait on attend de vos nouvelles :wink:

Bonjour je vous réponds en direct de Cancun il est 17h30 et ou nous nous octroyons une petite pause après avoir passé 4 jours à Mexico et la journée dans le brouhaha de cette station balnéaire de Cancun . Comme prévu nous avons bien récupéré notre voiture hier à l’aeroport avec « enterprise » et nous avons réglé avec une carte visa ( c’est aussi possible avec une mastercard française) le montant qui était prévu environ 170€ pour 10 jours ( avec l’option assurance assistance routière) et nous avons même été surclassé. Mise à part un petit soucis pour récupérer l’un de nos bagages lors de notre séjour à Mexico tout se passe bien et nous n’avons eu aucun pb avec la compagnie Lufthansa pour le vol Paris Mexico , ni avec Interjet pour le vol Mexico Cancún. Nous prenons la route demain pour Valladolid et la suite de notre périple.N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonne nuit!

Super!!! Je note l’agence entreprise alors
Merci pour votre retour!

Il me reste à vous souhaiter une bonne continuation dans votre sejour
on attend votre debrief final !!!

Bonsoir tout le monde, nous voilà rentrés après 15jours au Mexique. Pour un petit debrief dans les grande ligne c’était vraiment un super voyage et un chouette pays. Après 5 jours à Mexico mon avis est mitigé, c’est tellement grand que ce n’est pas toujours simple de s´y retrouver et de choisir ce que l’on veut voir, c’est très bruyant ce que pour ma part j’ai trouvé fatiguant , je m’attendais plus au bruit de la « fête » plutôt qu’a celui des voitures, des sirènes de police toute la journée et la nuit. Bien entendu il y a quand même de chouettes choses a faire.
Acte 2 Direction Le Yucatan ( vol Mexico Cancun 125€ a/r avec Interjet) Cancun : la plage plublique est paradisiaque, et tranquille le reste de la côte un peu trop touristique ( ce n’est que mon avis) des bars d’hotel partout , une belle lagune dans un environnement très vert ce qui est plaisant
VALLADOLID :le gros coup de coeur, une ville à taille humaine, de superbes maisons colorée, ambiance familiale,des locaux adorables une cénote en pleine ville, une douceur de vivre que l’on attendait depuis plusieurs jours
BACALAR: la lagune au 7 couleurs, petite ville ou il fait bon vivre face à une lagune hallucinante de beauté l’eau chaude et cristalline, une cénote au bord de mer, des balades en bateau avec baignade, des restaurants les pieds dans l’eau juste magique
TULUM : connue pour ses plages paradisiaques la côte est actuellement touchée par des algues venant du Brésil ce qui les rends beaucoup moins belle malheureusement nous n’avons pas du tout profiter de la plage et sommes allés à AKUMAL faire du snorkeling ou les algues sont « ramassées «
PLAYA DEL CARMEN:pour la plage même soucis d’algues qu’a Tulum,sinon très touristique et animé beaucoup de magasin, de restaurants , de gens qui se promène ou font la fête.

Le faible cout de la vie permet de pouvoir bien profiter. Nous avons roulé 1500 km et nous n’a eu aucun soucis mais soyez prudents car beaucoup de mexicains conduisent n’importe comment ce qui peut être dangereux. Aucun problème avec le loueur Enterprise , caution récupérée sans problème prix indiqué respecté.

voila vous imaginez je pourrais en parler des heures
Je vais donc m’arrêter la mais si vous avons envi d’idée de visite, d’hôtel, de restaurants ou autres n’h Pas

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour!

Super, merci pour ce retour!!
Mon itineraire est un peu different du votre puisque nous ne passerons pas par Mexico.
Je pensais rester à Valladolid 4 nuits (sur 21) afin de rayonne run peu dans la région puisque finalement je pense zapper Merida. Pensez vous que cest bien?
Aussi combien des nuits conseillez vous rester à Bacalar?

Merci à vous !!!

Bonsoir, pour Valladolid je pense que 4 nuits c’est largement suffisant le centre est assez petit et vous pouvez tout faire a pied , après cela depend de ce que vous souhaitez visiter autour mais c’est une super ville pour se reposer un peu et prendre son temps je vous conseille d’aller visiter « la casa de los venados » qui regroupe toute sorte d’art Mexicain c’est sublime par contre le nombre de place est limité et il n’y a que 2 visites par jour une à 10h et l’autre à 15h.
pour Bacalar 1 ou 2 nuits c’est largement suffisant car la lagune est magique et ça vaut le coup de payer pour une balade en bateau et dormir face à la lagune mais le centre ville n’a pas grand intérêt et il n’y a pas véritablement de « plage » ou se poser.
21 jours vous en avez de la chance vous aller pouvoir voir énormément de choses
bonne soirée ^^

Bonjour Coco - nut
Merci pour toutes ces infos , nous partons demain en last minute a Cancun et je cherche 1 location de voiture . Aviez vous pris les assurances en plus quand vous avez loué la voiture ? Leurs prix sont très intéressants .

Bonjour, oui nous avions pris l’assurance Routière en plus ( en nous avons bien fait car apparemment elle est obligatoire au mexique) et nous avons payé 170€ avec l’assurance. Les mexicains conduisent très mal donc il vaut mieux assurer le coup

Merci pour votre réponse
Je viens de réserver chez eux mais j ai prix le basique et je verrai sur place . J ai une mauvaise expérience en Espagne cette année avec El paso location , de vrais voleurs . J avais pris 1 omnium en plus qu Ils proposaient puis une fois sur place ils me disent que cella ne sert à rien , qu’ en cas de soucis il fallait payer la totalité puis se retourner vers l assurance . J ai abandonné ma réservation , des voleurs !

Je vous comprends je pense que malheureusement nous avons tous eu de mauvaisex experiences mais en ce qui nous concerne nous avons réservé sur internet le prix du véhicule + l’assurance . Cela donnait un certain montant , montant qui était exactement le même lorsque nous avons procédé au paiement sur place. Si vous sOuhaitez rajouter des options type assurance sur place comparé bien le prix affiché sur place avec celui d’internet pour ne pas vous faire avoir et convertissez en euros bien tous les prix indiqués sur votre facture afin de les comparer a ce que vous avez réservé sur internet car il donne beaucoup de papier on peut facilement s’y perdre et se faire avoir. Soyez sur de vous , vérifier tout et il ne vous rajouterons rien ^^

Oui c est ce que je ferais sur place , en tout cas 1 grand merci ! Je reviendrais vous dire comment cela s est passé à mon retour

Pas de soucis c’est normal, j’espère que tout se passera bien pour vous et profitez à fond pour nous

Coucou Coco-nut
Voilà , notre beau voyage au Mexique est fini
Quel beau pays ! Nous avons passé 1 magnifique semaine mais trop court malheureusement . Nous y retournerons surement au moins pour 15jours , les gens sont adorable.
J ai loué suite à votre avis ma voiture chez Entreprises a l aéroport . Ils sont venus nous chercher à notre arrivé à l aéroport de Cancun . J avais loué la plus petite voiture pour ne pas payer trop cher car nous n allions pas faire de grand trajets , à notre arrivé à l agence l employé nous a suggéré que ce serait trop petit pour nos bagages mais je lui ai dit que c était assez . Il nous a gentillement surclassé et nous a donné 1 plus grande voiture avec 1 grand coffre . Ils sont très sérieux et de bon conseil . Franchement je conseille vivement cette agence au Mexique .

Tour a Cancun est une agence de voyage tenue par des expa qui vous met en relation avec une agence de location de voiture avec laquelle ils ont des accord particulier ils jouent sur le fait qu’ils sont joignables en Francais de partout mais cela n;arrive presque jamais Mopi nous louons depuis 3 ans directewment avec SIXT Mexique et avons de bons contacts avec eux et de bons services et c’est moins cher Mardi nous avons reserve depuios chez nous en basse saison une Ford Figo ou similaire vitesses automatiques 391 euros pour 3 je dis bien 3 semaines avec notre carte visa premier nous ne prewnons au loeur que les assurances obligatoires les autres etant prises en charge par Allianz l’assureur de notre Visa Premier

Bonjour Meryem je suis ravie que tout ce soit bien passé, on peut donc en déduire qu’enterprise est un loueu sérieux pratiquant des prix plus que raisonnable
bon retour dans le monde réel :slight_smile:

Nous avec Sixt et les autres cela c’est toujours bien passe et il en sera de meme demain bon voyage a nous deux on part en amoureux pour nos 46 ans de mariage qui sait peut etre un remariage sur la plage en vue?

Oui vraiment sérieux coco- nut , je les recommande vraiment! Bon voyage Françoise ! Longue et belle vie à vous deux !

Du coup quelles sont les locations que vous avez testé et apprové à 101% ?

Locations de véhicule avec le loueur « enterprise » a l’aero De Cancun

Est-ce que ça existe un site similaire de ‘particuliers à particuliers’ ou de ‘covoiturage’ ?
pour Playa / Tulum ?

Je n en connais pas mais au prix de la location franchement c est vraiment abordable . J ai payé 130€ pour 1 semaine de location plus 40€ d assurance supplémentaire mais si c était à refaire je ne la prendrait plus . Avec Entreprises c est vraiment bien , ils sont sérieux et m ont même donné une plus grande voiture pour le même prix .

Sujets suggérés

Services voyage