Location de voiture à l'aeroport de Cancun

Forum Mexique

Bonjour,
Nous revenons d’un séjour de 2 semaines et avons loué notre voiture chez Enterprise à l’aéroport, aprés les 3 nuits passées à Hollbox. En effet avons préféré prendre une navette pour se rendre à Hollbox car ne pensions pas utile de laisser la voiture 3 jours au parking… Nous avons vraiment eu un trés bon service avec Enterprise, ils nous ont même surclassés car nous étions 4 et ils ont préféré nous donner une voiture de catégorie supérieure pour le confort et le coffre. Nous n’avions pas pris les assurances complémentaires car elles étaient incluses avec notre carte de crédit Visa premier. (Je me l’étais fait confirmer avant de partir). Nous avions pris 1 conducteur supplémentaire. Aucune mauvaise surprise au retour et un service au top !

Bonjour, est ce que l’agence enterprise se trouve au terminal ou avez vous pris une navette?
merci

Bonjour, je me dirige sur ce forum il m’a l’ai bien actif :slight_smile: Je voulais savoir si nous somme obligé d’avoir 21 ans pour louer une voiture au Mexique j’ai actuellement 20 et deja plus de 2 ans de permis. En attente de vos reponse merci :slight_smile:

Bonjour, je suis désolée pour vous mais oui il faut avoir plus de 21ans .( pour conduire une voiture de location en tout cas)

Bonsoir, Nous avons dû prendre la navette Enterprise au Terminal 4 pour aller à l’agence.

Bonjour Coconut,

Tout d’abord merci pour tous vos commentaires interressant !

Petite question, combien avez vous payé de caution ?

J’aimerai louer une voiture pour mon voyage en janvier 2019 car nous allons d’abord à Tulum puis à Playa del Carmen, j’ai pu lire dans d’autre forum que ces trajets en taxis coutaient assez cher. Cependant ne voulant pas me deplacer au Mexique avec du liquide et ayant souvent des difficulté à payer avec ma carte de débit Belge à l’étranger j’ai peur que en enlevant la caution il ne me reste plus assez d’argent sur ma visa

Bonsoir
Je ne me rappelle pas avoir payer beaucoup pour la garantie car j ai pu payer mes hôtels et autres avec la même carte pdt mon séjour . Ça devait être une petite garantie . Ils sont vrai ment réglos vous verrez .

bonjour,
nous avons loue par Enterprise il y a 3 semaines. Aucun probléme. Nous n’avions pris que l’assistance routière et aucune autre assurance puisque nous avions la master carte gold. nous avons payé 250 euros pour 15j. La caution était de 200 euros de mémoire. Au retour, le tour de la voiture que nous avons rendu sale n’a pris que 30 sec et il a noté ok sur son papier. Nous n’avons payé qu’au retour. Vraiement tres pro et ils viennent vous chercher à l’aeroport et vous y remmene à la fin de votre séjour. Nous avons eu affaire à Fermin qui a été plus qu’agréable avec nous. je conseille les yeux fermés…

Je ne suis pas sûre que l’on puisse payer la caution en espèces chez les loueurs. Il faudrait vous renseigner avant en appelant celui que vous aurez choisi. Sinon je confirme Enterprise Cancun est top.

Bonsoir, de rien j’avais recueilli pas mal d’infos ici aussi avant de partir donc c’est avec plaisir que j’en fais autant
De mémoire la caution était de 250€ mais pas débité donc aucun problème pour faire d’autre réglement par la suite, et il est assez simple de retirer de l’argent au Mexique même si il faut comparer les banques au niveau des commissions , ça évite de garder trop d’argent liquide

Bonjour,
A ceux qui sont passés par enterprise, si je regarde sur leur site au niveau des assurances:
-assurance et protection contre le vol : inclus
-responsabilité envers les tiers : inclus
-protection franchise :10.46eur/jour

• assurance accident corporel : 3.49 euros/jour
  • assistance routière : 1.74 euros/jour

Quelle assurance avez-vous prise ?
Si je veux 0 euros de franchise, je suppose que je dois prendre la protection franchise ?

merci pour vos réponse

Bonsoir si vous réglez avec une carte de crédit mastercard ou visa, le mieux est de les appeler pour vous faire confirmer que ces protections sont incluses avec eux et donc pas besoin de payer une assurance complémentaire auprès du loueur.

Bonjour
Je n avais pris aucune assurance complémentaire et je n ai eu aucun problème .

merci pour vos reponses :wink:

Bonjour,

Est-il possible de louer une voiture à l’aéroport de cancun avec une carte de débit?
Nous n’avons que ce type de carte malheureusement.

merci

Bonjour à tous,
Je viens me renseigner pour la location de voiture également.
J’ai regarder sur enterprise qui me propose les 15 jours pour plus 500€ je trouve ça énorme, le conducteur a 24ans, vous pensez que c’est à cause de cela ?
Merci d’avance

Bonsoir Elm56
C est possible , je ne.me rappel pas avoir payé aussi cher mais bon peut être que tu as loué 1 voiture de catégorie supérieur . Peut être que l âge fait varier le prix de l assurance . Fais une simulation avec plus de 25ans pour voir.

bonjour, qui a deja louer avec avis ou alamo a cancun svp?
merci

Bonjour tout le monde vos commentaires m’ont beaucoup aidé, je pars dans 2 semaines au Mexique et j’aimerai avoir votre avis, nous sommes un groupe de 5 personnes, on aimerait louer avec “Enterprise” un SUV pour 16 jours ce qui revient à 386 euros pour la totalité du séjour avec le pack “BASIC” TLP CWD, qu’en pensez vous ?

Merci d’avance c’est hyper stressant !

c’est vrai que louer une voiture au Mexique , c’est un peu un casse tête, tellement les prix des loueurs sont compliqués à comprendre !
Nous venons juste de rentrer de Cancun ou nous avions loué une voiture avec Enterprise via leur site (ayant lu sur le forum des bons retours). Ayant une CB premier nous n’avions pris que les Assurances obligatoires. Nous n’avons eu absolument aucun soucis avec ce loueur.

Pas de forcing ou d’arnaque, mais nous n’avons pas eu non plus de problèmes sur place (du coup je ne sais pas comment ça se passe en cas d’accrochage ou autres).

Il faut savoir que l’agence ne se trouve pas dans l’aéroport et qu’il faut attendre que leur navette arrive (et être ainsi sollicité par tous les autres loueurs), c’est à environ 5/10 minutes en fonction du trafic.
Ils nous avaient réservés une voiture automatique, en bon français, on a préféré une voiture manuelle (a leur grand étonnement), du coup on a récupéré une Golf (avec quelques rayures , mais au moins ils ont été moins regardant, et le tour de la voiture a été fait coorectement avec le loueur), mais qui marchait très bien !

J’ai lu de tout concernant les locations de voitures, je vous fais du coup notre retour d’expérience : La conduite mexicaine est un peu surprenante, quelques sueurs froides le premier soir pour rejoindre PDC mais au final quand on a compris les codes tout se passe plutot bien. Nous avons donc opté pour une conduite à la mexicaine ;-), de toute façon on ne savait jamais quelle était la vitesse réglementaire !
C’est vrai qu’il y a de nombreux controles de police, parfois lourdement armés mais je n’ai pas eu l’impression qu’ils cherchaient les touristes pour les piéger, en 15 jours et près de 2000 km parcourus, nous n’avons pas été arrêté une seule fois.
Nous n’avons pas vu de conroles de vitesses mais les “Tope” sont vraiment une plaie, ils en mettent partout, y comprus sur les voies rapides et pas toujours signalés sur les petites routes.

Les mexicains sont très gentils et serviables, nous avons crevé à Bacalar et ils sont allés chercher un gonfleur et nous ont expliqué ou réparer le pneu (ce qui nous a couté 70 pesos).

Aucun problème non plus pour se garer sur les sites touristiques ou les cenotes (finalement peu de touristes louent uen voiture), en revanche rien n’est gratuit au Mexique !

Les routes sont assez monotones, mais plutot en bon état sur les grands axes, et peu moins sur la route de Chiquila.

Vila n’hésitez pas si vous souhaitez des renseignements, nous y avons passés 15 jours, en sortant un peu des sentiers battus !

Bonsoir Sandra - Marcq

contente que votre voyage se soit bien passé .
J avais pris également le même loueur que vous et ça s était super bien passé . Je voyageais avec mes 2 enfants et je roulais seule . Comme vous dites leur façon de rouler est 1 peu spéciale mais tout s est bien passé . Je n avais pas pris non plus d assurance supplémentaire a part l obligatoire et ils ne m ont pas forcé ou influencé a en prendre . J avais pris une voiture dans la gamme standard avec 1 petit coffre , lors de notre arrivé le monsieur m a gentillement donné une voiture plus grande pour le même prix . Au retour il a vite fait le tour de la voiture, comme vous dites le seul ic c est au il faut les contacter en arrivant pour qu Ils viennent vous chercher mais ça a été rapide . Je conseille vraiment entreprise .

Bonjour,

Attention à l’arnaque à l’assurance (pour ma part chez Hertz!!)
> J’avais réservé de France un véhicule pour la somme de 120 USD pour 3 jours
> Une fois sur place, après 11h de vol et une très longue attente, je découvre que le tarif minimal assurance comprise est en fait de 370 USD…

Sur place, impossible de faire marche arrière à 20h00…
DE retour en France, le service client d’Hertz me renvoie la balle et me dit que dans le contrat que j’ai signé à la réservation, il était bien indiqué (en page 5 et en Times2 sans doute…) que l’assurance était en sus… Et quand bien même, comment anticiper un triplement du prix?

Bref, demadez bien à l’avance une estimation du coût de l’assurance
(et pour info, règlement en carte Visa Premier ce qui n’a pas empêché le paiement de l’assurance sur place…)

Bonjour Sandra-Marccq,

Je pars dans 3 jours dans le Yucatan et nous avons reservé une voiture via Enterprise pour 15 jours.
Peux tu me confirmer que tu avais bien une carte de débit Visa Premier et que l’agence de location ne t’a pas embêté du coup pour la caution. Je lis de tout et je ne sais plus ce que je dois croire.
J’ai moi même une carte Visa Premier mais indiqué débit dessus (comme la majorité d’entre nous d’ailleurs). J’espère vraiement que cette carte sera acceptée pour la caution. Je n’ai pas variement envie de retirer de l’argent pour le laisser en caution.

J’avais la même, malheureusement ca ne passera pas. Les autres personnes pour qui ca s’est bien passé avaient la bonne carte (crédit). Voyez avec votre banque, peut-être est-il possible d’obtenir une carte provisoire ou autre.
Sinon vous serez comme moi, le bec dans l’eau. Après enterprise avaient l’air pro, je ne dis pas le contraire, pas de soucis, mais ils n’ont pas pris ma carte. Néanmoins malgré le désagrément que nous avons eu, on a adoré notre voyage dans le Yucatan.

Bonjour Alex; donc vu que vous aviez une carte de debit comment avez vous fait?
vous ont ils donner une voiture? vous avez payer un supplement?, merci

Bonjour, après avoir fortement insisté et devant mon désespoir, ils m’ont oriente vers une autre agence a 2 min à pieds. + 80 euros par rapport à ma résa initiale, un moindre mal, néanmoins ils m’ont filé la dernière voiture de leur Parc, qui avait plusieurs pb. Avec le recul, rien de bien grave, mais c’était une inquiétude pendant tt mon roadtrip. De plus, j’avais peur qu’ils me piquent ma caution, d’un montant de 150 euros. Pas agréable donc.

Mais au final, ça s’est bien passé, et cette mésaventure n’a au final, en rien entachée notre superbe voyage.

Si vous avec une carte de crédit, Enterprise à effectivement l’air pro.

merci pour cette reponse rapide, quel etait le nom de l’agence d’a coté?
merci

Bonjour,

Pareil pour nous, 3 cartes de débit et une de “credit” (mais qui n’allait pas quand meme…) donc obligés de prendre l’assurance totale.

Qui n’allait pas quand meme? Vous aviez quelle carte ?
J’ai fais une demande de carte de credit a fortuneo expres! Ca devient stressant tout ca

Pfff, c est vrai que c est stressant. Je suis également perdu.

[quote]
Bonjour Sandra-Marccq,

Je pars dans 3 jours dans le Yucatan et nous avons reservé une voiture via Enterprise pour 15 jours.
Peux tu me confirmer que tu avais bien une carte de débit Visa Premier et que l’agence de location ne t’a pas embêté du coup pour la caution. Je lis de tout et je ne sais plus ce que je dois croire.
J’ai moi même une carte Visa Premier mais indiqué débit dessus (comme la majorité d’entre nous d’ailleurs). J’espère vraiement que cette carte sera acceptée pour la caution. Je n’ai pas variement envie de retirer de l’argent pour le laisser en caution.

[/citation

Il faut absolument une carte de CREDIT visa premier et non de débit ne serait ce que pour la caution mais bon peut être que çà passera… Je vous le souhaite. Bon voyage à vous

Salut à tous,

Suis allé dans le Yucatan début janvier. Après lecture sur ce même forum des avis de la comapagnie Enterprise Rent-A-Car, j’ai loué avec eux.
Surprises :

à l’arrivée ils ne voulez pas de ma carte de crédit Visa Premier. Mais bon ma femme en avait une de débit et c’est passée. Je n’ai pas compris, car par téléphone avant mon départ j’avais appelé pour ma Premier et ils m’avaient dit OK. ils m’ont rajoutté des assurances que je n’avais pas demandé (bris de glace et roues et assistance routière), le prix à plus que doublé, après une demie-heure de gueulante sur place j’ai réussi a les faires retirés.au retour voiutre, une simple erraflure sur une des portières et ils m’ont prix 278 USD, car selon eux je n’était pas couvert. Ils n’ont rien voulu savoir des assurances de la carte de ma femme. Je suis en litige avec eux depuis.
Bref une belle arnaque. Quand j’était au guichet retour, un Américain était dans le même cas que moi. Si je retourne au Mexique, je prendrais un guide chauffeur, commme recommandé par un des forumeurs ici.

Hasta lugo.

Désolée pour cette mauvaise expérience mais je n’arrive pas à croire que vous avez fait affaire avec le même ENTERPRISE à l’aéroport de Cancun que nous. Nous y étions en novembre et nous avons eu les meilleurs services que l’on puisse avoir.

[quote]

Bonjour, si vous pouviez faire un retour de votre location des que possible? Je pars le 13 fevrier et j’aimerai etre fixer.
Merci et bon voyage

Nous avons loué un véhicule du 15 au 23 novembre à l’aéroport de Cancun chez Enterprise et avons été surclassés quand ils ont vu que nous étions 4 avec autant de bagages. j’avais réservé via internet et en appelant Enterprise au 0144380323, j’ai précisé que je réglerais avec une carte de crédit et donc que je ne voulais pas des assurances complémentaires. Nous avons été trés contents du service et voici ce que nous avons écrit à notre retour comme avis ‘‘Tienes la calificacion de 10 ! Somos completamente satisfecho con vuestro servicios.Muchas gracias por su bienvenida, su eficiencia y su atencion a nuestros deseos. Hasta la proxima’’ Maintenant je ne comprends pas de telles différences d’un client à l’autre.

Oui mais parce que vous aviez une carte dite de crédit et non une carte dite de debit. Ce qui change tout. J’ai échangé par mail avec une des personnes de Enterprise à Cancun et il m’a clairement dit qu’avec une carte débit ce n’était pas possible. Le paiement oui mais la caution non…

Bonsoir, après lecture de plusieurs personnes très mécontentes du service Enterprise j’avoue que moi aussi j’ai du mal à comprendre car comme je l’ai dit plus haut nous avons été plus que satisfait de notrz expérience en mars dernier. Règlement du montant ainsi que de la caution par carte de crédit visa, aucune assurance rajouter à celles que nous avions volontairement prises ( par contre il faut bien savoir ce que vous pris avant de vous présenter au comptoir histoire de ne pas vous faire arnaquer , il essaye forcément de vous en vendre plus c’est leur boulot, mais si vous demander à vérifier les documents que vous préparez bien votre discours en ESPAGNOL et que vous êtes sûr de vous il n’y a pas de pb), nous avons été surclassé , et il on a peine regarder la voiture lorsque l’on a ramené)
pour être sur n’hesitez pas a appeler enterprise avant ou même de vous rendre dans l’une de leurs agences en France pour vous renseigner

pourtant regardez le message de MONTJACQUES, il semblerait que ce soit le contraire :
‘‘à l’arrivée ils ne voulez pas de ma carte de crédit Visa Premier. Mais bon ma femme en avait une de débit et c’est passée. Je n’ai pas compris, car par téléphone avant mon départ j’avais appelé pour ma Premier et ils m’avaient dit OK.’’

Bonjour je pars en Mexique en avril et je retrouve des problèmes que j’ai rencontré lorsque nous avions loué une voiture en Croatie .on avait trouvé des tarifs intéressants l’agence était en dehors de l’aéroport et quand on est arrivé malgré ma carte MasterCard gold et la vérification auprès de ma banque pour les assurances couvertes, il n’y avait pas écrit crédit sur ma carte bancaire .nous avons donc été obligés après le voyage loin de l’aéroport sans possibilité de savoir si nous serions remboursés, de prendre les assurances complémentaires puisque la carte VISA PREMIER de mon mari ne fonctionnait pas non plus. Résultats la location nous a coûté deux fois le prix de départ.
forte de cette expérience lors du renouvellement de ma carte bancaire j’ai demandé à ma banque qu’il soit spécifié crédit sur la carte c’est ce qui a été fait. Pour info :si les caracteres sont en relief c’est forcément une carte de crédit maintenant les loueurs malhonnêtes ne la prennent pas. Et comme on est loin de l’aéroport on est coincé en otage. J ai déjà loué dans pas mal de pays du monde et c était la première fois. Je vais m informer surtout sur les assurances.
Ça ne va pas nous empêcher de passer un très bon séjour pendant ces 2 semaines.

Sujets suggérés

Services voyage