Location de voiture à Madère en janvier 2023

Forum Madère

Bonjour,

Je suis en train d’organiser pour ma famille un voyage à Madère en janvier prochain.

Tout est ok ou presque, il me reste “juste” la location des véhicules (3 voitures). J’ai vu que ça pouvait vite tourner au drame si on tombe sur la mauvaise agence et j’ai noté 2 agences qui semblaient avoir de bonnes recommandations dont INSULARCAR avec qui j’ai échangé par mail et lorsqu’on s’est mis d’accord sur les véhicules, ils m’ont juste demandé mon nom, prénom, téléphone et numéro du vol. Je n’ai payé aucun acompte ni signé aucun document. Ils m’ont juste dit que c’était ok de leur coté et que je paierai directement à l’aéroport lorsqu’on nous aura apporté les véhicules (car l’agence est à Funchal).

C’est normal une réservation uniquement par échange de mail, sans acompte ? J’ai un peu peur de me retrouver planté au dernier moment…

Merci d’avance pour vos retours !

1 « J'aime »

Bonjour, tombée amoureuse de Madère, déjà 3 voyages en deux ans et un 4ème pour y passer le nouvel an… concernant la location de voiture, je suis passée à chaque fois par Madeira Rent et franchement aucun souci.
Véhicule en très bon état, comptoir dans l’aéroport et prise/dépôt du véhicule juste à l’extérieur de l’aéroport. Quand vous prenez le véhicule vous recevez un mail avec un état des lieux, je réponds dans la foulée en mettant les photos complémentaires prises par mes soins lors du tour de véhicule.
Par contre, j’ai toujours payé un acompte lors de la réservation, réception d’un mail de confirmation et ensuite le solde sur place (en même temps c’était toujours en période haute du coup peut-être qu’ils sécurisent).
Voilà mon retour d’expérience. Bon séjour à vous, vous allez vous régaler :+1:

Bonsoir
Comment s’est passee votre location de voiture avec Insularcar ?
Je prepare un sejour d’ une semaine fin fevrier 2024 et je voudrai eviter d’avoir des soucis avec le loueur.

Merci de votre retour :blush:

Sujets suggérés

Services voyage