Location de voiture à Montréal

Forum Québec

Bonjour
Auriez vous des bons plans pour une location de voiture à Montréal ?
Par avance merci
Christine

Bonjour Christine, je ne sais pas du tout quel est votre trajet une fois la voiture prise mais sachez que de louer au depart de Trois-Riviere est nettement plus avantageux (du simple au triple ) vous pouvez meme faire une restitution à montreal pr le meme tarif . 3-4 bus par jour font le trajet Montréal gare d’autocar- Trois rivières(compagnie orléans express) et la gare d’autocar est facile a rejoindre via l’aeroport
Nous avons opté pour cette option pr notre voyage prévu du 19/06/22 au 04/07/22
J’espère que cette info vous aidera. Je suis dispo pour d’éventuelles questions
Bonne recherche

Bonjour
Merci pour votre réponse, je vais regarder.
Nous avons prévu 2 jours à Montréal à notre arrivée, puis direction la Mauricie, pour ensuite nous rendre chez ma nièce à Saguenay.
Si je peux me permettre quel est votre circuit svp ?
Bon séjour

Re bonjour
J’ai oublié de vous demander par quelle agence de location vous avez loué.
Encore merci
Christine

Je m’excuse de vous répondre si tard mais je n’arrivais pas a vous joindre notre itinéraire via mon téléphone. Nous ferons donc
montreal-mauricie-Québec- malbaie-parc grand jardin ou hautes gorges de la rivière malbaie - baie ste catherine tadoussac-cap bon désir - saguenay- lac st jean - parc jacques cartier -montreal

concernant la location de la voiture nous avons loué via un comparateur : carigamie qui a trouvé argus car hire qui a des tarifs interessant chez Hertz. Nous recuperons donc la voiture chez Herz à Trois Rivères pour la rendre a montreal centre agence drummond. Aussi avant tout réservation, pensez bien a regarder si votre carte bancaire est bien une carte de credit et non une carte de debit car cela peut poser problème arriver sur place. C’est une faute de language que nous faisons en France en appelant carte de crédit ce qui généralement est une carte de débit.

et vous quel est votre circuit et a quand partez vous ?

bonne semaine

Bonjour,
Je retente pour la 3 eme fois le Canada (annulation cause covid) et il ne me reste que la location voiture que je tente de réserver depuis début février pour un voyage du 20juillet au 5 août mais les prix sont exorbitant quand j’avais réservé en 2020 et 2021 j’en avais eu via bsp pour 700€ mais les prix s’envolent ,avez vous des conseils ,je pensais réserver par Turo mais j ai vu que le propritaire pouvait annuler sans raison la veille de la réservation ,ce qui n’est pas terrible.
Merci pour votre aide
Patricia

Bonjour,
Vous avez finalement opté pour quel loueur ? Entre les avis pas terribles des loueurs, les tarifs à la hausse et les interrogations carte crédit/débit…

Bonjour
Désolée pour ma réponse tardive, je n’avais pas vu votre message.
Nous avons loué une voiture à Trois Rivière, le prix est 2fois moins cher qu’à Montréal.
De Montréal nous prenons un bus jusqu’à 3 Triviere et nous restituons le véhicule à l’aéroport.
Bon séjour, nous tentons également pour la 3eme fois.
Christine

Bonjour
Nous avons loué la voiture à Trois Rivière.
2 fois moins cher qu’à Montréal.
Nous prenons un bus de Montréal à Trois Rivière.
Nous avons loué chez Hertz. Il vous faut une carte de crédit.
De plus si vous voyagez avec Air France vous avez une réduction.
Bon séjour
Christine

Bonjour,

En ce moment il y a pénurie d’autos chez plusieurs locateurs. Je vous suggère fortement de réserver d’avance (minimum un mois) selon les dates que vous arrivez.

p.s: La ville de Montréal se visite facilement à pied; bus; métro; taxi ou location de vélo.

Oui vous pourriez louez à la ville de Trois-Rivières. Oui les prix on presque doublé ainsi que l’essence (1,99 canadien /litre), Vérifiez si on vous demande des frais si vous décidez de la garder jusqu’à Montréal…

Autobus Orléans Express: 3 départs par jours (35.$ canadien par personne).

locateur d'auto a Trois rivieres - Zoeken

Reno

Merci pour vos retours. Je pense que nous allons tout de même louer une voiture directement à l’aéroport. Nous voyageons avec un enfant en bas âge. Nous connaissons Montréal d’un précédent séjour alors nous y retournerons nous ballader avec grand plaisirs puis nous souhaitons découvrir les environs que nous ne connaissons pas (quelques jours dans les cantons de l’Est, parc Omega, …). Je ferai un retour de notre expérience voiture de loc début novembre :wink:

Bonjour Reno
La voiture est déjà louée, et nous avons 50€de frais de restitution à Montréal.
Bonne journée

Bonjour"
Nous avions réservé une voiture (Toyota rav 4) chez l’agence " DOLLAR" au printemps 2022 (surplus de 189 dollars Canadienspour le GPS) pour une période de 17 jours en aout 2022 en prescisant bien que nous voulions un GPS. soit un total de 2238 dollars
Arrivé sur place, début aout , le responsable de l’agence Dollar nous signifie qu’il a la voiture à nous louer mais pas le GPS et la seule solution est de nous fournir une Tesla modèle Y à la place avec GPS compris ( il est intégré à la voiture) et pour un prix supérieur.
Il prétend que 1) les stations de charges rapides sont nombreuses et bien situées ce qui est faux (ex à Otawwa la charge rapide est à 17 km du centre ville)
2) qu’un "plein " coute 20 à 25 dollars faux à nouveau : c’est environ 38 dollars et 1 heure d’attente 3 ) vrai il existe de nombreuses stations de charge peu rapide mais c’est prendre le risque d’attendre 2 h et plus en péripherie d’une ville ou il n’y a rien à faire 4) le cout des charges rapides sera à payer au moment de rendre la voiture
DOLLAR est une filliale de HERTZ qui utilise les même bureaux et le même personnel à l’aéroport de Montreal : je déconseille fortement cette agence de location dont le gérant au guichet est fort désagréable

Location de voiture à Montréal - economybookings.com très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.

Sujets suggérés

Services voyage