Location de voiture à Side en Turquie

Forum Turquie

Bonjour à tous,
Je prépare nos prochaines vacances, destination Sidé en Turquie, et je voudrais louer une voiture pour visiter par nous même.
Est-il mieux de louer une voiture là-bas, une fois arrivés sur place ou de réserver à l’avance par internet ? Les papiers traditionnels (carte d’identité et permis de conduire) suffisent-ils pour louer un véhicule ?
Y a t-il également des choses à savoir concernant le code de la route en Turquie qui différerait du nôtre?
Merci à vous tous.

Bonjour Pelette,

Merci pour votre aimable préoccupation pour mon pays. Je suis Turque et Je voudrais vous aider avec plaisir.

Il y a beaucoup de compagnies pour louer une voiture sur internet. Quand il faut louer sur internet les voitures ne sont pas cheres. Vous pouvez simplement rechercher les sites Web de grandes entreprises turques, par example Sixt, Budget, Herz etc.
Prenez la voiture aussi de l’aéroport parce que toutes les entreprises ont leurs agences à l’aéroport. Allez à Side, utilisez l’aéroport d’Antalya, de l’aéroport à Side il faut approximativement et heure. Le paysage autour de Side est magnifique donc ce sera une bonne idée de visiter en voiture par vos propres moyens.

Votre carte d’identité nationale et votre passeport suffiront pour la location et vous pouvez utiliser google maps dans chaque partie de la Turquie.

Si vous avez des questions, n’hesitez pas à me demander.

Je vous souhaite de bonnes vacances à l’avance.
Vildan

Bonjour Vildan,
Merci pour votre réponse, je vais réserver une voiture par internet, de peur aussi qu’il n’y ait pus de disponibilité une fois sur place.Nous serons pris en charge à l’aéroport, donc je louerai à une entreprise proche de notre hôtel. J’ai déjà reperé beaucoup d’endroits à visiter dans cette région qui semble riche en beauté de la nature.
J’aurais une question à vous poser, y a t-il des trains qui relie Sidé à Cappadoce ou Pammukale?
Nous serions à 6h de Göreme et 4h de Pammukale, et en train, peut-être que le durée serait raccourcie ?
Merci,

Bonjour . La conduite en turquie est differente de notre en France quoique ! C’est nous maintenant qui condisons comme les Turc.
Il conduise bien et vite , respecte pas trop le code de la route , les stops ( DUR ) Les feux tricolores son comme en Allemagne avec un décompte numéroté quand t’il passe du rouge pour aller au vert , l’esseve ou le gazoil est cher , j’ai louer pour le moi d’août une voiture à Magnavat chez Europcar de la france pour être sur de l’avoir , mis il y y a d’autre loueur à Sidé .
Je vous souhaite un bon Séjour …
Gerard.

Bonjour Vildan,
Nous venons 12 jours en juillet prochain est il possible de louer une voiture en étant agé de 19 ans ?
Si c’est le cas pourriez vous m’indiquer quelques agences de location sur istanbul.
Sinon est il commode de voyager en train bus etc en turquie merci à vous.

Lucas

Hello,
Je pars a side en famille prochainement! Des conseils sur les choses qu’il faut voir?
Thanks

Sujets suggérés

Services voyage