Location de voiture à Tel Aviv

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Avez-vous des adresses de loueurs de voiture fiable et pas trop cher à Tel Aviv?

Es il possible de prendre la voiture àTel aviv et la rendre à Jerusalem?

Merci de votre aide.

Cordialement

Romain

à tous ceux qui veulent louer un véhicule chez Avis

je me suis rendu récemment en Israel (Tel-Aviv) et j’ai été amené à louer sur place un véhicule à l’aéroport Ben Gourion; c’est du délire parce que personne ne parle français; on vous présente un contrat exclusivement rédigé en hébreu / Anglais dans lequel le prix de la location n’est pas indiqué ni celui de l’ assurance si vous prenez une option par mesure de sécurité; mais, par contre, ils prennent tout de suite l’empreinte de votre carte bleue avec le numéro confidentiel à 3 chiffres gravés au verso de la carte; vous payez immédiatement, mais par contre, pour retirer la voiture, on vous envoie prendre la navette qui dessert leur agence située à plus de 5 kms; là on m’a fait attendre encore plus de 2 heures avant de me présenter une voiture très moche de bas de gamme que j’ai refusée tellement les rayures sur la carrosserie étaient nombreuses;voyant sur le parking de nombreuses voitures disponibles, j’ai demandé un autre véhicule et je l’ai obtenu; mais par contre ils me l’on remise sale et j’ai bien été obligé de l’accepter parce que j’étais en retard; lorsque j’ai ramené la voiture 8 jours plus tard, j’avais fait le plein d’essence mais il manquait 5 litres à cause des bagages qui empêchaient le réservoir d’être à l’horizontale; mais par contre, ils m’ont fait payer 50 dollars de supplément pour 5 litres; lorsque je suis rentré chez moi en France, j’ai constaté qu’ils avaient retiré sur mon compte 393 dollars (293 €uros) alors qu’on m’avait assuré que le prix de la location était de 783 shekels, soit 156 €uros; j’estime que c’est malhonnête et je ne retounrerai plus jamais chez AVIS.

L’année dernière j’ai louée une voiture chez Eldan de Jerusalem à Tiberias, et est eu beaucoup moins de pb.

Louée directement par le site de Eldan sans avancer d’argent par cb.

Personnel parlant français, mais cela est peut être du au hasard.

La seule difficulté a été de localiser les agences.

bonjour,

nous somms allés en Israel en novembre 2010. Nous avons loué un véhicule chez Avis. Nous avons eu le véhicule à 10h à Jérusalem quand tous les papiers ont été faits.
Dans l’agence de Jérusalem, on nous a demandé si nous voulions une assurance (alors que nous avions déjà cette assurance payée à l’agence par laquelle nous étions passé)s. Mais on l’a pris quand même parce que nous avions compris que nous n’étions pas assurés. Cela leur a permis de prendre l’empreinte de notre carte.
Pour le retour, nous avons fait le plein 40 kms avant d’arrivée à Tel Aviv. Nous arrivons à 9h30. chez Avis près de l’aéroport de Tel Aviv. ON nous demande soit de faire le plein vers la station à 600 m plus loin, soit de payer 50 dollars.
Nous allons compléter le plein (5 litres environ). Malgré tout, le réservoir n’indique pas vraiment le plein alors que nous avons rempli le réservoir.Au retour, aucun mot dans l’agence,
On nous donne un papier en hébreu. (rien en anglais). Nous ne payons rien non plus. Surprise au retour, on nous a fait payé un jour de plus, la surprime pour réservoir non plein, en plus de l’assurance que nous avions déjà.
Le loueur par lequel nous avions passé et à qui nous avons transmis les tickets
d’essence, les horaires, n’a rien pu faire Avis dit que nous avons pris la voiture à 8h à Jérusalem alors que nous ne sommes arrivés dans l’agence qu’à 9h30 et que nous avons attendu pour avoir le véhicule. Bref l’arnaque.
JE DECONSEILLE AVIS A TOUS LES VOYAGEURS

mais merci pour vos commentaires très précieux, j’éviterai de louer la voiture chez Avis!

Je confirme ce que viens de dire un internaute ; mon expérience me permet de vous dire que la location d’une voiture chez AVIS à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv est une véritable arnaque; on vous fait attendre des heures avant de vous attribuer un véhicule en mauvais état; sur les 10 employés de l’agence personne ne parle Français et le dialogue est très difficile; lorsque vous ramenez la voiture, on vous dit d’emblée qu’il n’y a pas le plein alors que vous venez de le faire à la station qui est située à 200 mètres; on vous pévient que vous aurez à payer la différence ; comme ils ont l’empreinte de votre carte bleue avec le numéro confidentiel qui se trouve à l’arrière de la carte, ils vous laissent partir avec un papier illisible écrit en hébreu et plus tard, en rentrant chez vous , vous constatez qu’ils vous ont prélevé 50 $ sur votre compte bancaire pour l’essence soi-disant incomplète et si vous faites une réclamation au siège de la société situiée à Paris -La Défense on vous raccroche au nez sans autre forme de politesse; plus jamais AVIS ni à Tel-Aviv ni ailleurs, ces procédés sont indignes d’une société internationale.

Nous sommes allés en Israël en mars 2011. Nous avons loué une voiture pour deux jours. Nous partions de Tel Aviv et nous sommes allés dans le Golan, et le lendemain à Jérusalem et nous baigner dans la mer morte.
Nous sommes passés par Eldan, l’agence se situant sur HaYarkon street. Le personnel est très aimable, la réceptionniste qui nous a reçut parlait un français impeccable. J’avais pré-reservé par internet. Lors de la location, vous devez utiliser la même carte que celle utilisée sur internet. L’agence bloquera également un montant de 600$ de caution restitués lorsque l’on rend la voiture…
Nous avons été surclassé, mais pour un cout modique (quelques $).
Les voitures sont presques toutes à boites automatiques.
L’essence est à peu près au même prix qu’en France.
Bref, nous avons été très content d’Eldan.

Dernière minute , nouvel épisode

Plus de 2 mois après avoir restitué le véhicule de location à la Sté AVIS de l’aéroport Ben Gourion en Israël, je m’aperçois sur mon relevé bancaire que cette société à procédé à un nouveau prélèvement sur mon compte de 12,40 Dollars et cela sans mon autorisation et sans que je sache à quoi cela correspond; j’ai appelé le siège de la société qui se trouve à Paris-La-Défense pour me plaindre de cette agence mais ils m’ont indiqué qu’ils ne savent pas non plus à quoi cela correspond et qu’ils allaient faire une enquête; je n’y crois pas trop mais par curiosité je vais attendre le résultat de leurs investigations ; comme je ne peux plus avoir confiance en eux j’ai été obligé de demander à ma banque de faire opposition sur la carte bancaire parce que sinon je peux m’attendre au pire de la part de ces gens qui se sont révélés malhonnêtes.

suite au prochain épisode…

Nouvelle Arnaque chez AVIS ?

suite de l’épisode précédent dans lequel la Sté AVIS a prélevé sur mon compte la somme de 12,40 $ sans mon autorisation; celle-ci s’est justifiée en me fournissant l’explication suivante obtenue auprès de son agence à TEL-AVIV :

" En effet, le montant de 12.40 usd correspond à une amende établie suite au non-respect de votre part durant votre contrat de location des règles de Circulation Routière en Israël survenu (manque la vignette nécessaire afin de circuler sur les voies israéliens). "

Quelqu’un pourrait-il me confirmer lla réalité de cette obligation de vignette car je crains qu’il ne s’agisse d’un motif “bidon” pour masquer une nouvelle arnaque ?

En effet, comment peut-on exiger du client qu’il achète une vignette pour la coller sur le pare-brise d’un véhicule de location; ça me parait tellement fantaisite que j’ai du mal à le croire !

Shalom

à bientôt pour la SUITE du FEUILLETON …

L’autoroute principale en Israel est payante. Peut être s’agit il de cela. Il doit y avoir des systèmes de lecture optique de plaque.

Bonjour

il est vrai que j’ai emprunté des autoroutes en Israël et trouvé assez bizarre qu’elles soient totalement gratuites; mais je ne crois pas que cette somme de 12,40 $ ait été prélevée à cause d’une autoroute à péage, car je me serais arrêté et j’aurai payé le prix demandé; tandis que là, personne ne m’a jamais rien demandé et je trouve anormal qu’on me retire de l’argent sur mon compte bancaire; ils auraient pû tout aussi bien retirer 1000 Dollars et partir aux Caraïbes à mes frais; attention , la banque m’a expliqué que le risque est important qu’un employé releve les codes de votre carte pour les communiquer à un complice qui va pouvoir acheter des articles sur internet; pour éviter cela, j’ai été obligé de faire opposition sur la carte et je conseille d’en faire autant à toute personne qui a eu le malheur de donner sa carte bleue pour payer un commerçant , un supermarché ou une société de louage de voitures; le meilleur moyen de s’en prémunir c’est de coller un bout de scotch de couleur sur le numéro à 3 chiffres inscrit derrière la carte.

Shalom

Il n’y a qu’une autoroute payante en Israel, en Judée, elle est a lecture optique.

Si je comprends bien la situation , quand on loue une voiture en Israël et qu’on prend, volontairement ou par inadvertance, une autoroute payante dans laquelle, au surplus, il n’existe pas de poste de péage, on est automatiquement flashé par le système de lecture optique et ensuite, on vous inflige une amende pour contravention alors que vous êtes de bonne foi ; soit il existe un dysfonctionnement quelquepart dans leur système, soit c’est de l’escroquerie pure et simple préméditée par l’Etat contre les touristes avec la complicité de la société d’autoroute et des sociétés de location de voiture; laquelle société de location ne s’est pas privée pas pour encaisser l’argent sur son propre compte, sans demander mon autorisation; je suis désolé mais j’arrive à la conclusion que le meilleur moyen d’éviter ce genre de mésaventure c’est de ne jamais retourner en israël; c’est peut être regrettable mais à l’avenir, j’irai dépenser mon argent ailleurs.

Il n’y a qu’une seule autoroute payante, lorsque vous la prenez, vous n’avez pas d’amende puisque vous êtes automatiquement débité (ou la société de location qui vous répercute le cout) lorsque vous empruntez la portion payante. Mais cette portion est indiquée par le loueur (c’était notre cas).

Bonjour

j’ai loué un véhicule Avis pendant mes vacances début mai 2011. Je l’ai réservé sur internet car le tarif est moins cher, je l’ai pris à la station de Jérusalem, et rendu à la station d’Haifa.
On a essayé de me vendre le niveau d’assurance supérieur à celui que j’avais choisi sur internet. J’ai dit non merci. On m’a demandé ma carte bleue, j’ai demandé si j’étais débitée de suite, ils ont répondu que non, je paye au retour du véhicule, c’est juste pour la caution si quelque chose arrive au véhicule. On m’a bien précisé qu’une seule autoroute est payante en Israel, que si je m’emprunte, le numéro du véhicule est noté automatiquement et la facture transmise à Avis qui effectuera un prélèvement sur ma carte ultérieurement.
Effectivement à la prise du véhicule, le personnel ne parle pas anglais donc c’est un peu galère, surtout pour se faire expliquer le fonctionnement d’une boite automatique. Je voulais lui faire noter une petite rayure sur l’état des lieux il m’a fait comprendre que c’était pas la peine.
Les pleins phares ne fonctionnaient pas sur la voiture. C’est tout ce que je peux dire sur l’état général et l’entretien du véhicule, car je me suis pas amusée à vérifier les niveaux. Sinon elle était relativement récente, pas nickel propre mais correctement propre. Pas de souci particulier hormis les phares.
Je l’ai rendue à Haifa, j’avais fait le plein à 500m de la station Avis. Le gars qui fait l’état des lieux sortant n’a rien dit sur l’état extérieur ou la propreté, mais par contre a estimé que le plein n’était pas fait à fond. Ce à quoi je suis allée taper un scandale à la nana de l’accueil, en produisant le justificatif de la station essence où figurait l’heure. Elle est venue vérifier sur le véhicule et a dit OK.
J’ai payé en liquide d’une part parce que j’avais des dollars à écouler, d’autre part pour m’éviter des frais de commission de ma banque, et enfin parce que n’ayant pas eu d’accident avec le véhicule, l’assurance dommages corporels de ma carte visa était inutile.
Effectivement le papier de facture est en hébreu. Je lui ai demandé ce qui était écrit avant de signer.
Je n’ai pas eu de souci particulier à part cette histoire de plein. Pas de retrait sur ma carte après mon voyage.
Si vous avez des soucis, avec les cartes visa il y a des assurances et aussi des assistances juridiques si vous estimez être en contentieux avec Avis. Vérifiez ce à quoi vous avez droit.
Il y a aussi des agences Hertz et Budget en Israel.

En espérant vous avoir été utile.

Merci , je sais maintenat grace à vous comment fonctionne le péage de l’autoroute mais j’aurais aimé qu’AVIS me prévienne lors de la location; après tout on les paye pour cela ! de plus, ils m’ont infligé une amende de 50 $ parce qu’il manquait soi-disant 2 litres d’essence quand j’ai rendu le véhicule; en fait j’ai fait le plein à raz-bord mais je ne savais pas qu’à cause du poids des bagages le réservoir n’est pas vraiment plein parce qu’il n’est pas à l’horizontale; mais AVIS qui le sait parfaitement se garde bien de vous le dire afin de pouvoir arnaquer systématiquement ses clients de 50 $; ce n’est pas honnête de leur part et sur le plan commercial c’est un suicide parce qu’un client mécontent ne revient jamais.

Bonjour à tous,

Nous sommes passés par Sixt et aucun problème.
Très sympa, pro et aucune arnaque :slight_smile:

@
Romain,

J’ai loué cet été une voiture à Tel Aviv, j’ai voulu voyager à Eilat mais comme ca faisait une longue route (plus de 300 km), alors je l’ai rendu à Jérusalem, j’ai pirs le bus de Jérusalem pour eilat (ligne 444) puis j’ai reloué une voiture à eilat.

Pareil pour le retour, rendu la voiture à Eilat, puis je l’ai reprise à Tel Aviv.

Tu peux louer et gérer directement ta commande sur leur site en francais: http://www.eldan.co.il/fr/.

Bon voyage!!!

Bonjour Romain

c’est une très bonne idée de louer directement à Eilat ; mais personnellement je n’en vois pas l’intérêt parce que là-bas il n’y a pas grand chose à voir , vu qu’on ne peut pas aller , ni en Jordanie , ni en Egypte, et cela pour raisons de sécurité; par contre, le désert du Néguev est une véritable merveille pour lequel j’ai eu le coup de foudre; mais il n’est pas prudent de s’aventurer parce qu’il arrive aux émigrants d’Afrique et aux terroristes de passer la frontière de nuit pour s’infiltrer clandestinement en Israël.

Cordialement.

Bonjour,
Mon conseil est très clair: fuyez ELDAN !
On est toujours tentés de consommer “local”, mais avec ELDAN, vous vous exposez au risque de vous faire plumer par surprise à votre retour.

Mon expérience en quelques mots:

J’ai loué une voiture chez ELDAN.
Au bout de quelques kilomètres parcourus, je me rends compte que la direction est endommagée: pour rouler droit, je doit tourner le volant légèrement à droite.
J’appelle l’agence, qui insiste à juste titre pour echanger le véhicule, qui est dangereux.
L’echange se fait sans problème, en dehors du fait qu’une demi journée de vacances est perdue.
Je décide néanmoins de ne pas leur demander de geste commercial, afin de ne pas perdre plus de temps avec eux.
Deux semaines plus tard, j’ai la mauvaise surprise de voir mon compte débité sans mon autorisation et de recevoir une facture de réparation du véhicule.

ELDAN a donc rédigé une fausse déclaration de sinistre durant mon séjour et donc une fausse facture, afin de réparer leur véhicule dangereux à mes frais.

Depuis, ils sont parfaitement injoignables.

Il y a suffisamment de choix, alors un conseil: allez chez les concurrents.

Je loue des voitures tous les mois chez ELDAN, j’ai donc le statut VIP.
Il n’apporte pas grand chose à part le fait de récupérer le véhicule directement au parking, sans faire (trop) de queue.
En jullet 2016 : j’ai eu la PIRE EXPÉRIENCE de location de voiture (et je voyage beaucoup) : ils ont voulu me taxer de 22USD pour des contraventions que j’avais déja payé. Sans compter que la voiture qu’ils souhaitaient me donner est d’une catégorie inférieure à celle que j’avais réservé : exactement l’inverse de ce qui devrait se passer avec le statut VIP.
#coutscachés #voitureendommagée #sociéténonfiable #fuirELDAN #louerailleurs

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

I rent a car at ELDAN almost every month, and have the “VIP” customer status. However, I had 2 weeks ago the WORST car rental experience ever.
***hiddencosts ***brokencar ***notareliablecompany ***stoprentingELDAN ***gotocompetition

Evitez le loueur Eldan ( avoid Eldan +++ : dangerous ): nous venons de louer une voiture à l’aéroport de Tel Aviv : voiture avec de nombreuses bosses sur la carrosserie , sale à l’intérieur : mais le plus important et grave : un jour brusquement la lampe du niveau d’huile s’est allumée sur le tableau de bord , heureusement nous avons trouvé une station service 20 mn après ( il y en a très peu sur certaines routes désertiques) : le niveau d’huile sur la jauge était de 3 mm !!! nous avons dû acheter un litre d’huile ; or ils auraient dû faire la révision des 60000 kms ( noté sur un document ) et ils ne l’avaient pas faite …

Bonjour,

Je planifie un voyage pour Israël en Juin et j’aimerais moi aussi louer une voiture là-bas, de préférence direct à l’aéroport. D’après vos commentaires il semble préférable d’éviter Avis et Eldan… Quelle autre agence vaut-il mieux prendre du coup ?
Et surtout je me demandais, pour une voiture basique économique, le dépôt de garantie s’élèverait à combien ?
Merci !

Bonsoir,
vous n’indiquez rien de votre programme en particulier, allez vous à Jerusalem?
Cette question parce que lors de notre circuit Israel + Jordanie nous avons commencé par Jerusalem où la voiture est plutôt une contrainte, nous avons pris notre location en partant de cette ville et rendu à Tel Aviv où s’est fini notre périple.
Nous avons loué chez AVIS avec une totale satisfaction. De plus, prendre et rendre la voiture en ville permet une économie par rapport à l’agence de l’aéroport.

Cher ami juste un conseil : ne louez pas votre voiture à l’aéroport Ben-Gourion , c’est un piège; ils vous font payer tout de suite mais pour obtenir la voiture c’est une autre paire de manches , il faut prendre un bus qui vous amène vers un terminal situé à des kilomètres et là-bas, ils vous font poireauter des heures jusqu’à vous résigner à accepter n’importe quoi; et quand vous ramenez la voiture, ils vous font “le coup du plein d’essence” avec un réservoir qui ne se remplit jamais à cause du poids de vos bagages qui fait pencher la voiture, afin de pouvoir vous infliger une amende de 50 $ alors que vous venez de faire le plein à raz-bord à la pompe située à 100 mètres !
si vous allez à Tel-Aviv ou Jérusalem, louez-la sur-place pour le temps nécessaire; pour vous rendre à Jérusalem, il y a beaucoup de taxis collectifs au départ de Ben-Gourion qui vous amènent à Jérusalem et qui déposent les passagers quasiment au pied de leur immeuble dans toutes les localités traversées pour un prix défiant toute concurrence; certes, ils conduisent vite et sont bruyants mais c’est leur façon de vivre !
Pour le retour, c’est la même chose mais dans l’autre sens; il existe également des autocars dans les 2 sens pour un prix dérisoire; en Israël les voitures de location, c’est une escroquerie parce que vous devez leur remettre votre carte bleue dont ils font une empreinte et relèvent le numéro confidentiel à 3 chiffres et ensuite ils débitent votre compte sans vous demander d’autorisation; c’est pareil dans tous les hôtels, vous êtes à la merci des gens sans scrupules ; quand vous revenez en France, faites immédiatement opposition sur la carte bleue et demandez une nouvelle carte pour les empêcher de prélever de l’argent à volonté; attention aussi pendant le shabbat, si un agent de police ou de sécurité vous voit arriver ou déplacer votre voiture dans un parking, il attend votre départ et vient ensuite vous coller une amende pour un motif bidon sur le pare-brise et vous êtes obligé d’attendre le Lundi pour aller payer l’amende dans une banque avant votre départ, sinon ils vous bloquent à l’aéroport au moment du retour en France et vous pouvez même rater votre avion ! Bon voyage !

j’ai oublié de dire que , durant la location on a eu un petit souci pour retirer la clé du tableau de bord ; j’ai donc appelé le N° spécial pannes de Eldan : *3…et là une voix répond :pour un service en anglais , press “9” , sauf que il n’y avait aucun service en anglais , mais uniquement en hébreu !! donc évidemment aucun interlocuteur pr notre problème …
les amis chez qui nous étions en Israel , avaient loué 2 fois chez Eldan avec d’autres problèmes ;cette fois ci ont loué chez Sixt , sans souci particulier…

[contenu supprimé le 12/07/2018 car non conforme à la charte] l’agence SIXT [contenu supprimé le 12/07/2018 car non conforme à la charte] à l’aéroport. j’ai loué une voitre chez eux avec un GPS. le matériel ne fonctionnait pas et [contenu supprimé le 12/07/2018 car non conforme à la charte] en plus accueil déplorable. prenez d’autres agences…

Bonjour Christine-Priotto, nous sommes désolés pour ce problème. Le service clientèle local à pris en compte votre demande en remboursant les frais de GPS sur votre location. Merci pour votre compréhension.

si c’est vraiment le cas je vous remercie c’est un geste que j’apprécie. surtout pour les prochaines fois et les autres clients demandez à vos agents de vérifier que le système fonctionne car sans GPS celà peut etre très grave si l’on ne peut pas se diriger dans un pays que l’on ne connait pas

if it is true I really appreciate. especially for the next time and other customers please ask your agents to check that the system works because without GPS it can be very serious in a country that you do not know.

Oui il vautmieux prendre un taxi ou un bus et louer une voiture en ville si necessaire. Pour ma part, je la reserve d’ici pour etre sure du tarif etc et des garanties avec ma carte Visa Premier. Tous les loueurs de par le monde, en commencant par la France, vous font le coup des garanties supplémentaires et vous payee 2 fois les mêmes ! J’imprime mes protections de Visa et je les montre au loueur qui est bien oblitde s’incliner.

Sujets suggérés

Services voyage