Nous arrivons à l’aéroport de Tenerife sud. Nous voulons louer une voiture en arrivant mais nous arrivons à 21h15, est ce qu’il y a des location de voiture d’ouvert pour pourvoir en récupérer une et si oui quelle location de voiture nous conseillez nous de prendre?
Merci beaucoup,
Martin.
france_tenerife2
21h15 aux Canaries c’est tout sauf tard.
Si vous lisez les publications de la rubrique Transport Canaries de ce forum, vous verrez que les deux agences conseillées et approuvées depuis des lustres sont toujours les mêmes :
Cicar et Orcarcanarias (Autoreisen)
Et bien entendu si vous réservez chez eux, ils vous attendent : 80% de votre vol leur aura également réservé un véhicule.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
martin-raimbaud3
Re bonjour,
Merci de votre réponse, je viens de regarder mais malheureusement il ne loue pas aux jeunes conducteurs avec moin d’un an de permis. Savez-vous où je peux louer une voiture à l’aéroport avec moin d’un an de permis?
martin.
france_tenerife4
Et non. Je viens de répondre à la même questions sur un autre post, elle se pose régulièrement depuis des années :
les compagnies d’assurance ont des exigences sur le sujet, donc les agences sont obligées de suivre. Imaginez qu’un bus vous rentre dedans ou que vous renversiez un cycliste (nos routes montagneuses en sont remplies, des professionels pour laplupart) et découvriez que l’agence a fermé les yeux mais que ne remplissant pas les conditions vous n’êtes pas assuré ?
J’indique à nouveau que nous avons rarement des retours sur les plans B qu’ont trouvé sur place les jeunes conducteurs (à part les transports en communs).
Bien cordialement,
martin-raimbaud5
Oui je me doute bien que l’assurance est primordiale. C’est dommage de ne pas faire confiance aux jeunes conducteurs. Pour la location de scooter vous avez des adresses pour les jeunes conducteurs?
Cordialement,
Martin.
france_tenerife6
J’ose une interprétation. La référence première du jeune conducteur, est le jeune conducteur local ;=)
Scooter : attention. Tenerife est une île montagneuse. Le scooter à mon sens ne vous servirait que pour l’hyper frange côtière du sud. Ailleurs, il faudrait passer à une autre cylindrée.
Personnellement je n’ai pas de contact particulier. Je vous recommande de bien choisir vos hébergements près d’une gare des cars efficace. Oû ? tout dépend de votre programme prévu, et de la durée de votre séjour.
Bien cordialement,
martin-raimbaud7
Bonjour,
je reviens vers vous pour savoir si vous connaissez un site de location de voiture entre particulier?
cordialement,
Martin.
france_tenerife8
Il y a quelques temps (remontez sur le sommaire du forum) les mêmes questions ont été posées sur le même sujet.
Après consultation d’un site en particulier, les conditions des assureurs sont exactement les mêmes.
Le loueur doit s’assurer du nombre d’années de permis et de l’âge de la personne qui loue pour que son véhicule soit assuré.