Bonjour à tous !
Mon compagnon et moi allons faire le tour des Etats-Unis durant 3 mois, d’avril à juin 2015.
Tous est enfin mis en place hormis la location de la voiture.
Après quelques semaines de recherches, je n’arrive toujours pas à me décider, et avant d’appeler des agences, j’aurais aimé avoir des avis de voyageurs.
Nous aimerions louer une voiture durant une période d’environ 85 jours. La location ainsi que la remise de la voiture se ferait à New-York.
Mon compagnon, le conducteur, est âgé de moins de 25 ans (24 ans pour être précise) ce qui inclura donc une taxe.
Quelle agence de location me conseillez-vous pour une si longue période (avec un kilométrage assez élevé)?
La grande question pour moi est surtout au niveau des assurances car je ne m’y connais pas du tout !
Voici ce que j’ai trouvé:
-
LI (Liability Insurance): Assurance responsabilité civile obligatoire. Incluse dans le tarif (?)
-
SLI (Supplemental Liability Insurance) = LIS (Liability Insurance Supplement) = ALI (Additional Liability Insurance) = EP (Extended Protection): Assurance complémentaire en responsabilité civile qui offre une couverture juridique de 1.000.000$ dans le cas ou les victimes d’un accident dans lequel vous etes impliqués portent plainte contre vous. A avoir absolument.
-
CDW (Collision Damage Waiver) = LDW (Loss Damage Waiver): Assurance avec ou sans franchise couvre les réparation du véhicule loué en cas d’accident, vandalisme ou vol (sauf dommage causés aux pneux, vitre et intérieur du véhicule). A avoir absolument avec un montant couvert de pas moins de 1000$.
-
TP (Theft Protection): cette assurance couvre en cas de vol du véhicule loué. Généralement incluse dans la CDW/LDW (?) A avoir absolument.
-
PAI (Personal Accident Insurance): Il s’agit d’une couverture médicale pour vous et les passagers du véhicule loué.
-
PEC (Personal Effects Coverage) = PEP (Personnel effects Protection): cette assurance couvre vos effets personnels en cas de vol par exemple.
Ma question est donc la suivante, quelles agences de location proposent ces assurances et si ce n’est pas le cas, où et comment me les proccurer? Chez un assureur près de chez moi?
En cas de panne, l’une de ces assurances inclut-elle une assistance dépanage? Si non, comment faire?
J’imagine que je suis une grande stressée mais un voyage de trois mois ne se prépare pas à la légère et je n’aimerai pas qu’un petit incident sur la route chamboule tout notre voyage.
Je vous remercie d’avance pour votre aide et espère avoir quelques réponses ! Merci à vous