Location de voiture & Assurances Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous !

Mon compagnon et moi allons faire le tour des Etats-Unis durant 3 mois, d’avril à juin 2015.

Tous est enfin mis en place hormis la location de la voiture.

Après quelques semaines de recherches, je n’arrive toujours pas à me décider, et avant d’appeler des agences, j’aurais aimé avoir des avis de voyageurs.

Nous aimerions louer une voiture durant une période d’environ 85 jours. La location ainsi que la remise de la voiture se ferait à New-York.

Mon compagnon, le conducteur, est âgé de moins de 25 ans (24 ans pour être précise) ce qui inclura donc une taxe.
Quelle agence de location me conseillez-vous pour une si longue période (avec un kilométrage assez élevé)?

La grande question pour moi est surtout au niveau des assurances car je ne m’y connais pas du tout !
Voici ce que j’ai trouvé:

• LI (Liability Insurance): Assurance responsabilité civile obligatoire. Incluse dans le tarif (?)

• SLI (Supplemental Liability Insurance) = LIS (Liability Insurance Supplement) = ALI (Additional Liability Insurance) = EP (Extended Protection): Assurance complémentaire en responsabilité civile qui offre une couverture juridique de 1.000.000$ dans le cas ou les victimes d’un accident dans lequel vous etes impliqués portent plainte contre vous. A avoir absolument.

• CDW (Collision Damage Waiver) = LDW (Loss Damage Waiver): Assurance avec ou sans franchise couvre les réparation du véhicule loué en cas d’accident, vandalisme ou vol (sauf dommage causés aux pneux, vitre et intérieur du véhicule). A avoir absolument avec un montant couvert de pas moins de 1000$.

• TP (Theft Protection): cette assurance couvre en cas de vol du véhicule loué. Généralement incluse dans la CDW/LDW (?) A avoir absolument.

• PAI (Personal Accident Insurance): Il s’agit d’une couverture médicale pour vous et les passagers du véhicule loué.

• PEC (Personal Effects Coverage) = PEP (Personnel effects Protection): cette assurance couvre vos effets personnels en cas de vol par exemple.

Ma question est donc la suivante, quelles agences de location proposent ces assurances et si ce n’est pas le cas, où et comment me les proccurer? Chez un assureur près de chez moi?
En cas de panne, l’une de ces assurances inclut-elle une assistance dépanage? Si non, comment faire?

J’imagine que je suis une grande stressée mais un voyage de trois mois ne se prépare pas à la légère et je n’aimerai pas qu’un petit incident sur la route chamboule tout notre voyage.

Je vous remercie d’avance pour votre aide et espère avoir quelques réponses ! Merci à vous :slight_smile:

Bonne nouvelle : pas de frais d’abandon
Mauvaise nouvelle : les locations depuis NY sont presque les plus chères des USA
85 jours, rares sont les loueurs qui acceptent de louer le même véhicule si longtemps. Surement obligation de signer un nouveau contrat au bout d’un certain temps.

La taxe: une surfacturation de 25$ par jour. Hertz plafonne cette taxe mais sur une si longue période je ne sais pas
Peu importe le kilométrage les locations se font à kilométrage illimité

Pour les assurances

• LI (Liability Insurance): Assurance responsabilité civile obligatoire. Incluse dans le tarif (?) oui c’est une assurance de base incluse dans le tarif
  • SLI (Supplemental Liability Insurance) = LIS (Liability Insurance Supplement) = ALI (Additional Liability Insurance) = EP (Extended Protection): Assurance complémentaire en responsabilité civile qui offre une couverture juridique de 1.000.000$ dans le cas ou les victimes d’un accident dans lequel vous etes impliqués portent plainte contre vous. A avoir absolument. -
    Pas seulement s’il porte plainte, elle paie les frais matériels sur le véhicule adverse, les frais médicaux des personnes du véhicule adverse et en plus effectivement les dommages et intérêts qui seront surement demandés.
    CDW (Collision Damage Waiver) = LDW (Loss Damage Waiver): Assurance avec ou sans franchise couvre les réparation du véhicule loué en cas d’accident, vandalisme ou vol (sauf dommage causés aux pneux, vitre et intérieur du véhicule). A avoir absolument avec un montant couvert de pas moins de 1000$.
    Jamais entendu parler de cette somme, par contre il faut impérativement prendre zéro franchise
  • TP (Theft Protection): cette assurance couvre en cas de vol du véhicule loué. Généralement incluse dans la CDW/LDW (?) A avoir absolument. oui en général c’est un package
  • PAI (Personal Accident Insurance): Il s’agit d’une couverture médicale pour vous et les passagers du véhicule loué.
    Pas utile sauf dans un cas précis que je détaillerai
    Quand on part aux USA on doit être couvert par une assurance santé rappatriement. C’est elle qui paiera en cas d’accident ou en cas de maladie. Tous les voyageurs doivent être couverts. La PAI ne couvre qu’en cas d’accident avec la voiture, pas en cas d’appendicite, donc ne peut pas remplacer l’assurance santé rappatriement. Par contre à prendre si on compte prendre des stoppeurs ou des gens rencontrés sur place dont on ne connait pas la couverture
  • PEC (Personal Effects Coverage) = PEP (Personnel effects Protection): cette assurance couvre vos effets personnels en cas de vol par exemple.
    En général on a une assurance perso pour ce type de pb. Celle là ne couvre que pour ce qui est dans le véhicule… à condition de ne pas avoir pris des risques inconsidérés (avoir déposé dans le coffre au regard de tout le mone, son appareil photo ou son sac à main et être parti se balader…)

Aller sur des sites comme locationdevoiture.fr ou BSP Auto où ces assurances sont clairement énoncées.
Surtout: blinder ces assurances avant de partir, ne pas compter les prendre au moment de la prise de véhicule, c’est l’arnaque assurée et le doublement du prix de la location en prime

Je me permets de m’incruster dans la conversation.
Au cours de notre futur voyage aux Etats-Unis, nous louerons à plusieurs reprises des véhicules de location. Comme assurance, nous avons seulement celle comprise dans la location et l’assurance de notre CB. Pensez-vous que c’est suffisant?

Si vous avez une carte de crédit visa premier les rachats de franchise et autres sont comprises à condition de payer avec cette carte. Attention les 4/4 sont exclus
nous sommes actuellement aux USA ou mon fils habite et avons loué une voiture pour HAWAI par autoescape. Ils proposent plusieurs loueurs et on peut choisir.
petit conseil ne louez pas sur des sites US ou directement chez avis ou autre aux US? Les prix sont deux a trois fous plus chers pour la même chose.
comparer les sites français BSP, autoescape, et autres et vérifiez bien que les prix comprennent la même chose (2ème conducteur gratuit ou non)
les suppléments pour GPS sont très chers
nous avons un tomtom monde achete en France et c’est très vite rentable

merci pour ces précieuses infos. nous partons en avril 2019. je viens de réserver sur hertz.fr, avec le code CDP de United Airlines (je vole en UA) une JEEP SUV avec LIS inclue et a priori CDW . Je payerai avec ma GOLD MASTERCARD qui a une CDW et qui contrairement à VISA PREMIER ne blackliste pas certaines marques de voitures ni les 4x4.
Auparavant j’ai cherché sur le web les codes CDP de HERTZ et pour mon cas celui de UA était équivalent à celui de la MASTERCARD
Ce qui est surprenant c’est que lors de la résa, je ne peux pas choisir de payer maintenant mais devrai payer au comptoir, mais surtout, on ne m’a pas demandé mon numéro de carte??? j’ai quand même eu un mail de confirmation avec un n° de résa qui précise que je devrai payer avec la même carte que lors de la résa. C’est surprenant non?

Cette info ma un peu étonnée, je suis allée vérifier les deux contrats carte.
Toutes deux n’excluent plus les 4x4
Toutes les deux ont la même liste de véhicules exclus, à la virgule près.
Voici les exclusions:

Les dommages sur Véhicule tout terrain quand il est utilisé en dehors du réseau routier. (Visa premier)
Les dommages survenant lors de l’utilisation tous terrain du véhicule de location. (Gold mastercard)

bonjour
J’ai chargé la notice VISA PREMIER de SG ce we.
Au chapitre exclusion, il y a notamment
“La location des véhicules suivants (liste au 01.01.2017) : AC Cobra, Acura, ARO, Aston Martin, Audax, Bentley, Berkeley Cars, Briklin, Bugatti, Cadillac, Caterham, Chevrolet corvette, Dodge (Viper, Stealth), Coste, Daimler, De Lorean, De Tomaso, Donkervoort, Eagle, Excalibur, Ferrari, Geo, Gillet, Ginetta, GMC, Graham Paige, GTM, Holden, Hudson, Hummer, Imola, Infiniti, Intermecanica, International Harvester, Isdera, Jaguar, Jeep, Jensen, Lamborghini, Lexus, Lincoln, Lotus, Maserati, Mac Laren, Mikrus, Mopar, Morgan, Mega, Packard, Pierce Arrow, Porsche, Riley motor car, Rolls Royce, Stallion, Studebaker, Tucker, TVR, Venturi, Wiesmann, véhicules utilitaires Chevrolet, Kit Cars. Les limousines de toutes marques et modèles. Les véhicules de collection en circulation depuis plus de 20 ans ou dont la production a été arrêtée depuis plus de 10 ans par le constructeur. Les véhicules de plus de 3.5 tonnes de poids total autorisé à vide et les véhicules de plus de 8m3 (mètres cubes) de volume de charge. Les véhicules tout-terrain ou 4x4, véhicules à 2 et 3 roues, les camping-cars et caravanes.”

alors que dans les CG de MASTERCARD ING, il n’y a pas cette liste et pas d’exclusion 4x4

Il me semble que cette notice est datee.
Il faut prendre la notice 2018.

ben, je ne comprends pas. j’ai été ce we sur le site VISA PREMIER, saisi mon numéro de banque et c’est ce que j’ai eu. Bon, tant mieux alors s’il y a moins de restriction. Bah, comme j’ai les 2, je payerai avec la GOLD

Bonsoir,
Cette discussion m’intéresse car j’ai le même problème et je ne connais pas la solution, vous pourrez peut-être m’aider.
J’ai lu qu’il y avait beaucoup de coins sympas à voir hors routes goudronnées, j’envisage donc de louer un 44 et de payer avec ma carte gold mais le gros problème de l’assurance avec cette carte c’est que les dommages causés au véhicule en hors piste ne sont pas couverts (curieux quand même, louer un 44 est autorisé mais pas faire de hors piste avec sinon pas assuré en cas de dommages)
Il faut donc certainement prendre une assurance complémentaire pour être couvert en cas de dommage en hors piste ? laquelle ?
Un 4*4 sans faire de hors piste, intérêt ???
Merci

Aucune assurance ne prend en charge les véhicules pour les trajets sur routes non revétues

Merci Mayannick,
Ah oui d’accord, çà change tout, pas mal de dollars en jeu alors, super risqué le plan 4*4 !

Hello,

Tu as certains loueurs de 4x4 qui assurent sur les pistes mais ce ne sont pas des loueurs traditionnels. Ils sont plus chers que les autres, obligent à rendre le véhicule chez eux et n’offrent pas un kilométrage illimité. Donc potentiellement intéressant si location ponctuelle à proximité de chez eux sur un ou quelques jours mais inadapté pour un voyage de 3 semaines par exemple.
Sinon, à toi d’évaluer les risques que tu prends en empruntant une piste: difficulté, risque d’ensablement, fréquentation, longueur etc …
Si tu roules prudemment, statistiquement le risque d’accrochage avec un autre véhicule est quand même proche (très proche) de zéro. A part la piste de Monument Valley, on ne croise pas grand monde (voire personne sur certaines) sur celles-ci.
Maintenant, même infime, il y a quand même ce risque et je comprends que cela en refroidisse certains.

Merci Boncampeur,
De notre côté, cela sera notre 1er voyage dans l’ouest Américain, donc circuit tout ce qu’il y a de plus classique :
lieux pour l’hébergement et nombre nuits
Los Angeles 2
Kingman 1
Seligman 1
Page 1
Blanding 1
Moab 3
Torrey 1
Tropic 2
Hurricane 1
Las Vegas 2
Dead Valley junctiun 1
Mammoth lakes 1
Yosemite 2
San Fransisco 3
San Luis Obispo 1
Los Angeles 1
Compte tenu de ce type circuit, peux-tu me dire à quels endroits un 4*4 serait vraiment intéressant/voiture classique ?

Tu peux clairement te passer de 4x4 sur cet itinéraire car déjà tu auras une pléthore d’endroits intéressants à voir dont l’accès est goudronné. A l’exception de Monument Valley (je suppose programmé entre Page et Blanding ?) où c’est une piste qui parcourt le parc mais c’est ok en berline, il faut faire juste attention au début dans la descente et bien sûr rouler doucement.
Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit mais une nuit à Kingman suivi d’une autre à Seligman, je ne sais pas comment tu vas occuper une journée entière entre les 2 ??? Alors que tu aurais bien besoin de cette journée à d’autres endroits, comme par exemple la côte entre SF et LA.

je suppose programmé entre Page et Blanding ? oui
J’ai pensé que le trajet LA/Kingman allait être assez long et allait nous occuper une grande partie de la journée d’où l’envie de prendre notre temps le lendemain matin et de faire un toute petite étape sur la route 66 en passant par Peach Springs.
Pour la route entre SF et LA, oui 2 jours pleins (grosso modo 4 à 5h deroute/jour m’a semblé suffisant pour avoir une idée de la Californie côté Pacifique…

Je pense que tu fais une erreur , je l’ai arpentée en 2013 et certes il y a bien ce côté nostalgique des années 50/60 mis en valeur à certains endroits mais en dehors de ça, la route est plutôt plate et ennuyeuse et vous allez vite tourner en rond. En gros, ça vaut bien sûr le coup d’être vu mais pas à y consacrer une journée entière : https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/las-vegas-suite-la-route-66.html
Je comprends bien l’idée de se poser pendant le voyage mais je n’aurais pas mis cette journée ici assurément.

Bon, nous verrons sinon nous pousserons jusquà Flagstaff qui a l’air de valoir le coup et qui n’était pas prévu dans notre parcours.

J’ai lu votre blog et le récit de la descente et encore plus la remontée de la réserve indienne d’Havasupai est très intéressante…

Bonjour,
J’ai réfléchi (la nuit porte conseil dit-on) à ce que tu m’as répondu et pour tenir compte de ton conseil, je pense que je vais sauter l’étape Kingman et faire directement LA/Seligman (est-ce que ce n’est pas trop) et le lendemain, faire Seligman/Page et passer 2 nuits à Page au lieu de 1. Qu’en penses-tu ?

En fait, j’ai modifié mon parcours comme suit :
LA 2 nuits
LA/Kingman nuit à Kingman
Kingman/Cameron nuit à Cameron
Cameron/page nuit à Page
Page/Blanding nuit à Blanding
etc…
Merci beaucoup pour tes conseils

Sujets suggérés

Services voyage