Location de voiture au Costa-Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous partons vers San José début mai prochain et resterons au Costa-Rica durant 3 semaines.
Nous comptons circuler en louant une voiture (style petit 4x4), afin de parcouri l’Arenal, Monteverde et les deux côtes.
Queqlu’un a-t-il un tuyau récent pour la location de voiture ?
Merci

Bonsoir, nous avons loué notre 4*4 avec jeff et yveline Debourbon en juin 2012, un couple de français super sympas et très efficaces. Vous trouverez leur coordonnées sur google. N’hésitez pas à me joindre par message privé pour plus de renseignements;)
Léna

Bonjour,
Dans tous les cas, avant de s’engager pour la location d’un véhicule, voici les points qui me paraissent importants à vérifier:

• Le fait que le prix du devis comprenne toutes les options que vous voulez et non le tarif du véhicule seul (GPS, livraison à un endroit particulier…)
  • L’âge du véhicule et la garantie que c’est bien ce modèle que vous aurez au final
  • Les assurances incluses ou non en fonction de ce que vous souhaitez
  • Le fait de pouvoir ou non payer par carte bleue ( gage de sécurité, et qui peut parfois permettre de réduire le coût des assurances quand certaines sont incluses dans la carte utilisée mais lorsque ca n’arrange pas le loueur peuvent entrainer des surcoût important. Pour information, les frais de paiement par carte bancaire au costa rica sont de l’ordre de 4% à 6%)
  • La réputation du loueur, en regardant sa visibilité sur internet, les avis de voyageurs les concernant…

Ces éléments sont les différents points d’attention que j’avais identifié lors de mon voyage.

En tout cas, bon courage pour les préparatifs, et profitez-en bien, ce pays reste l’un de nos meilleurs souvenirs.

Bonsoir,après avoir comparé les différents tarifs sur le net nous nous sommes rapprochés de Mme et Mr De Bourbon.
Prix concurrentiel toutes assurances incluses
Véhicule impeccable (Mécanique et confort à bord)
Leur disponibilité n’a eu d’égal que leur bienveillance et leur gentillesse.
Nous avons été agréablement surpris par leur professionnalisme, leur envie de nous faire découvrir le CR de manière agréable et intelligente en terme de tps de transport, d’endroit à découvrir et surtout de bon itinéraire à suivre et à déguster sans aucune etenu…
Nous recommandons vivement debourbonjeff@debourboncr.com
Ps: Nous faisons pas partis de la famille
juste Un grand merci

Bonjour,
Nous avons fait avec un couple d’amis un circuit de 3 semaines au Costa Rica en Février 2013 en auto tour sans intermédiaire.
Pour la location de voiture, nous avons consulté plusieurs loueurs et sommes arrivés à la conclusion que la meilleur solution était de louer chez Yveline et Jeff De Bourbon même par rapport à Tout Costa Rica Forum qui n’est qu’un intermédiaire.
debourbonjeff@debourboncr.com
http://debourboncr.com
Meilleur prix pour notre choix : un Mitsubishi Montero Sport.
Gamme de véhicules variée, Véhicules en excellent Etat, Kilométrage illimité, Deuxième Conducteur, GPS fourni, Prêt d’un téléphone portable avec carte prépayée, Tablette Cache Bagages et surtout réelle Assurance Tous Risques.
Souvent la garantie Tous Risques ne peut être prise qu’une fois sur place sans en connaître le coût au paravent.
Attention une Carte Visa Premier ne couvre pas les 4x4 ! Et si l’on ne veut pas rester uniquement sur les routes principales, un 4x4 est utile voire nécessaire.
Tout est clair, net et précis : pas de surprise lors de la prise en charge du véhicule. Prise en charge à l’aéroport ou livraison à l’Hôtel gratuitement.
Que demander de plus, ils sont sympathiques et pourront également vous conseiller sur votre périple au Costa Rica.
Ils disposent de 2 Chambres d’Hôtes agréables à Alajuela qui permettent de bien commencer et finir votre voyage avec de bons et copieux Petit Déjeuners.
Nous n’avons pas d’action chez De Bourbon mais c’est vraiment le Bon Plan Location de Voitures du Costa Rica.

CQFD.

Deux liens:

http://voyageforum.com/v.f?post=6259923;#6259923

Moi j’ai loué chez un prestataire local A1 (il y a un site a1cr.com)et j’ai été très satisfait (on est venu nous chercher à l’hotel gratuitement). Oui il faut un 4X4 (oubliez les Jimmy … petits !), Non le GPS n’est pas indispensable (une carte, et ne pas craindre de poser des questions … et vous êtes renseigné par des costa riciens sympas). Il faut dire que j’ai un peu triché : avec une puce Claro acheté sur place (pour presque rien), j’avais téléphone + internet … et donc Google Maps !
En privé je peux vous en dire plus.

Sujets suggérés

Services voyage