Nous avons cherché beaucoup sur les forums mais nous trouvons une multitude de réponses différentes donc rien de rassurant…
Nous souhaitons louer une voiture pour 10 jours. Nous prévoyons de partir de MARRAKECH et d’aller jusqu’à MERZOUGA, en passant par : AÏT-BENHADDOU, OUARZAZATE, SKOURA, BOUMALNE DADES, GORGES DU DADES, et TINEGHIR, puis revenir à MARRAKECH.
Nous ne souhaitons pas un 4x4 du fait du prix (on cherche un véhicule entre 25 et 30 euros par jour).
Quel modèle nous conseillez-vous ?
Nous avions contacté Medloc car bien recommandé sur un ou deux forums mais ils n’ont plus que des DACIA DUSTER (60€/j)…
EUROPCAR reste beaucoup trop cher (67 euros par jour!), AVIS pas de réponse, HERTZ était déconseillé sur internet, et BSP AUTO (conseillé par le ROUTARD 2018 ne répond pas…
En bref, rien de très rassurant d’où mon appel à l’aide !
Auriez-vous des conseils sur qui choisir ?
Concernant les assurances : aviez-vous pris des assurances complémentaires, autres que celles déjà prévues dans le montant de la location ? (Notamment pour des “pistes” autre que les routes goudronnées, ou le vol…)
Si vous avez d’autres éléments sur lesquels me mettre en garde, je suis preneuse!!
Merci d’avance à ceux qui pourront me renseigner.
Marie
hannahteruel2
essayez Najmcar.com ils sont aussi recommandé ou Yacout .
anon813174223
Bonjour,
“”(on cherche un véhicule entre 25 et 30 euros par jour).""
Dans ce cas , c’est Dacia Logan ou Sandero, ou pot de yaourt coréen, voitures que tous les loueurs locaux ont en disponibilité , sauf très haute saison et aids.
Si vous aviez lu les forums, vous auriez constaté qu’il est fortement déconseillé de loueur chez les majors internationaux et chez les intermédiaires.
Les loueurs locaux souvent cités sur les forums pour leurs bons services :
Medloc , largement en tête
Yacout
concorde car
Sanikel
Ramsys
Goldenway
et quelques autres
Pour les assurances , vous saurez tout en envoyant un mail.
Anonyme4
Bonjour, Nous vennons de faire du 10 juin au 19 juin cette meme route MARRAKECH MERZOUGA, en passant par : AÏT-BENHADDOU, OUARZAZATE, SKOURA, BOUMALNE DADES, GORGES DU DADES, et TINEGHIR, puis revenir à MARRAKECH.
Nous avons louer chez NAJM CAR. Vous pouvez les choisirs les yeux fermés. Tout c 'est bien goupillé !!..De bon professionnel ! Parfait rien a redire. Une dacia Logan clim 29e/j . Rien de plus a regler au final !!! Le chauffeur est venu nous recup a l aeroport 1 jour avant jusqu a notre Riad medina. Idem pour le retour.
Petite anecdote: Il y avait meme un retard de deux heures à l’aeroport de Marrakech. Merci Raynair !! Rrrr ! . Arrivé à 11 h du soir. Ben vous savez quoi ?? Le chauffeur de Njam car etait la le pauvre avec notre pancarte a notre Nom !!! Super quoi !! Vous pouvez me contacter si vous voulais plus d info !!! Bon voyage
mariekczk5
Bonsoir et merci beaucoup pour cette réponse Frederic-Falco!
Malheureusement je les ai contacté il y a deux jours et ils m’indiquent qu’ils n’ont plus de voiture pendant la période souhaitée… snif
anon813174226
“"Arrivé à 11 h du soir. Ben vous savez quoi ?? Le chauffeur de Njam car etait la le pauvre avec notre pancarte a notre Nom !!”"
en gros , comme tous les loueurs locaux que nous recommandons ici.
hannahteruel7
C’est vrai , ils attendent tous , mais lorsqu’on a l’habitude des locations dans d’autres pays ça surprend toujours et ça fait plaisir . Je pense à l’Espagne notamment ou regne le pire en terme de location , dans certains aeroport il faut meme attendre une navette alors qu’il est indiqué un bureau sur place , et gare à ceux qui dépassent d’une heure le rendu de la voiture ils se voient facturer 1 journee de plus .
Bref , tout ça pour dire qu’on peut encore être bien servi au Maroc avec les loueurs locaux .
patrick678
Bonjour;
J’aimerais avoir un retour d’éxpérience d’une location avec Medloc.
Merci pour vos avis.
patrick67
hannahteruel9
Depuis plus de 5 ans je loue avec eux une ou deux fois par an .
la voiture est livrée au lieu que l’on demande ( Hotel, aeroport , etc) .
je demande à ce que l’on me sorte ensuite de la ville et je donne une pièce au livreur .
la caution n’est pas débite et c’est un plus , juste une empreinte de la carte .
j’ai eu un problème de voyant un dimanche après midi j’ai tout de suite eu quelqu’un au bout du fil pour me répondre .
Aucun probleme lorsque l’on rend la voiture ils ne cherchent pas la petite bête .
Aucun problème mécanique les voitures sont bien suivies .
rosido10
Bonsoir ,
Arrivés à l’heure , il nous a fallu 2 h avant de sortir de l’aéroport …l’agent Medloc a patiemment attendu , avec une quarantaine d’autres messagers , tous rangés en arc de cercle avec leur pancarte bien écrite ( nom du loueur …de l’hôtel…) .
Nous avons été accueillis avec le sourire ; la préparation du dossier avec la copie des documents avait été faite auparavant sur internet -facile et ça gagne du temps - La vérification de l’état de la voiture a été faite avec nous , film sur smartphone à l’appui . Il nous a expliqué où trouver la station d’essence la plus près , les véhicules étant donnés et rendus avec le réservoir pratiquement vide . La voiture était conforme à celle réservée , une Dacia Logan qui a effectué nos 2200 km sans problème .
La remise de la voiture s’est effectué à l’hébergement de notre dernière nuit , sans surcoût et toujours aussi aimablement .
C’est sans souci que nous reprendrons ce même loueur pour notre prochain voyage .
trostang11
C’est exactement ça. Hannah à parfaitement résumé les choses.
On fait confiance à Medloc depuis de nombreuses années, on n’a pas eu à le regretter. Pourvu que ça dure.
gas9512
Bonjour Marie,
Je suis interressé par la solution que vous avez pu trouver, car je dois réaliser globalement le même parcours sur la période de fin juillet à mi août. Avez vous finis par trouver un loueur abordable et pour quel type de véhicule?
Et si vous pouviez me faire un retour sur votre parcours, le nombre de km à parcourir m’inquiéte un peu.
Merci.
Patrick
anon8131742213
“” Avez vous finis par trouver un loueur abordable et pour quel type de véhicule? Et si vous pouviez me faire un retour sur votre parcours, le nombre de km à parcourir m’inquiéte un peu.""
fouillez un peu sur ce forum, il y a plein de réponses récentes sur ces sujets !
Pour la loc , évitez les intermédiaires, les franchises de grandes marques internationales et les prix d’appel qui sont l’objet de la plupart des pleurnicheries ensuite.