Location de voiture au Mexique : Hertz à éviter absolument

Forum Mexique

Bonjour,
Ce message pour vous dire d’éviter à tout prix de louer votre voiture chez Hertz au Mexique, quelque soit la ville (Hertz choisi car réduction avec vol Air France).
A l’agence Hertz de l’aéroport de Mexico, la voiture réservée depuis des semaines (Dodge Gran Caravan 7 places) n’était pas là et le personnel n’a rien fait ni ne s’est excusé. Nous avons du appelé le central de reservations par nous même, central qui n’a rien fait non plus !
Nous avions aussi reserve par Hertz dans une autre ville, Huatulco, pour une voiture plus petite à un prix très bas, cela cachait qqc : location sans assurance ! Une fois l’assurance prise le prix n’était plus tres competitif … ensuite les pneus étaient lisses et un pneu a crevé que nous avons du changer. Bien sur on ne nous a pas remboursé le pneu neuf ! Et pour finir nous avons abîmé le parechoc et le montant débité etait elevé sans aucun justificatif !!
Bonnes vacances au Mexique, sans Hertz !!

Hertz, fuyez !
Pour mon voyage au Mexique, j’ai souhaité louer une voiture entre Tuxtla et Merida. Sur des forums, nombreuses sont les critiques envers les loueurs. Arnaques, prix exorbitants, voiture non correspondante, etc… après de nombreuses recherches, on m’a conseillé de prendre une agence américaine ou européenne plutôt qu’une agence locale parfois moins cher mais au nombreux déboires. Je me suis lancé ! J’ai trouvé un véhicule sur Hertz mais à quel prix… 850€ les 8 jours! Du vol… dans ce prix, environ 400€ de location du véhicule, 50€ de frais « jeune conducteur » et 400€ supplémentaire pour le fait de ramener le véhicule dans une autre agencée que celle de départ. Hors de prix… mais je ne trouve pas mieux et veut assurer ma tranquillité d’esprit. Au téléphone, je me laisse guider par la conseillère française qui me promet que ce prix inclus tous les frais et même une assurance pour le véhicule, grâce à cette assurance, la caution sera moins importante (annoncée 300€ au lieu de 1000€ de mémoire).
Arrivée sur place, les problèmes commencent… à l’aéroport de Tuxtla, personne ne parle anglais, on me dit que je dois payer une assurance supplémentaire et on me tend sans explication le montant final à payer —> 650€. Ayant déjà payé plus 400€ en ligne, j’aurai du payé 450€ supplémentaires, déjà exorbitant pour 8 jours, correspondant au retour du véhicule dans une autre agence. Ces 200€ de plus ? Une assurance dont on ne me laisse pas le choix mais dont on m’avait dit au téléphone avoir déjà souscrit. Cette Assurance comme les autres frais, on oblige à les payer. Mais aussi des frais en plus liés au paiement par carte de crédit (AMEX) alors qu’il est marqué absolument PARTOUT que les cartes de débit ne sont pas acceptées. Je commence à perdre patience, les agents derrière le comptoir se moquent ouvertement de nous et ricanent. Pour la caution, j’aurai du m’y attendre, je paye bien les 1000€ et non lez 300€ annoncés… Ne me laissant à nouveau guère le choix, je m’exécute.
Pour la voiture c’est le graal, on me dit qu’il n’y en a qu’une de disponible : une Chevrolet Beat. C’est une boîte à sardine. Sur le parking, j’essaye de voir avec un agent s’il n’est pas possible d’avoir mieux, surtout pour près de 1100€ pour 8 jours. Il me dit avec franchise « je pense que c’est la seule voiture qu’on est qui est capable de vous amener à Mérida », je tombe des nues. Encore une fois, je n’ai pas le choix et m’apprête à faire 30h de route en 8 jours dans ce pot de yaourt.
Une fois sur la route, le plein n’a pas été fait par Hertz et je dois m’empresser de trouver une station service. Pendant le voyage, des centaines de dos d’ânes que la voiture ne peut pas franchir car trop petite et inadaptée aux routes mexicaines. Voiture citadine qui ne convient pas du tout à notre besoin. Mais ce n’est pas finir ! Dès le premier jour, un bruit aigu se fait entendre dans la roue, on me dit que c’est rien. Passé trois jours, la voiture fait un vacarme inaudible, pas le choix il faut la changer. Nous avons passé 15 appels au numéro d’urgence d’Hertz pendant 45min, PERSONNE… inacceptable, nous aurions pu être en danger ou milieu de nul part, c’était pareil. Finalement, ce n’est qu’à 21h que nous parvenons à avoir quelqu’un. On vous dit que personne ne travaille a cette heure et qu’on ne viendra que le lendemain (merci le dépannage 24/24, très fort). Le lendemain, on nous remplace Le pot de yaourt par le même d’une autre couleur. Heureusement que c’était la seule voiture capable de nous amener à notre destination finale… elle n’a paz fait la moitié du chemin. Ah si aussi, nous avions fait le plein de la précédente au bonheur du dépanneur alors que la nouvelle était pas loin d’être à sec. Encore une fois, on ne peut rien faire.
Finalement, nous rendons la voiture à Mérida. La bas, personnel une fois de plus odieux et méprisant. Nous expliquons nos galères et notre souhait de nous faire dédommager certains frais, mais je cite « on ne fait que fermer le contrat ici, rien de plus ».
Bref, j’ai loué des dizaines de véhicules partout dans le monde. Jamais un loueur n’en a autant rien à faire de ses clients. Du début à la fin, rien est allé correctement.
Argent tout simplement volé et service client déplorable.
Fuyez hertz

Hertz, fuyez !
Pour mon voyage au Mexique, j’ai souhaité louer une voiture entre Tuxtla et Merida. Sur des forums, nombreuses sont les critiques envers les loueurs. Arnaques, prix exorbitants, voiture non correspondante, etc… après de nombreuses recherches, on m’a conseillé de prendre une agence américaine ou européenne plutôt qu’une agence locale parfois moins cher mais au nombreux déboires. Je me suis lancé ! J’ai trouvé un véhicule sur Hertz mais à quel prix… 850€ les 8 jours! Du vol… dans ce prix, environ 400€ de location du véhicule, 50€ de frais « jeune conducteur » et 400€ supplémentaire pour le fait de ramener le véhicule dans une autre agencée que celle de départ. Hors de prix… mais je ne trouve pas mieux et veut assurer ma tranquillité d’esprit. Au téléphone, je me laisse guider par la conseillère française qui me promet que ce prix inclus tous les frais et même une assurance pour le véhicule, grâce à cette assurance, la caution sera moins importante (annoncée 300€ au lieu de 1000€ de mémoire).
Arrivée sur place, les problèmes commencent… à l’aéroport de Tuxtla, personne ne parle anglais, on me dit que je dois payer une assurance supplémentaire et on me tend sans explication le montant final à payer —> 650€. Ayant déjà payé plus 400€ en ligne, j’aurai du payé 450€ supplémentaires, déjà exorbitant pour 8 jours, correspondant au retour du véhicule dans une autre agence. Ces 200€ de plus ? Une assurance dont on ne me laisse pas le choix mais dont on m’avait dit au téléphone avoir déjà souscrit. Cette Assurance comme les autres frais, on oblige à les payer. Mais aussi des frais en plus liés au paiement par carte de crédit (AMEX) alors qu’il est marqué absolument PARTOUT que les cartes de débit ne sont pas acceptées. Je commence à perdre patience, les agents derrière le comptoir se moquent ouvertement de nous et ricanent. Pour la caution, j’aurai du m’y attendre, je paye bien les 1000€ et non lez 300€ annoncés… Ne me laissant à nouveau guère le choix, je m’exécute.
Pour la voiture c’est le graal, on me dit qu’il n’y en a qu’une de disponible : une Chevrolet Beat. C’est une boîte à sardine. Sur le parking, j’essaye de voir avec un agent s’il n’est pas possible d’avoir mieux, surtout pour près de 1100€ pour 8 jours. Il me dit avec franchise « je pense que c’est la seule voiture qu’on est qui est capable de vous amener à Mérida », je tombe des nues. Encore une fois, je n’ai pas le choix et m’apprête à faire 30h de route en 8 jours dans ce pot de yaourt.
Une fois sur la route, le plein n’a pas été fait par Hertz et je dois m’empresser de trouver une station service. Pendant le voyage, des centaines de dos d’ânes que la voiture ne peut pas franchir car trop petite et inadaptée aux routes mexicaines. Voiture citadine qui ne convient pas du tout à notre besoin. Mais ce n’est pas finir ! Dès le premier jour, un bruit aigu se fait entendre dans la roue, on me dit que c’est rien. Passé trois jours, la voiture fait un vacarme inaudible, pas le choix il faut la changer. Nous avons passé 15 appels au numéro d’urgence d’Hertz pendant 45min, PERSONNE… inacceptable, nous aurions pu être en danger ou milieu de nul part, c’était pareil. Finalement, ce n’est qu’à 21h que nous parvenons à avoir quelqu’un. On vous dit que personne ne travaille a cette heure et qu’on ne viendra que le lendemain (merci le dépannage 24/24, très fort). Le lendemain, on nous remplace Le pot de yaourt par le même d’une autre couleur. Heureusement que c’était la seule voiture capable de nous amener à notre destination finale… elle n’a paz fait la moitié du chemin. Ah si aussi, nous avions fait le plein de la précédente au bonheur du dépanneur alors que la nouvelle était pas loin d’être à sec. Encore une fois, on ne peut rien faire.
Finalement, nous rendons la voiture à Mérida. La bas, personnel une fois de plus odieux et méprisant. Nous expliquons nos galères et notre souhait de nous faire dédommager certains frais, mais je cite « on ne fait que fermer le contrat ici, rien de plus ».
Bref, j’ai loué des dizaines de véhicules partout dans le monde. Jamais un loueur n’en a autant rien à faire de ses clients. Du début à la fin, rien est allé correctement.
Argent tout simplement volé et service client déplorable.
Fuyez hertz

Vous avez une excuse, vous ne connaissez certainement pas certains cotés négatifs de l’activité touristique au Mexique et vous tomber dans un secteur d’activités à problèmes (pour ne pas dire à magouilles)
-vos erreurs:
Ne jamais louer (et payer) d’avance) une loc de voiture depuis la France.A faire sur place pour les raisons suivantes:
Le prix doit inclure les assurances dans le contrat de loc de la voiture (évidemment conséquence
etre hispanophone ou anglophone)
Une fois d’accord sur le prix, avant de signer le contrat, vous devez impérativement:
-vérifier l’état de la carrosserie et des pneus,
-roue de secours et cric
-état intérieur du véhicule et tous les vitrages
-si le plein d’essence est fait
-le bon fonctionnement du moteur et des phares
Une ou plusieurs observations doivent etre portées sur le contrat de loc. si le véhicule proposé pose trop de problèmes, vous refusez la loc et vous en demander un autre ou vous allez dans une autre agence
Je connais bien ces problèmes de loc de voitures aux touristes, ce que vous avez connu chez Hertz est également possible chez les autres loueurs mais il ne faut pas généraliser; vous etes mal tombés chez un loueur indélicat
Je suis un habitué du Mexique (surtout des états du nord) ayant été frontalier (mais coté US)
je roule donc au Mexique avec mon véhicule sous plaque US justement pour éviter les loueurs), ce qui me fait faire d’avantage de kms.
N’oubliez pas qu’au Mexique, tout se discute et se marchande (c’est d’ailleurs un sport national) ce qui surprend parfois les touristes
Autres magouilles concernant l’auto: surfacturation de carburant aux pompes à essence
En résumé : pour votre prochain voyage au Mexique vous vous souviendrez des obs çi-dessus
et surtout prendre l’habitude de marchander pour tout et n’importe quoi

Hertz merida
Agence malhonnête. Nous étions 2 familles avec 2 réservations. Dès le début, nos deux familles ont été séparées. Ils nous ont rapidement fait part d’un problème de réservation : un prétexte pour entamer une négociation sur le prix de la location et la vente de l’assurance. Les agents profitent de son manque de maîtrise de l’espagnol au point de refuser de parler avec un interprète. Les agents se consultent pour convenir d’un contrat. Une fois un accord trouvé : nous passons au paiement. Ils nous font penser qu’il n’y a pas assez d’argent sur notre compte bancaire pour un dépôt de 40 000 pesos. (ce qui est faux puisque notre banque, avec qui nous avons parlé directement au téléphone, nous a confirmé n’avoir reçu aucune demande de transaction. Nos amis et nous sommes dans 2 banques différentes) Curieusement, ils nous proposent une autre solution : augmenter le prix du loyer et réduire le montant de la caution à 7000 pesos. Pris au piège et ayant besoin de louer un véhicule, nous devons accepter… Nos deux familles repartent avec une réservation qui vaut ×3 par rapport à celle effectuée en ligne. Une arnaque touristique parfaitement orchestrée et bien rodée. Impossible de rester serein face à ce genre de procédures. Fuire!

Espagnol

Agencia deshonesta. Éramos 2 familias con 2 reservas. Desde el principio, nuestras dos familias estuvieron separadas. Rápidamente nos informaron de un problema de reserva: un pretexto para iniciar una negociación sobre el precio del alquiler y la venta de seguros. Los agentes se aprovechan de su falta de dominio del español hasta el punto de negarse a hablar con un intérprete. Los agentes se consultan entre ellos para acordar un contrato. Una vez llegado a un acuerdo: pasamos al pago. Nos hacen pensar que en nuestra cuenta bancaria no hay suficiente dinero para un depósito de 40.000 pesos. (lo cual es falso ya que nuestro banco, con el que hablamos directamente por teléfono, nos confirmó que no había recibido ninguna solicitud de transacción. Nuestros amigos y nosotros estamos en 2 bancos diferentes) Curiosamente, nos ofrecen otra solución: aumentar el precio del alquiler y Reducir el monto del depósito a 7000 pesos. Atrapados y necesitados de alquilar un vehículo, tenemos que aceptar… Nuestras dos familias se van con una reserva que vale ×3 respecto a la hecha por internet. Una estafa turística perfectamente orquestada y bien establecida. Imposible mantener la calma ante este tipo de procedimientos. ¡A huir!

Attention danger d’arnaque dans la loc de voiture.Je connais bien le sujet ayant été frontalier (mais coté américain) donc trs souvent au Mexique mais j’y roulais avec mo, véhicule perso.
attention à la signature du contrat et état du véhicule (carrosserie et intérieur) tous les défauts doivent etre constatés par écrit à l’enlevement du véhicule.
Ne jamais rien laisser dans le véhicule le soir.Toujours stationner le véhicule sur les parkings des motels ou dans des rues éclairées et fréquentées.
Attention aux pompistes, bien vérifier la livraison d’essence à la pompe et les prix.
Eviter également les réseaux secondaires, toujours emprunter les autoroutes ou grandes routes très fréquentées
Personnellement j’avais des astuces pour faire croire que mon véhicule (immatriculé dans mon état de résidence, en Arizona était celui d’un expatrié mexicain aux US) je laissais quelques canettes de bière mexicaine sur la banquette arrière ains que des vieux journaux mexicains.
Je n’ai jamais eu, coté mexicain de problèmes (sauf une panne d’essence, mais sachant que les stations sont rares, j’avais 5 gallons d’essence dans le coffre.En core un autre petit problème, selon états fréquentés, recompléter le plein quand in est vide aux deux tiers
Faites la retenue du véhicule (avec un document de réservation) en France
N’oubliez pas qu’au Mexique, selon endroits la chasse aux touristes est ouverte qui sont surtout des américains (qui eux savent se défendre)
Bonne route

Bonjour,

C’est hyper important de bien regarder le devis, de bien lire les avis et surtout de bien comprendre les lois mexicaines. J’explique dans mon article Location voiture au Mexique – Éviter les arnaques toutes ces problématiques sur la location de voiture au Mexique. Cela peut qu’aider les prochaines personnes et profiter à un grand monde.

Sujets suggérés

Services voyage