Location de voiture au Mexique : Votre expérience

Forum Mexique

Bonjour,
Vu la perte de temps que représente le bus quand on a un nombre de jours limité(13 J), on songe à louer une auto de base ou pas loin du genre VW Gol.

Mais on est suspicieux car:

• On a peur des embrouilles du genre rayures à payer, frais additionnels non prévus;
  • Les prix vont du simple au triple: qu’est-ce à dire?

On est très étonnés par les prix bas même si c’est hors saison (fin octobre/début novembre), du genre 170 € pour une VW Gol durant 13 J, comme on voit sur SNCF.COM

A ce prix-là, on fonce mais ça a l’air d’être trop beau pour qu’il n’y ait pas anguille sous roche.
Comment faire des bénéfices avec des tarifs aussi bas, du genre 13 €/jour?

Dernière chose, on pense à réserver avec plusieurs mois d’avance, du genre juin pour fin octobre: C’est bon?

En novembre nous avons réserve pour4 semaines en mai2016 une voiture petite avec climatisation chez Sixt pour environ 650$
Nous avons confiance cela n’est pas notre premiére réservation au mexique
Jamais nous n’avons pris de photos du véhicule au départ mais toujours fait le tour avecc un emplyoé et note les rayeures et bosses comme il et prévu de le faire partout dans le monde

Bonne journée

Merci.
Ça fait du 23 usd/jour, toutes assurances comprises?
Ça a l’air plus vraisemblable.
Cela dit pour mon tarif, c’est présenté comme une promo.

Hier soir, une ami mexicaine qui connaît bien Cancun me confirme que la location de voiture à Cancun est globalement bon marché, a fortiori hors saison et en s’y prenant à l’avance.

Bonjour, il faut faire attention il y a des assurances obligatoires au mexique, des fois elles ne sont pas de suite incluses dans le tarif (d’où les tout petit prix)

J’ai toujours pris les assurances obligatoires Au mexique les autres étant ouvertes par une carte Visa premier
Nous ne sommes pas des invconcients ni des camicazes

Ceci est une idée répendue par certains( assurances insufisantes si petit prix)

Il faut retablir la vérité

Je loue au Mexique depuis 2001 ainsi

Bonne journée

Regaeder les tarifs affichés sur le net des grooses agences de location et celles que j’ai cités a savoir ACE et Sixt

Ainsi vous saurez ce qui est donné comme assurances pour les petites et les grosses voitures

Bonjour Monviso,

Je vis au Mexique depuis des années, et pour avoir reçut des dizaines d’amis et familiers, ont m’a demandé des centaines de fois des infos à propos des rent a car.

Ici dans le Yucatan il y a une concurrence sauvage, ce qui pousse les comparateurs et autres à afficher les prix les plus incroyables sur leurs sites. Ce sont des offres rien de plus. Je n’ai jamais vu une voiture à moins de 40 USD avec toutes les assurances comprises.

Il faut bien faire attention aussi aux fameuses cartes bleues qui ont un tas d’exceptions pour ne pas vous rembourser et certaines catégories de véhicules ne sont pas prises en charges, e.g. les SUV et 4x4. Aussi bien faire la paperasse avec sa banque pour pouvoir décliner les assurances.

Passer des vacances en se demandant si l’on est vraiment assuré n’est pas génial non ?

De plus avec les cartes bleues vous avez intérêt à avoir de l’argent dessus et beaucoup, car c’est vous qui aller avancer l’argent en cas d’accident, puis croiser les doigts pour vous faire rembourser.

Le mieux est de bien se renseigner auprès de l’émetteur de votre carte et vous verrez qu’il y a pas mal de restrictions.

Mon conseil serait de prendre toutes les assurances proposées, même si cela fait monter un peu le prix (personne n’aime cela moi le premier), car ici au Mexique il faut mieux être assuré et ne pas en avoir besoin que l’inverse. Bref c’est le principe des assurances.

A très bientôt
Pierre

Je parle de la Visa premier dont les conditions de remboursements eyt de prises en charge sont supérieures a celles de la VIsa ordinaire

Quznd on se sert de cette carte pour les diverses assurnces qu’elle fournie il faut avoir lu toutes les garanties sur le livret que doit vous fournir avec votre établisement bancaire et l’avoir avec soi en vacances

Il ne sert a rien d’étre assuré deux ou trois fois pour la meme chose

Bonne journée

Un autre détail sur les cartes bleues :

Quel est le montant maximum de remboursement ?

Le montant maximum du remboursement est celui de la franchise prévue au contrat de location. Les indemnisations sont limitées au maximum à deux sinistres dans l’ordre chronologique de survenance par année civile et par Carte.

(Source Visa Internet)

Ce qui veux dire que si l’accident ou la réparation coûte plus que le montant de vote caution, vous devrez rembourser le reste de votre poche.

Les cartes ne couvrent pas non plus les personnes transportées. Donc toujours prendre l’assurance pour les personnes transportées (PAI ici au Mexique).

Il faut presque être juriste pour comprendre toutes les exceptions de ces cartes bleues.

Aussi ne pas oublier que le responsabilité civile : Liability Insurance Automobile (LIA ici au Mexique), n’est pas pris en charge par les cartes. Et c’est l’assurance la plus primordiale, encoreune fois demandez bien à votre banque et surtout que c’est poue le Mexique, car en plus, les exceptions varient selon les pays.

Par exemple ici au Mexique aucune carte assure les 4x4,Van ou camping car.

A très bientôt
Pierre

Avez vous regardé les Conditions de garanties des VISA PREMIER

Cela ne servirais a rien de les prendre si leurs garanties n’étaient supérieures a celles des Visa normales

De plus nous ne louons pas de 4/4 ou camping car et nous ne parlons dans cette discussion que de la location de petites voitures
Bonne journée

Bien justement ce que je cite ci dessus vient des infos de la Visa Premier. Le problème n’est pas de savoir si vous pouvez décliner les assurances, personne ne doute de cela.

Le problème est de savoir si vous allez être remboursé ou non en cas d’accident.

Et là c’est une autre paire de manche. En cherchant sur le net, vous verrez que les avis clients qui ont eu des accidents sont franchements négatifs.

Surtout que la Premier est une carte banale maintenant. Ne vous attendez pas a un traitement VIP.

Pour le modèle de voiture, à moins que vous ne restiez dans votre condo, genre vacances à l’américaine ou retraité qui passe son temps sur la plage, un SUV n’est pas du luxe pour découvrir la Péninsule du Yucatan.

Les dos d’ânes y sont par centaines et dès que vous sortez un peu des axes tourisitiques (ce que je vous recommande) les routes secondaires ne sont plus aussi bonnes.

Pour connaîte vraiment bien les routes de la Péninsule, je recommande un petit SUV du genre Volkswagen Crossfox. Il est très bien et le prix tourne autour d’une berline.

A très bientôt
Pierre

…Premier, Gold et consorts…
Tout va bien, tant que tout va bien…

Combien de cas? Combien d’embrouilles sont relatées sur les “avis de couvertures cartes bancaires”?

Même les assurances “accident de la vie” ne fonctionnent que si l’on est hyper-prévoyant (factures, preuves…et preuves de factures :wink:
Par exemple (à noter) il FAUT contacter AVANT toutes interventions médicales, le contact de sa carte, pour éviter tout blocage de dossier…
Donc ne pas se laisser envahir par le stress en cas d’accident (ou d’incident :slight_smile: :smiley:
Les cartes bancaires ne sont pas des assurances !
A chacun sont métier…

Et je dirais même plus :

Premier, Gold et consorts…
Tout va bien, tant que tout va bien… les cartes bancaires ne sont pas des assurances !

A chacun sont métier.

A très bientôt
Pierre

Que répondre a ça si ce n’est de bien lire les contrats d’assurance liés aux contrats des cartes bancaires citées

Bonne journée

Apres la lecture de pas mal de posts j’ai longuement hesite (racket, arnaque essence loueur), j’ai quand meme pris en joueant la securite avec un “gros” (hertz)

lieu location (cancun aeroport)
duree location 1 semaine 160euros sans assurance
voiture nissan march (nissan low cost equivalent sandero)
nb km 1700 environ (yucatan exclusivement)
la voiture est photographie sous tous les angles au departs
et au retour regard vite fait si tout correspond
beaucoup de barrages de police (chaque entre sortie de ville/village en dur itinerant sur les routes) jamais arrete
utilise quasi que les principaux axes
routes plus que correct (quelques nids de poules), bcp de ralentisseur (tres haut)
conduite plus que correcte
juste eu un poc sur un parking

conclusion perso comme je n’avais qu’une semaine la voiture etait presque indispensable pour le planning et aucun souci

Sujets suggérés

Services voyage