Je reviens de Fuerteventura, j’avais loué une voiture catégorie A chez AUTOREISEN pour 11 jours au tarif de 75€.
Service toujours aussi sympa autant à la prise de la voiture qu’au retour : pas de tracasserie inutile au sujet de l’état de la voiture, pas d’assurance supplémentaire ou de frais cachés.
J’ai eu la suprise d’avoir une OPEL Corsa avec un kilométrage de plus de 72.000km.
Je crois que je n’ai jamais eu de véhicule de location avec un tel kilométrage.
La voiture était en bon état général, propre, un peu poussive et consommant un peu trop à mon avis (c’est une catégorie A).
La carrosserie était pleine de rayures et de bosses (j’aurais pu en faire d’autres, ça ne se serait pas vu).
Heureusement pour moi, je fais peu de kilomètres sur place (A/R aéroport-hotel et quelques balades autour de Corralejo) mais je pense que je n’aurais pas trop aimé faire des bornes avec un tel véhicule.
Tout ça pour insister sur la différence avec CICAR qui a des véhicules en meilleur état mais avec des tarifs un peu supérieurs.
Bonjour
Bien sur, c’est votre opinion, et peut aussi penser l’inverse:
ma derniere location chez Autoreisen : (7 euros par jour) Opel Corsa en parfait état, avec quelques rayures légère (mais je ne loue pas de voiture pour faire des concours de beauté).
Je suis passé de chez Cicar à Autoreisen quand j’ai vu que Cicar était entre 2 et 3 fois plus cher (sur 2 locations successives) et aussi depuis que j’ai appris que, malgres les allégations du responsable au bureau de location, leurs vehicules “tout terrain” n’étaient meme pas assurés du tout quand les 4 roues n’étaient pas sur du goudron ! un comble!
Je reviendrai chez Cicar le jour ou j’aurais besoin de changer d’ile (non autorisé avec Autoreisen, pour le moment), à moins qu’il ne baissent leur prix d’ici là.
Cordialement.
Bonjour,
Je suis en train de prospecter pour louer une voiture cet été à Lanzarote, et j’ai envoyé un mail à Auto Reisen pour leur demander si on peut prendre le ferry avec leur voiture pour aller à Fuerteventura. Ils m’ont répondu que oui, sans frais supplémentaire.
J’étais étonnée, vu tous les commentaires sur les forums disant le contraire !
Ils ont dû changer récemment.
Bonjour
@ Amelie 18 : une information importante qui demande a etre vérifiée.
Je n’ai pas de doute sur votre message, ce sont les propos canariens qu’il faut vérifier, car pendant des années Cicar disait que les véhicules 4x4 étaient autorisés sur les pistes en terre, avant d’annoncer qu’ils n’avaient jamais été autorisés !
La semaine prochaine je serais aux Canaries, je poserai la question directement.
Si c’est le cas, cela voudrait dire qu’il n’y a plus beaucoup de différence entre les 2 sociétés, les véhicules de Autoreisen étant mainenant tres proches de ceux de Cicar.
Cordialement
Bonjour
Ca m’intéresse si vous vous renseignez la semaine prochaine ! Pourrez-vous me faire un retour ici ?
Concernant Autoreisen, j’ai lu que les voitures étaient quand même plus anciennes, avec plus de km et en moins bon état, ce n’est pas vrai ?
Absolument.
Et si on me confirme sérieusement que tel est le cas j’ouvrirai une discution, ça vaut la peine, car des locations sérieuses à moins de 7 euros par jour (assurances comprises), c’est effectivement un record.
Il est vrai que par le passé les voitures avaient plus de Km que celle de chez Cicar, mais l’écart diminue de plus en plus.
Didierlyon trouve que 72.000 Km pour une voiture c’est beaucoup…pour info ma voiture perso a été achetée d’occasion chez Avis. Elle totalise maintenant 240.000 Km est marche toujours bien…
Cordialement.
Pierre
Je suis d’accord avec vous, la mienne a 200 000 km et elle fonctionne également très bien.
Mais c’est vrai qu’on a lutôt l’habitude de voir des voitures de location avec moins de 20 000 km.
Merci d’avance pour votre retour !
Bonsoir,
Pour être certain que le loueur vous autorise à prendre le ferry, envoyez leur un mail. Vous aurez ainsi une réponse écrite.
C’est ce que j’ai fait, je l’ai mis dans mon 1er message.
J’ai donc une réponse écrite.
Oups, je n’avais pas vu. Donc c’est bon.
.
“”"""""“Mais c’est vrai qu’on a lutôt l’habitude de voir des voitures de location avec moins de 20 000 km.”"""""
C’est vrai, mais pas pour le meme prix.
N’oublions pas que c’était moins de 7 euros par jour. !
Cordialement
Pierre
Oui oui bien sûr !
J’avoue que je n’ai jamais vu de voiture à ce prix là !
Bonjour
Et merci pour votre retour !
C’est une bonne nouvelle, j’avoue que je ne vois pas pourquoi j’irai payer plus cher chez Cicar…
Je ne vois pas d’avantages à Cicar par rapport à Autoreisen !
Dans les 2 cas : ferry autorisé, sièges enfants gratuits, assurances comprises
C’est bien ça ?
Bonsoir,
Autoreisen a dû tout simplement décider de casser les prix via sa branche Orcarcanarias, connue de toutes et tous les habitués.
Intriguée moi aussi par le tarif d’un véhicule que j’ai dû louer en urgence la semaine dernière suite à soucis avec mon propre véhicule, la réponse qui m’a été faite c’est que ce sont des tarifs hors saison.
Mais si on vous les a aussi proposés aussi bas pour l’été, la raison est sans doute toute autre.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Autoreisen a toujours été moins cher que Cicar, ça n’est pas nouveau.
Cicar garde encore quelques avantages : ils ont des bureaux un peu partout, pas seulement aux aéroports.
Ils proposent de livrer et de reprendre les voitures à l’hotel.
Ils avaient généralement des véhicules un peu plus récents, mais cela se sent de moins en moins.
Ils permettaient (selon les affirmations des gens des bureaux : ceux qui remplissent les contrats) de prendre les routes non goudronnées. Ce n’est plus le cas.
Autoreisen n’autorise que le passage Fuerteventura-Lanzarote (pas Tenerife-La Gomera).
Cicar, lors de ma derniere location, en 2018, a procédé à la vérification de la voiture, en particulier les parties basses. Autoreisen ne le fait pas.
Apres avoir été fidèle pendant tres longtemps à Cicar, je suis revenu chez Autoreisen.
Cordialement.
Pierre
Bonjour
En fonction des dates, les différences deviennent minimes.
Bonjour à tous
je confirme ce changement. J’ai un mail de confirmation en francais et en anglais. Uniquement pour ces 2 iles, autoreisen auorise desormais la traversée en ferry et l’utilisation sur les 2 iles à conditions de rendre la voiture au point de départ et pas sur la 2e ile visitée : donc arrivée à fuerte et départ de lanzarote impossible !!
Bon séjour à tous