Location de voiture aux Etats-Unis : Différence catégorie Avis ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’ai déjà réservé chez alamo mon véhicule pour 960 euro en catégorie standard suv mais j’ai eu vent d’un autre code promo chez avis qui du coup me ferait avoir un véhicule 100 euro de moins mais je me pose une question concernant les différentes catégories chez avis comparé à alamo
je parle que des catégories suv

Pour 718 euro j’ai la catégorie F pour un Ford escape j’imagine que c’est la catégorie midsize

J’ai aussi la catégorie W pour un Chevy equinox pour 859 euro

Et ensuite j’ai la catégorie S pour un Chevy traverse pour 1032 euro

Ma question est : est ce que chez avis, la catégorie W, Chevy equinox ou équivalent est bien égale à la catégorie standard suv ou sfar de chez alamo ?

Si c’est le cas je passe de 960 euro chez alamo pour un standard suv esemple santa fe à 859 euro chez avis

Qu’en pensez vous ?

Merci à vous bonne journée

voir le lien suivant pour une idée des voitures possibles chez Avis:
http://www.flyertalk.com/forum/avis-preferred/916293-avis-fleet-list-us-canada-cars-class.html

merci pour ton lien.

Donc jai jai reserve sur avis pour 809 euro contre 960 chez Alamo

je je ne connais pas avis ni Alamo mais j’espère que tout va aller au mieux

Bonjour,

les loueurs se valent, ils ont pour la plupart, les mêmes techniques consistant à tenter de nous surclasser ou de nous faire souscrire d’inutiles mais couteuses assurances complèmentaires, et nous, nous devons utiliser la technique du “no, thank’s” à toutes les solicitations et ne signer le contrat que lorsque la somme de 0,00$ apparait en bas, à droite.

oui j’avais vu ça un peu partout sur les forum. Va falloir que j’oublie pas ça une foi sur place.

Au au niveau véhicule dans les standard suv il faut privilégier quel véhicule ?

Cet été nou avions un SUV Jeep Grand Cherokee classé dans la catégorie intermédiaire .
Nous l’avons vraimnt malmené sur un tas de piste bien défoncées .
Nous avont été satisfait et de la place det du confort .
En vidant le coffre et rabattant les banquettes , il était aisé de dormir à 2 .
En arrivant sur le parking de Nationale à Portland , nous avions le choix entre ce modèle et un Ford Explorer , peut être un peut plus grand .
Prix payé pour 42j :2048€ chez Nationale par l’intermédiaire d’autoeurope .
Le Grand Cherokee était neuf (2700 miles au compterur ) .
Et il passait vraiment partout ici au franchissement de la rivière pour Cathédral Valley


Fred

il est vraiment superbe. J’espère avoir ce modèle américain et non japonais. Je crois que chez avis il est dans la Categorie standard ?

Oui oui bien sur je me suis trompé , il s’agit bien d’un véhicule classé dans la catégorie standard .
Mes excuses !
La deuxième photo est prise sur la fameuse piste de Toroweap , piste de 90km pour aller à un point de vue sur le Colorado , permis requis !

il marche bien sûr piste ? Jai prévus de faire la nottom bullfrog et la piste aussi à canyonlands dont jai oublie le nom

Oui oui pas de problème pour ces deux pistes
La nottom est très roulante et à peine besoin d’un SUV.
Par contre obligatoire sur la Shafer trail puisque je pense que tu parles de celle ci .
Le plus difficile sur la shafer ce n’est pas la descente qui parait vrtigineuse depuis le haut mais la partie en bas de cette descente justement qui te permet de rejoindre la potash road .Ici en 2012 avec un Santa fe , tres performant des lors qu’il est bien en 4x4
Ci dessous la Nottom en 2015 juste avant de faire Cathedral Valley

Une petite précision: chez Avis, contrairement à Alamo, on ne choisit pas le véhicule sur le parking. Il est assigné au guichet lors de la signature du contrat. Maintenant, si il ne convient vraiment pas, il est toujours possible de demander un autre.
Concernant les pistes, je ne peux que confirmer ce que Fred vient de dire:
-Nottom Bullfrog: très roulante, possible en voiture par temps sec. Par contre, si il a fort plu récemment, elle peut être impraticable même en SUV 4x4.
-Shafer Trail + Potash Road: 4x4 pas nécessaire selon moi, mais une bonne garde au sol est indispensable. Pas de problème avec le Grand Cherokee, mais si tu hérites d’un SUV récent genre Chevy Traverse ça peut être limite… mon passage l’été dernier: http://photoolivier.com/wp/shafer-trail/

et c’est une mauvaise chose de d’avoir un véhicule assigné directement ?
encore une foi j’ai été trop vite. En plus l’annulation coûte 50 euro quand même

non… ne te prends pas la tête avec ça… seul Alamo permet le choix sur le parking - d’où ma précision. De toute mes locations de voiture aux US, la majorité était avec AVIS. Je n’ai jamais été déçu, que ce soit pour le service ou pour le véhicule attribué.
Regarde les véhicules possibles sur la liste que je t’ai donnée précédemment, et vérifie et compare leur “ground clearance” en googlant un peu. Quand tu seras au comptoir, tu demandes quel modèle on te donne, et si cela ne te convient pas, tu demandes ce qu’il peuvent te proposer d’autre dans la même catégorie.

oui avis reste en tête de liste des agences je pense. Mais j’espère que ça va aller au comptoir. Je vais aller voir les véhicules comme tu viens de me dire.

j’ai regardé tous les véhicules de la catégorie W sur le site que tu m’as donné, excepté les Toy, et le seul en AWD serait le Jeep Grand Cherokee. Et au passage qui à l’air vraiment chouette

Ils existent tous en AWD. Tout dépend de la transmission commandée par le loueur. J’ai toujours eu des SUV AWD chez AVIS.
Mais pour ton parcours, la garde au sol me semble plus relevant que la transmission…
Mon Ford Expedition avait 8.3". Tu passeras sans problème avec un Ford Edge/Explorer (7.9") ou un Toy Venza (8.1"); tu ne te poseras même pas de question avec un Grand Cherokee (8.6"), le Toy FJ CRuiser (8.7") ou la crème de la crème un Toyota 4 Runner (9")
Par contre tu éviteras à tout prix les GMC Terrain ou Nissan Murano qui sont ridiculement bas (6.9")…

je vais suivre ton conseil. Par contre je vais éviter le Toy 4Runner, car c’est un gros moteur dedans et la conso va avec.

J’ai regardé des photos d’un peu tous les modèles, et le Grand Cherokee me fait de l’oeil, j’espère vraiment qu’il sera dispo. Et je roulerai dans un véhcule US alors c’est le top

Bonjour rafa. Il ne faut pas de permis pour Toroweap. Groslap1

Salut darth,

Il y a aussi au moins l’agence Dollar qui le permet :slight_smile:
C’est d’ailleurs comme ça que j’ai craqué pour le XTerra.

Effectivement il faut un permis .
Il s’obtient 4 mois à l’avance , le 1er du mois .
Nous y étions le 9/07/2015 , demande effectuée le 1/03/2015.
Vu le peu de monde qui va trainer par là ,il est assez facile à obtenir .
Fred

Bonsoir Fred. Je suis allé à Toroweap pour y dormir, en 2012 et retour le 20/06/2015 et aucun permis requis??? Tu ne te trompes pas de lieu??? Bonne soirée Groslap1.

Si tu fais l’aller retour dans la journée, pas besoin de permis mais si on y dort, il en faut un, peut être qu’à l’époque ce n’était pas necessaire mais y étant allé aussi cette année, il a fallu que j’en demande un.

Bah tout comme toi comment pourrais me tromper et oublier les 90 bornes de pistes pour rejoindre Toroweap .regarde là:

Je n’arrive pas à poster de photo ce soir mais voici pour info pour la communauté et toi meme un lien veers mon permis .
Mais dis moi , tu es sur que ce n’est pas toi qui est perdu sur la carte ??
Ah ah ah !!

Fred

Bonjour. Ok c’est depuis juin 2015 et pour camper. Merci. Groslap1.

Sujets suggérés

Services voyage