Location de voiture en Australie

Forum Australie

Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines en avril en tant que touristes (visa e-visitor) en Australie . Nous prévoyons de louer une voiture de catégorie B ou C, pour 16 jours de l’aéroport de Coolangatta (gold coast) à Cairns.

L’agence
de voyages par laquelle nous passons pour les réservations (billets
avion + loc voiture) me propose une location du loueur Hertz pour 63
euros par jour avec la “max cover” incluant 0$ de franchise, bris de
glace, crevaisons et aucun frais d’abandon (one way).

Sachant
que nous allons réglé la location avec notre carte Visa premier, le
service visa premier m’a informé que leurs garanties incluent
l’assurance dommage/collision (CDW+LDW) hors les garanties LIA et PAI
(responsabilité civile et transports de passagers supp).

L’agence de voyages nous conseille quand même de prendre la max cover hertz. Quel est votre avis ? Avez vous déjà loué un voiture chez Hertz ?Merci pour votre précieuse aide sur ce sujet. Nous sommes un peu perdu avec ces conditions de location.

Agnès

bonjour Agnès,

As-tu calculé le supplément qu’engendrerai l’assurance “max cover” ?
Moi, avant de partir en Australie, j’avais souscrit à celle-là :
http://www.insurance4carhire.com/Worldwide_31.asp?subRefID=&pageID=39&refID=100&langID=1&curID=1. cela revient à moins de 100 euros. J’ai éclaté un pneu là-bas, ils m’ont remboursé sans problème.

Mon carnet de voyage:
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, j’ai étudié cela de près.
Pour le système de relocation c’est un bon plan c’est sûr mais malheureusement pas assez de visiblité sur les 3 mois à venir pour avoir une voiture. C’est pratique quand on s’y prend au dernier moment et encore faut -il être sur d’avoir une voiture dispo pour son trajet. De plus je dois faire 1700 kms environ et je ne penses pas que le loueur attende que je me promène pendant 15 jours pour récupérer son véhicule. Mais je retiens ce site pour un autre voyage.

Pour l’assurance complémentaire, la proposition de boncampeur me parait être le bon compromis et conviendrait pour avoir une assurance maximum en complément de l’assurance de ma carte visa premier qui couvre le dommage/collision + vol + rachat franchise mais sauf le bris de glace, pneus, toit et le chassis. En plus pour 85.13 euros (worldwild 30) ce n’est pas excessif.
Est ce qu’on est rapidement remboursé ? L’agence est situé en Angleterre et peut on facilement les contacter si problèmes ? Merci

J’ai demandé à mon agence de voyage un nouvelle étude sur la location de voiture sans la max cover du loueur. J’attends de voir la différence de prix !

Quand j’ai éclaté mon pneu, j’ai été remboursé 3 semaines après.

je les ai contactés via mail, tu télécharges la “claim form”. J’ai fourni une photocopie de mon permis, la facture du pneu et une preuve que j’ai été débité de cette somme. Voilà c’était simple.

Pour ma part, comme j’ai loué la voiture 45 jours, la même assurance chez le loueur m’aurait coûté 1500 euros supplémentaires !

je ne sais pas si tu as vu, mais cette assurance est en plus valable un an si tu ne t’es pas servi de tous tes jours.!

Bon, je parle comme si j’avais des intérêts dans cette boîte !!!

donc j’arrête…

Je vous conseille Wicked pour la location d’un van niveau prix et trip c’est assez mrrant!

Je peux confirmer que la souscription d’une police d’assurance indépendante, comme celle citée précédemment, est beaucoup plus avantageuse que les assurances et suppressions de franchises proposées par les compagnies de location.
Deux exemples très récents: 1) clés laissées dans le coffre (évidemment à verrouillage automatique): intervention de l’assistance et récupération des clés. 2) petits dégats sur capot avant, constatés lors de la remise du véhicule à la fin de la location. Chacun des deux sinistres a été remboursé dans les 3-4 semaines après dépôt de la demande de remboursement.
Inconvénient du système: l’assurance britannique rembourse sur la base de la facture émise par le loueur; celui-ci prélève donc d’abord le montant des dommages (estimés par lui, évidemment!), ce qu’il fait assez vite, puis envoie la facture acquittée, et là il ne se gêne pas pour trainer un peu; c’est seulement une fois en possession de la facture acquittée que l’on introduit la demande de remboursement auprès de la compagnie indépendante.
Il faut donc pouvoir supporter le prélèvement des frais sur la carte de crédit pendant les 6-8 semaines que dure cette procédure.

bonjour,

J’aimerai savoir si en prenant une assurance complémentaire du type insurance4carhire je suis couvert dans le sens ou je compte louer à deux reprises en Australie,
je m’explique
1ère location le 10/10/2014 pour 7 jours avec hertz
2ème location le 21/10/2014 pour 6 jours avec AVIS

Est ce que le fait d’interrompre la location et de changer de loueur est quand même valable dans le cadre des 60 jours d’assurance ? ou faut il une période de location continue ?
Vous remerciant pour le temps que vous accorderez pour me répondre…
Cordialement

J. MONIE

Bonjour,

Déjà, je précise que je n’ai absolument aucun intérêt à “vendre” cette assurance et si je le fais c’est qu’ils ont jusqu’à présent été réglos mais n’hésitez pas à faire marcher la concurrence car ils ne sont pas les seuls sur le marché.
D’ailleurs dans mon blog, je donne les coordonnées d’un concurrent en langue française (non testé), ainsi que la possibilité de passer par un intermédiaire où toutes les assurances sont incluses, j’en parle là : page d’accueil
Pour répondre à votre question, oui vous pouvez changer de loueur en cours de route car l’assurance est valable un an. En terme de temps, ils n’assurent plus au delà de 60 jours consécutifs de location. C’est tout …
Je m’en suis servi l’été dernier aux USA (j’ai encore éclaté un pneu !) mais aussi au mois de février en Espagne puisqu’elle était encore valable …

Bonjour !!Quelqu’un(e) a-t-il utilisé les services de ce site pour louer une voiture (pas de van ni camper) en Australie ?? Les opinions sur les sites de commentaires sont “contrastées”.
Apparemment ce n’est qu’un intermédiaire de réservation; est-il fiable ???
merci d’avance.
JJB

Bonjour, savez vous si cette assurance prend en charge le remboursement de la franchise (excess en anglais) en cas de dommages causés aux véhicules tiers? Je n’arrive pas à trouver l’information nulle part…

Merci

Oui, cela est couvert bien sûr. Mis à part quelques restrictions (et qui vont dans le bon sens) : alcoolémie, prise de stupéfiants, emprunt d’une piste …vous serez remboursés de votre franchise …

Merci Boncampeur nous avons suivi tes conseils et pris la formule Excess Worldwide 60 à 49.99 $. Nous avons pu faire des économies car l’assurance de Hertz nous doublait pratiquement le prix de la location voiture.
Le forum du routard est bien utile pour trouver des conseils d’experts :wink:
Sur place lors de la prise de location, nous avons informé Hertz que nous avions pris cet option à la place de leur offre max cover, le loueur nous a dit que c’était une bonne assurance complémentaire et que ça lui convenait.
Il ne nous ai rien arrivé lors de notre séjour. En plus nous avons eu la chance d’avoir un modèle de voiture supérieur une Toyota Camry 5000 kms au compteur et très bien équipée.

Bonne journée

De rien, c’est bien à ça que sert le forum: du partage …

Bonjour,
Je souhaite rebondir sur la proposition de l’assurance complémentaire 60j que prpose bon campeur.

Cette assurance se substitue à quoi exactement?
Car quand je regarde pour louer une voiture on me propose plusieurs chose:

• le prix basic
  • le prix + la mondiale assurance pour le rembourseùment de franchise environ 8 euros/jour
  • la max cover ( environ 10 euros de plus par jour)

Sacahnt que je n’ai pas la visa premier est ce que l’assurance complémentaire suffit-elle?

Merci pour ce supplément d’explication.
Fanny

Bonjour,

Tout est indiqué sur leur site. maintenant, il faudrait aussi savoir ce que la mondiale assurance couvre pour 8 euros par jour et de même pour la max cover.
D’après ce que je me souviens, Europcar nous proposait leur propre assurance pour beaucoup plus cher que 10 euros par jour et comme on a loué le Nissan pour 45 jours, il n’y avait pas photo à la fin …

BONJOUR, merci pour tous ces elements importants.
ma fille de 23 ans en australie souhaite louer un vehicule . je voudrais lui prendre l assurance complementaire insurance4 carhire, j ai regardé les conditions il semble que cette assurance prenne en compte son age pour 135 euros l annee.
Mais je ne trouve pas de location qui ne precise pas "conducteur doit avoir plus de 25 "; est ce que vous penser quelle sera couverte si elle prend une loc avec l assurance minimum et l assurance complementaire meme à son age ?
chez le loueur sans quil lui fasse payer une assurance à lui?
quelquun a til eu le cas. merci

Sujets suggérés

Services voyage