nous arrivons par figari , fin juillet et louerons une voiture pour nous rendre dans un camping et visiter les alentours de porto vechhio.
ya til des conseils par rapoort aux locations de voiture. on ma dit quelles etaient parfois volées ( pneus)
Bonjour,
Je ne comprends pas ces à priori, je pense que votre véhicule sera plus en sécurité en Corse que sur le Continent…
bonnes vacances à vous!
Bonjour,
Il n’est pas possible d’affirmer que des exactions contre des véhicules n’existent pas ici, mais pas de façon différente ou supérieure à ce qui peut se faire sur le Continent. (Voir les gorges de l’Ardèche … !!! … ou la Camargue !!! )
On n’est pas non plus en Nouvelle Calédonie ou laisser sa voiture dans la nature … cela craint vraiment!
D’une façon générale, il ne faut pas tenter le délinquant potentiel et surtout ne rien laisser de visible de l’extérieur . Et ne pas planquer dans le coffre le sac photo au dernier moment quand il y a du monde autour.
Juste les mêmes règles de prudence applicables partout en France ou ailleurs.
Puma
Pensez à visiter la côte Ouest de Bonifacio à Pianotoli et jusqu’à Rocapina qui offre de bien meilleurs points de vue qu’autour de P. Vecchio (son béton ses milliers de villas et ses grues de chantiers omniprésentes.)
Le coté Ouest est bien plus sauvage et beau … mais je sais que certains n’aiment pas que je dise cela … !
Bonjour, je serai sur l’île en septembre, je ne connaît pas la côte de Bonifacio à Pianotoli, pensez vous que je pourrai trouver une petite location pour 2pers dans les parrages?? si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse.
Merci.
Lydie