Location de voiture en Crète

Forum Crète

Bonjourà tous,
Ma femme et moi allons passer deux semaines en Crète du 25 mai au 10 juin prochain. Dans le but de louer une voiture au meilleur prix, j’ai trouvé deux sociétés de locations locales: Eye Drive Location voiture et Greececars sachant que Eye Drive fait la proposition qui nous convient le mieux (sur le papier).
Y a t il parmi vous des personnes connaissant ces sociétes qui pourraient nous faire part de leur opinion à leur sujet?
Par avance merci à tous.
DFRAN

Salut , en haut à droite dans “recherche” tape Autopapas. Tu y liras des dizaines de messages concernant les locations auto en Crète sur cette boîte. Perso je ne connais pas tes boîtes, mais les “Crétois” du forum plébiscitent à 125 % Autopapas et aussi Autoway, Caravel… entre autres, tu ne laisses aucune caution.
Bonne route
Gilles

Ci-dessous notre voiture Autopapas Hyundai Atos V8 5,2 litres… de mémoire…

Gilles

Merci pour votre réponse. Je précise, avant d’aller plus loin, que je suis à la recherche dun véhicule avec lequel on m’autorise à rouler sur des pistes non asphaltées. J’ai contacté de nombreux loueurs dans ce sens dont Autoway et Autopapas.En dépit de leur gentillesse manifeste, Autoway ne me permet pas de rouler sur des pistes non asphalptées en argumentant que ce n’était pas couvert par l’assurance et qu’il n’y avait que le bateau pour aller à Balos par exemple. Depuis mon message de départ, Greece cars ne m’a pas répondu et seuls Autopapas et Eye Drive m’ont fait une offre comprenant la formule que vous décrivez ( Assurance tous risques véritable donc pas de caution, retour dans un aéroport différent, etc…) pour une location de 16 jours m’autorisant à rouler sur des pistes non asphaltées. Contrairement à ce qu’ils affirment, il n’y a pas que le bateau pour aller à Balos.
Autopapas me proprose un Suzuki Ignis cabrio à 560 € et eye Drive un Skod Yeti pour 660 €. Compte tenu de la différence de standing des voiture le surcoût du Yeti parait justifié et ma préférence va vers ce véhicule. Je veux donc savoir si quelqu’un connait Eye Drive et pas si je peux trouver “mieux” ailleur. La question reste donc ouverte et j’attend impatiemment la réponse de(s) personnes qui pourraient l’avoir.
Cordialement
Didier

bonjour didier,
va de ma part (anthony ogé) à kissamos rent car. les 4x4 sont assurés pour balos etc… tu auras un prix

Bonjour Anthony
Merci pour le tuyau. J’ai réussi à avoir l’info que je cherchais en dehors de ce forum mais je vais me renseigner auprès de ton loueur au cas où.
Didier

Avez vous compare les prix avec un courtier comme autoescape.com.? J’ai loue par eux une voiture Alamo (ou Enterprise, c’est la meme societe), tres content.

Oui. Je suis même un habitué de Rentalcars. Les tarifs sont nettement plus élevés à formule çomparable et, en plus, n’autorisent pas la circulation sur piste non asphaltée même avec un 4X4 type suzuki Ignis. Merci d’avoir pensé à moi.

Salut vendredi 10 février 19:45
Personnellement, je déconseille totalement , fortement les courtiers. Voir tous les déboires des gens qui sont passés par un courtier comme par exemple pour le Portugal et qui se sont fait arnaquer par Goldcar. Avec un courtier vous pouvez tomber sur une vrai loueur , et tt se passera bien, comme sur le pire des escrocs.
Pour rentalcars, je me suis moi même fait un peu entuber. Le 4x4 réservé pour Oman, disponible, réservé, pour un tarif de 860 € ne l’était plus une fois la commande passée… Mais si j’étais d’accord, pour 1050 € je pouvais avoir, garanti, immédiatement, le même 4x4 , plus gros, plus puissant. A 7 jours du départ j’ai accepté. J’ai eu du bol je suis tombé sur Budget qu’on a pratiqué ailleurs sur la planète et qui se révèle fiable… mais Rentalcars, ou n’importe quel courtier, plus jamais.
Sur ce forum, sur la destination Crète, la plupart des “Crétois” du forum (entendez fans, connaisseurs de la Crète avec des centaines de messages à leur actif ) conseillent 3 boîtes… libre à vous de vous lancer dans l’inconnu…
Gilles

Salut Lundi 13/02/2017 00:00
En Crète j’utilise des pistes, je suis prudent, je roule lentement … J’avoue, je ne m’inquiète absolument pas des conditions des assurances. Jusqu’à ce jour, même pas une crevaison. Pourtant on est bien descendu par la piste à Agios ioannis , celui à l’ouest de Koudouma , à la verticale de Heraklio…
Pour Balos, il faudrait vraiment faire preuve de mauvaise volonté pour endommager sa voiture sur cette piste, tant elle ne présente aucune difficulté… et vu le nombre de voitures de location qu’on croise sur cette piste il est bien évident que je ne suis pas le seul à ne pas m’inquiéter.
Bonne route
Gilles

Merci d’avoir pris le temps de répondre. Toutefois je ne vois pas ce que ce message apporte car il n’y a rien de constructif. De toutes façons, j’ai pris ma décision ce matin. Ce forum est donc clos. Encore merci à tous en particulier Anthony.
Didier.

Sujets suggérés

Services voyage