Bonjour
Je commence à préparer notre voyage de 16 jours en Irlande en août 2017. Nous prenons un vol Nantes Dublin.
Après 2 jours à Dublin, nous souhaitons aller sur la côte ouest et louer une voiture. Que pensez-vous de l’idée de faire le trajet Dublin Galway en train et de louer une voiture à Galway? Ou est ce mieux de la louer au départ de Dublin?
Avez-vous des agences de location de voiture à me conseiller? J’ai regardé sur un comparateur et le tarif minimum pour 12 jours est de plus de 500 €. Peut-on trouver moins cher? Et doit-on déjà réserver nos hébergements?
D’avance merci de vos conseils.
Cat
Bonjour,
Plusieurs volets dans vos questions.
Dublin Galway se fait en 2 heures par autoroute. Il y a des bus et des trains pour Galway, mais si vous louez là-bas, cela veut dire que vous devrez rendre aussi la voiture à Galway, alors que vous serez peut-être loin de là.
A Dublin, évitez juste Budget dans les loueurs, réputation justifiée de médiocrité et de manque d’amabilité, ou alors prenez le temps d’éplucher ligne par ligne votre contrat devant eux. D’après certains post récents, Sixt semble en baisse, ce qui est surprenant car c’est une grosse boite au niveau mondial. Ce sont souvent les personnels qui font la qualité des loueurs. Je peux pas trop vous en dire car j’ai maintenant ma propre voiture sur place évidemment, et mes expériences de loc datent de quelques années.
C’est vrai qu’en août les prix sont multipliés par 4 par rapport à actuellement. Vous pouvez essayer, soit de trouver un courtier français et de louer dès maintenant, soit d’aller sur l’onglet car rentals du site de l’aéroport de Dublin, et de louer directement.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. On va donc louer une voiture à Dublin . Il y a plus de choix et on peut trouver un peu moins cher.
Bonjour, je suis sur “Autoscape” et je trouve une Focus ou similaire pour 274€/14jrs en juillet 2017, nous partons cet été et allons faire le tour de l’Irlande après 2 ou 3 jrs à Dublin.
bonnes vacances…
Juste une info loueurs que j’ai eu récemment. Le loueur SIXT, présent à l’aéroport, vient de modifier ses conditions générales. Cette compagnie mondiale (US je crois au départ) applique maintenant des tas de trucs bizarres. Entre autres
Politique carburant : contrats classiques full to full. Mais s’il manque du carburant, plein au tarif fort, quantité non vérifiable, plus une pénélité de 15€. Si vous choisissez Full to Empty, vous payez le plein de départ. Aucun Rbt si le réservoir n’est pas vide au retour.
Sinistres : si vous ne souscrivez pas les assurances proposées de rachat de franchise du CDW, frais de dossier de 75 € pour déclaration. Si accident jugé responsable, pas de véhicule de remplacement et pas de remboursement des jours non courus.
Si le véhicule n’est pas jugé propre (intérieur et extérieur) au retour, à payer 100 euros…
Paiement du toll brige de la M50, facturé même si vous n’empruntyez pas, compris dans votre contrat.
Dissuasif tout cela.
Un ami Français me téléphonait récemment en disant qu’ils iraient jusqu’à retenir la franchise si vous avez une panne, mais pas vérifié, et rien de clair dans leurs conditions à ce sujet.
Fiez vous plutôt à Hertz et Avis, à mon avis.
Connaissez vous Payless Car rental ou Carhire qui semblent propser les tarifs les moins chers en passant par Degrifauto. J’ai un peu de mal à faire confiance, au vu de tout ce qu’on peut lire!
Merci de vos conseils.
Bjr, en passant par le routard, je suis arrivé sur carhire, 244€ pour 15 jours ( oui 15 pas 14 ) en juillet. Le mieux placé. La caution est de 1300€ avec carte bancaire approvisionnée !!! Si non pas de loc.j ai déjà loué dans d autres pays avec avis et hertz et j ai eu aussi des surprises. Ils y a tellement de petites lignes dans leurs conditions générales !!!
Salut .
Bonjour , j’ai loué mon véhicule via rental-car chez budget, j’ai déjà prépayé 25e … avez vous pris l’assurance franchise proposée en plus ? Avez vous eut d’autres surprises ?
Bonjour,
non je n’ai pas pris l’assurance franchise, c’est 8€/j environs.
en croatie avec AVIS, nous avons eu une essence alors que j’avais réservé une diesel.plus pour une escapade d’une journée en dehors de la croatie (bosnie), obligé de prendre une assurance suplémentaire de 60€ !!!
la j’ai réservé pour 45€, j’espère que l’Irlande du nord est comprise !!!
vous allez faire de l’itinérant ?
Bonjour,
Nous avons loué un gîte dans une ferme près de clifden , 1ere et dernière nuit en hôtel à l’aéroport de Dublin (bonjour les prix!!!) Donc voiture louée pour 10jours, et nous allons papillonner au fil de nos envies, nous sommes des randonneurs donc nous devrions trouver notre bonheur . J’hésite encore pour l assurance complémentaire et cette histoire de carte bleue qui doit etre approvisionnée de la somme de la franchise me fait peur …
Bonjour Didou59,
Apparemment si j’ai bien compris, vous vivez en Irlande maintenant. Vous saurez peut être me répondre : En France nous louons régulièrement des voitures à des particuliers par le biais de plateformes telles que OUICAR ou DRIVY. Est ce que ce système est développé en Irlande ? Je ne trouve pas d’informations à ce sujet…
Merci de votre réponse