Bonjour,
mon conjoint et moi sommes en train de booker notre voyage en islande pour l’été 2016 avec notre petit bout qui aura 15 mois à ce moment là, et du coup nous regardons en détail les locations de voiture. On trouve relativement bien les modèles auxquels on pensait mais côté assurance c’est le flou total. Il y en a tellement de proposer sur les différents sites que nous sommes un peu perdu. Quels sont vs avis sur la question?
Merci bcp!
Bonjour,
C’est toujours la même question qui se pose.
De base tu as la CDW avec une franchise relativement élévée
La SCDW te permets de diminuer cette franchise
La Gravel protection couvre les risques en cas de projection de cailloux (peinture + phares + pare brise) - peut être utile si tu fait beaucoup de piste ou routes non revêtues encore qu’en faisant attention en croisant une voiture, le risque est limité
La Thief protection (vol) n’est pas très utile en Islande
La SAAP (cendres et sables) peut se révéler utile si tu circules dans le sud entre l’Eyjafjallajökull et Vik (cendres de l’éruption de 2010) ou dans la région de l’Askja (éruption de 2014/2015).
Personellement j’ai toujours pris l’assurance de base, sauf pour notre séjour de 2015 où nous avons souscrit à la SAAP étant donné que nous allions sur les lieux de la dernière éruption.
Maintenant, c’est à toi de voir, peser chaque risque.
Une assurance c’est tojours trop cher, sauf si…
Ne pas oublier qu’aucune assurance ne couvre les bas de caisse, ni la traversée des gués.
Alisa
Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience en Islande qui vous aidera peut-être.
Nous avons récupéré notre voiture (de tourisme) à SIXT Keflavik. Nous nous sommes fait arnaquer avec leur assurance et ça aurait pu être pire.
J’avais réservé la voiture sur internet en France et avais choisi le strict minimum pour l’assurance pour avoir le meilleur prix : la protection aux tiers. Nous n’en prenons jamais d’autres, car nous sommes déjà assurés avec notre carte de crédit Visa Gold. Donc pas de protection vol et collision avec franchise abaissée, protection gravier ou protection sable et cendre.
Une fois sur place, la nana à l’agence me dit qu’elle ne peut pas me laisser le véhicule avec l’assurance aux tiers, que je suis obligée de rajouter de l’argent pour prendre une assurance en plus, que c’est le minimum pour rouler en Islande. Heureusement que j’avais connaissance de l’assurance de ma Visa Gold. Et elle ne va pas me faire croire qu’elle n’en a jamais entendu parler, elle voulait me refourger l’assurance à tout prix, assurance de quoi, je ne sais toujours pas ! Elle a fait mine de pas me crorire d’ailleurs pour l’assurance de ma carte. On les a donc contacter ensemble avec leur téléphone (le numéro de tel est inscrit au dos de la carte de crédit).
Quand elle a raccroché avec eux au tel, (j’ai démarré la conversation, elle l’a fini), elle a de nouveau insisté pour me vendre l’assurance Windscreen Protection. En réalité, je l’avais déjà avec ma carte gold, j’ai vérifié après mais comme elle venait de racrocher, j’ai cru que Visa lui avait dit que je ne l’avais pas…
J’ai ajouté 126€ a ma location de 700€. ils ont perdu une cilente !
Pensez donc bien à vérifier les assurances déjà en votre possession grâce à votre carte de crédit, on a tendance à se sur assurer.
Au final, on a eu aucun problème, elle voulait aussi nous vendre la protection Sand and Ash Protection, elle nous faisait très peur, mais ça n’a pas marché…