Location de voiture en Islande

Forum Islande

Bonsoir
Je suis en train de préparer un voyage de 9 jours pleins en Islande, 11 nuits avec les horaires un peu particuliers des vols.
Après avoir lu les posts sur le forum concernant les loueurs de voiture, je reviens vers vous afin d’avoir des infos peut être un peu plus récentes.
Il ressort des discussions précédentes que SIXT est à bannir pour prélèvements intempestifs après retour en France, et que le mieux, ou du moins celui qui a le moins de points négatifs est Bluecarrental.
Ces avis sont ils toujours d’actualité?
Avez vous récemment eu des soucis avec un de ces deux loueurs, ou au contraire, tout s’est il bien passé?
Il est vrai que l’on ne remonte que rarement les infos positives…
Bluecarrental est tout de même 200 euros plus cher que SIXT (via Autoescape) pour la location du même type de voiture sur le séjour, mais bon, si cela permet de ne pas stresser et de profiter du séjour, cela a un prix.
Je suis preneur de vos retours, positifs ou négatifs, ainsi que de vos conseils pour que cette location se passe au mieux.
J’ai noté faire des photos - mais on arrive le soir et comptons récupérer la voiture dans la foulée-, laver le véhicule avant de le rendre (stations N1 lavage gratuit.
Y a t-il autre chose?
Merci!

la location d’un véhicule en Islande est toujours une loterie.
Tout dépend de votre itinéraire et donc des routes empruntées.
Route 1 et annexes macadammées ou pistes roulantes ou cassantes.

Donc au retour inspection à la loupe.

Bonjour,
J’ai oublié de préciser que le voyage est prévu la première quinzaine d’Avril et que, du coup, les routes empruntées se limiteraient (à priori) à la route 1 et ses annexes macadamées, comme vous dites de.rene, dans le sud, jusqu’à Hofn, et dans l’est autour de la peninsule de Snaefellsnes…
Merci pour vos avis et conseils sur les loueurs!

Sujets suggérés

Services voyage