Location de voiture en Thaïlande : permis international ?

Forum Thaïlande

Un permis international est-il indispensable pour louer une voiture ?

si vous etes français oui

mais par exemple si vous etes citoyen Suisse Americain, NZ, Australie, UK…
et bien d’autres pays vous êtes exempté

Merci pour la réponse, pourtant la compagnie de location n’exige pas ce permis international

N’importe quoi ! Preuve ici pour la Suisse.

vous voilà encore plus intelligent
une belle journée à vous

1 « J'aime »

et ben moi , une fois j’ai conduit une voiture, japonaise, qui avait été louer par des suisses ,mais c’était en malaisie…

Le Permis International de Conduire est une traduction en anglais avec une photo. Les permis étrangers qui sont déjà en anglais (et qui évidemment comportent une photo) peuvent être utilisés en Thaïlande. Je ne pense pas que les permis suisses, néerlandais et brésiliens soient écrits en anglais. De toute façon, la plupart des loueurs exigent malgré tout un permis international. Exemple avec un loueur local

Pour info, la France fait partie aussi de la Convention de Vienne.

Voilà ce que dit aussi la source que vous citez.

Et pour rappel, mon tout premier lien renvoie vers un site administratif officiel suisse.

Bonsoir
nous avons loué une voiture pour 3 semaines à Phuket et seule la photocopie du permis français nous a été demandée

1 « J'aime »

Super !
Une prochaine fois, s’il vous arrive un accident, vous verrez bien alors avec les assureurs, celui du loueur et/ou le vôtre, ce qu’ils en pensent…
C’est comme celui qui se vante de rouler tout le temps à 180 sur autoroute et qui ne s’est jamais fait gauler. Pareil…

2 « J'aime »

Bonjour, pouvez vous me dire dans quelle agence vous avez loué votre voiture et si c’était sur place svp?

Bonsoir, même question? pouvez vous me dire dans quelle agence vous avez loué votre voiture et si c’était sur place svp ?

Bonjour . Le problème n’est pas de louer une voiture si vous n’avez pas de permis international , ce ne sera pas non plus les controles de police qui vous allègerons de 500 Bahts . Le vrai problème est que vous roulerez dans le pays ou le nombre de morts sur les routes est le plus important au monde SANS AUCUNES ASSURANCES !

1 « J'aime »

Allons allons vous savez bien que ça n’arrive qu’aux autres…peut être que ces personnes au lieu de chercher sur le net la bonne agence de location qui les clouera au pilori en cas d’accident devraient se renseigner sur le vécu de personnes comment elles qui croyaient que ça n’arrive qu’aux autres…se sont retrouvées dans la mouise.c’est également sur le net

1 « J'aime »

OUI, c’est la loi
Idem pour les Thailandais venant en France
Permis International + votre permis national

si votre compagnie de location ne demande pas votre permis international, c’est que c’est une mauvaise compagnie ou qu’elle veut faire du fric sur votre dos car en cas d’accrochage, de griffes ou accident, vous devrez casquez le max car AUCUNE assurance ne vous couvrira

je loue chez AVIS …mais moi, j’ai le permis Thai

oui
et en cas d’accident ou accrochage, aucune assurance ne vous couvre
comportement idiot, stupide et irresponsable
Style, moi, je suis Francais, je fais comme je veux…les lois, c’est pour les autres

Je ne comprends pas bien ce que vous dites au sujet des assurances.
Ne pas avoir de copie dite “internationale” ne veut pas dire ne pas être titulaire du permis ; le “permis international” n’est pas un “permis” au sens d’une licence qui vous qualifie pour conduire, il est seulement une sorte d’interface à destination des polices et en réalité essentiellement une sorte de traduction".
En cas d’accident le conducteur n’est pas en situation de ne pas avoir la licence pour conduire, il est en situation de ne pas avoir cette interface, cette traduction, qui en elle-même d’ailleurs ne donne aucun droit à quoi que ce soit.
Un “permis international” n’est une pièce justificative qu’en présence de la licence originale, et c’est elle qui compte.

Non Madame ce que tout le monde s’évertue a dire , les dommages matériels c’est pas grave mais le plus grave c’est que vous n’aurez aucun soutien matériel et financier et de votre assurance en cas de non possession du PCI et également des frais médicaux …quand on sait le prix des soins en Thaïlande après …:crossed_fingers:et qu’un tiers ne soit pas dans l’accrochage avec des dommages corporels.

Je dois me faire mal comprendre : un “permis de conduire international” n’est pas une licence, une qualification que l’on détient, mais juste une sorte de traduction qui n’a par elle-même aucune valeur. Leur “permis de conduire international” n’atteste pas de votre autorisation de conduire, il la traduit par commodité, il n’est rien.
D’où tenez-vous ce que vous dites ? Où cela figure-t-il ?

Faites au plus simple posez donc la question a votre assurance.

1 « J'aime »

Je pense que vous voulez parler de celle du loueur, puisque c’est de cette assurance qu’il s’agit.
Vous auriez des exemples types à nous faire lire ? Ce serait intéressant que chacun comprenne exactement plutôt que de lire la même vérité assénée dix fois.

Vous avez raison de dire que le permis international n’est qu’une traduction du permis de conduire. C’est pour cela qu’il vous faut les deux. Permis national et international.
Sans permis international, le permis national n’est pas valable. Et vous ne pouvez pas conduire.

Cela a été ré précisé dans une loi sortie en 2017 et qui oblige les loueurs de voiture et moto à demander les deux permis.

Certains loueurs ont été sanctionné et ont vu leur licence retirée. En cas d accident, le loueur aura peut être des ennuis mais vous en aurez sûrement de très gros surtout si un tiers est lésé dans l’accident
Cela peut se terminer par de la prison ferme.

Donc ce n’est pas une question d’assurance ou de clause, c’est très spécifique à la Thaïlande.
C’est très bien de le dire clairement, parce que cela exclut la Thaïlande pour une très grande majorité des touristes et voyageurs français, qui ne peuvent concrètement obtenir de permis international. Seuls les “professionnels” de la destination auront en effet anticipé cette formalité.

Ce n’est pas spécifique à la Thaïlande mais à tous les pays qui exigent un permis international en plus du permis national.

La conséquence est que vous n’etes pas couvert par une assurance car votre permis n’est pas valable puisqu il n’est pas accompagné du permis international.

Ce qui est spécifique à la Thaïlande, c’est que la Thaïlande à signé la convention sur le permis de conduire mais ne l’a pas ratifiée. C’est à dire qu’elle est d’accord mais l’a pas entériné par une loi. Donc, une compagnie d’assurance pourrait refuser d’indemniser un conducteur qui conduit avec son permis national et son permis international. Mais cela n’arrivera pas car les compagnies ont passé un accord entre elles.
Ce n’est pas moi qui le dit mais le président de l’association des compagnies d’assurances de Thaïlande. Mise au point de sa part dans un article du Bangkok Post paru il y a 3 ou 4 ans.

Il y a peu de pays qui l’exigent vraiment, et surtout très peu qui conditionnent la validité de la licence de conduite à ce qu’il n’est jamais qu’une traduction ; le problème est aggravé par l’extrême difficulté en France à se la procurer.
Dans la grande majorité des autres pays ce n’est guère un souci.

Le PCI est demandé dans pas mal de pays, vous avez la liste sur le site de la sécurité routière, cela marchait très bien avant quand les préfectures géraient, l’ ANTS a tout compliqué d’autant plus que les provinciaux sont pénalisés par rapport aux Parisiens qui eux l’obtiennent en préfecture, la traduction du permis n’est pas autorisée uniquement sans le but de savoir si votre permis est valable et non supendu…
Les assurances dommages corporels sont toutes en option pour les véhicules en Thaïlande avec des plafonds d’indemnisation différents et rien pour les 2 roues sachant que si permis A et PCI ne vous autorise la cylindrée max de 125 cm3 pour les assurances style chapka pour être couvert.

1 « J'aime »

Encore une fois quand on ne sait pas , reveuse on s’abstient de répondre. Le permis de conduire international est exigé dans une multitude de pays, et il est exigé entre autre pour louer une auto. Mais , reveuse, vous semblez être une inconditionnel du je ne sais rien, je dirai tout . Si un pays demande le permis de conduire international , et bien il faut se faire faire le PCI. Sans CPI vous risquer de voir le loueur auto refuser toute location. Et en cas d’accident, bonjour les soucis. Ignorez les propos de reveuse/optimale.
Jadis cela se faisait en une heure en préfecture, , aujourd’hui ce sont des mois via le net (on n’arrête pas le progrès!)

Chacun a son sens de la multitude :roll_eyes: :thinking: :grinning:
Une large sphère autour de l’Europe y semble assez acquise, Turquie, Tunisie, Arménie, Albanie, tous les Balkans, Ukraine, Russie je crois aussi…
Il est un fait qu’il est presque impossible de se le faire délivrer en France, sauf motifs professionnels.
Que chacun se fasse son idée :

Rêveuse,
Vu que vous participez activement sur l’ensemble des pays sur le Routard,
vous semblez là pour occuper vos journées et polémiquer

Tous les participants comme Amna ont parfaitement répondu sur la discussion.

En Thaïlande il faut obligatoirement un permis international.

Les conseils de reveuse , (reveuse ex Optimale virée du forum) proviennent directement de Google ! Il est impossible d’intervenir sur autant de destinations, de sujets et de parler d’expérience, de vécu!

Non ???

Bizarre, je viens de m’en faire faire un, justement pour pouvoir louer une voiture en Thaïlande……

1 « J'aime »

C’est possible en anticipant de 6 à 8 mois, bien sûr, et encore avec pas mal d’aléas et jamais aucune garantie que ça aboutisse ; pour moi c’est ce que j’appelle “presque impossible dans des conditions normales et réalistes”.
Connaissez vous d’autres pays au monde où c’est aussi compliqué, incertain, et aléatoire ? :roll_eyes: :thinking:
J’ai du mal à comprendre cette façon de trouver acceptable l’inacceptable, sinon peut-être pour la tranquillité de l’esprit.

À part gesticuler sur toutes les discussions sur tous les pays du forum,
en dire si peu, être en permanence hors-sujet, juste dans la polémique, ou relancer sans fin des discussions,
vous venez pour occuper vos journées tel un pillier de comptoir

ici c’est le forum thailande en rien le forum de l’administration en France.

dire que vous êtes insupportable et inutile est très gentil

1 « J'aime »

Ben moi je l’ai eu en 3 semaines !

Un des avantages de Paris….

1 « J'aime »

C’est très injuste ce que vous écrivez : sur cette discussion mes questions ont poussé à clarifier la situation de la Thaïlande et à faire émerger les tenants et aboutissants (pas juste “c’est comme ça parce que c’est comme ça” ) j’ai aussi apporté un lien/tableau qui je le crois est assez utile, pour la Thaïlande comme le reste.
Ni hors sujet ni polémique.
Par contre continuer à éternellement relancer juste pour critiquer mes interventions, en effet, ça serait hors sujet :slight_smile:
Je souhaite donc que nous en restions là si vous le voulez bien.

C’est bien je vois que vous avez suivi mon conseil dans mon intervention un peu plus haut ou je vous disais justement d’aller voir sur le site de la sécurité routière :sob::rofl::rofl::+1:

1 « J'aime »

Et bien non!
Encore une désinformation de reveuse. Encore une fois, reveuse, parlez de ce que vous connaissez, pas de vos infos glanées dieu sait où sur le web ! Parlez-nous de choses que vous avez vécues, pas de vos recherches sur le net, cela, tout le monde peut le faire!
Un permis de conduire international est accessible à tout titulaire d’un permis de conduire. Un PCI n’est nullement réservé aux professionnels. Attention, il faut recommencer au bout de 3 ans.

Bonjour,
Oui je confirme au sujet du permis de conduire international. C’est vrai que c’est long, je l’ai demandé fin mai 2023 et l’ai reçu fin novembre 2023, donc 6 mois. Il faut anticiper même si l’on ne sait pas si on a aura vraiment besoin selon les pays que l’on va visiter.
Il est gratuit et valable trois ans.
Franchement je ne sais pas d’où vient cette fausse information. C’est nul de transmettre ce genre de renseignement…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage