bonjour , j’ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours .je viens donc ici pour m’éclairer .est-ce que le prix des locations de voitures “avis hertz alamo et autres” fluctues comme le prix des vol aérien ?
faut-il s’y prendre le plus tôt possible ?
merci alex
bonjour,
Pour le moment les locations sont très chères , l’année dernière j’ai loué la voiture 3 semaines avant mon départ , au début elles étaient dans les 800 euros les 1er prix , et 3 semaines avant je l’ai eu pour 475 euros (3 demaines en Juillet) , cette année je vais attendre aussi .
A bientôt
nous partons également en juillet du 8 au 29 .et j’ai crue remarquer que les prix n’étaient pas les mêmes qu’il y a quelques semaines .j’ai comparé avec locationdevoiture , autoescape ,bsp , avis ,alamo etc…
pour l’instant avis est le plus cher pour cette periode avec une grande routiere type chevrolet impala ( 2 adultes , 2 ados )
à partir d’aujourd’hui je vais noté les differents prix et patienté avant de louer la voiture.
merci de votre réponse
bonne soirée alex
Avez-vous regardé sur ebookers ?
J’ai loué en octobre 2011 pour Pâques 2012, les prix sont similaires à ce que j’ai vu sur le site de Hertz pour votre période. J’avais choisi Hertz car après investigation, il m’avait semblé que leur offre étaient plus complète et surtout qu’ils étaient moins insistants pour fourguer les options (gps, tollpass, etc …).
Bonjour Alexendrine,
Je pars du 6 au 20 mai, et en passant par locationdevoiture .fr, j’ai réservé un SUV (Ford Escape), pour 370€ tout compris.
Le loueur “final” est ALAMO. En passant par ce site, on a obtenu un prix plus intéressant et les assurances du type rachat de franchise etc.
Au moment de la location (12 février dernier), ils étaient les plus intéressants, depuis ça a peut être évolué.
Voilà, en espérant que ces infos puissent t’aider…
David
bonjour, merci pour toutes vos réponses.non je n’ai pas regarder sur ebooker c’est peut -être intéressant .j’ai d’ailleurs pris quelques hotels avec eux car leurs tarifs étaient plus compétitifs que sur hotels.com
par contre hertz est vraiment très cher .en ce moment il propose 10% pour les locations aux usa .même avec cette réduction ça reste cher.
le plus intéressant ( je pense ) reste locationdevoiture.fr . les prix sont peut-être identique à il y a quelques jours mais ils ont supprimé le pack premium pour un pack confort.
à ce jour pour une location du 11 juillet 12 h au 29 juillet 17 h chez drive FT1 "dollar"pour une chevrolet impala 4 portes avec pack confort . cela me reviendrais à 525 € .
il y a quelques jours ils proposaient le même tarif pour un pack premium (avec tous les assurances )
sachant que je vais payé avec une carte premier peut-être que le pack confort suffira ?
je ne voudrais pas avoir d’ennuis sur place en cas de pépins .je préfère être bien couverte .
merci à tous pour vos conseils avisés
alex
voici les assurances comprises dans le pack confort
Assurance collision
Multirisque « zéro franchise »
Assurance contre le vol « zéro franchise »
Couverture responsabilité civile
Couverture bris de glace et pneus
Couverture toit et dessous de caisse
Remboursement des frais de dossier
Nous avons nous aussi réglé avec une visa premier, mais toutes les assurances ne sont pas comprises avec ce type de règlement.En particulier, et si ma mémoire est bonne, le rachat de franchise.
Le mieux est que tu regardes sur le site de la carte visa, il y a une partie consacrée aux assurances, comme ça tu pourras comparer avec celles proposées par les loueurs.
Au final, nous avons préféré prendre toutes les assurances comprises dans le pack premium…
Bonjour,10 jours de location d’une Impala de orlando à Miami chez Avis avec leur offre USA -15% : 303 euros. Toutes assurances comprises. Ils ne nous ont forcé la main sur rien, nous avons juste demandé le tool pass (15 euros/10 jours). Nous sommes arrivés avec notre GPS et notre siège auto, voiture quasi neuve dans un état de propreté irréprochable.
J’ai réservé une semaine avant le départ, le prix n’avait pas bougé sur le mois précédent.
Bonne préparation
je viens de regarder sur avis.fr la chevrolet impala est à 733 € et il n’y à pas les 15 % pour juillet .
par contre j’ai trouvé sur le site alamo cette même voiture pour 515 €.
donc plusieurs choix s’offre à moi en fonction des assurances et là c’est un peu la jungle pour s’y retrouvé.
puisque vous avez loué ce modèle pouvez vous me dire la capacité du coffre ?
nous sommes 2 adultes et 2 ados pour 3 semaines .
je pense amener 2 grandes valise et une petite .est-ce réalisable ?
j’avais suivi vos mésaventures au sujet de la caution débité dans votre hotel à orlando et j’ai été ravie d’apprendre que tout s’était arrangé
merci alex
Lorsque je recherchais un véhicule dans la jungle (c’est le mot) des différentes offres, j’avais aussi intégré les problèmes liés aux loueurs (arnaques, vente forcée, …). Vous trouverez facilement sur le Web des internautes qui ont eu des problèmes avec Alamo. Vous me direz : “avec d’autres aussi”. C’est clair mais de mémoire, Alamo détenait la palme.
Bonjour,Je viens de faire une simulation de 10 jours de location du 1er au 11 août pour une impala : l’offre -15% semble avoir en effet disparu, total 387,31 euros donc en effet 84 euros plus cher qu’avril à durée égale.
Nous sommes 4 dont deux enfants, 10 et bientôt 3 ans.
Nous avons rentré dans le coffre 1 valise de taille correcte (593481), deux gros sacs de voyage (453983 cms) sans problème. Le coffre est très profond ; les sacs de voyage ne sont pas rigides, ça aide peut être.
Un extrait d’un mél qu’Avis m’a envoyé suite à une de mes interrogations sur la franchise au cas où :
“Nous tenons d’abord à vous remercier d’avoir choisi Avis.
Le tarif appliqué dans votre réservation est un Tarif “all Inclusive” classique Avis sur les USA.
Le formulaire ne le reflète pas, il indique en effet les conditions des tarifs Avis proposés pour les locations en France qui n’incluent jamais le rachat total des franchises.
Veuillez ignorer ce paragraphe sur les conditions de location en France exclusivement.
Toutes les taxes obligatoires sont incluses dans ce tarif, garanti lors de la réservation.
Tarif Avis ALL INCLUSIVE, aucune franchise à payer en cas d’accident ou vol du véhicule (le tarif inclut d’office LDW et ALI).
Le Renforcement de la Responsabilité Civile ou SLI (Assurance responsabilité civile complémentaire) par rapport au minimum légal en vigueur dans le pays de location, s’élève à 1 million de dollars En résumé: aucune franchise à payer en cas d’accident/vol du véhicule.
Sur place en agence on vous proposera :
La PEP (Assurance vol des effets personnels du conducteur et des passagers).
La PAI (Assurance individuelle accidents pour les frais médicaux).
Les suppléments, compléments de protection, frais divers (non inclus dans le tarif), si vous le désirez sont à souscrire et à payer sur place.”
Un détail tout bête : sur notre bouchon d’essence, il y avait écrit “E85 Gazoline”. Les pompistes ne savaient pas de quoi il s’agissait car il n’y a pas de E85, les consommateurs présents non plus. On ne voulait pas faire de bêtise et on a appelé Avis qui nous a indiqué qu’on pouvait mettre au choix du Regular, du Premium ou Suprême.
Voilà, si cela peut vous éclairer un peu
Bon samedi
merci Perdigal pour votre réponse qui est bien claire . la chevrolet impala à l’air pas mal .je pense qu’elle peux nous convenir avec son grand coffre pour nous 4 c’est pratique.pour les differentes couvertures que nous propose les loueurs je suis vraiment perdue .
je viens de téléphoné à visa premier qui m’a un peu éclairé par ses réponses .il en ressort qu’il faut prendre obligatoirement la CDW + responsabilité civil 1 millions $ .
en payant avec la carte premier nous sommes tous les 4 couverts à hauteur de 155 000 € par personnes (titulaire de la carte +mari + enfants de - de 25 ans )tout autre passager ne sera pas couvert par l’assurance .
je commence petit à petit à comprendre ce charabia .
c’est un peu comme le toll pass, sun pass etc…! il y a des subtilités qu’il faut vraiment étudier avec de comprendre.
aviez vous pris une assurance en plus pour le reste des passagers ?
Avec une amie on va partir d’ici qq mois et j’ai trouvé ce site : www.holidayautos.fr ,.Par contre mon amie à moins d’un an de permis alors est ce qu’elle pourra conduire la bas?
BonsoirNon, nous n’avons pas pris d’assurances en sus car nous avons tout payé avec notre carte Gold qui nous assure très bien.
Pour le Tool pass, j’étais partie dans le brouillard mais Avis m’a vite éclairée : ils le louent à la journée, moins de 3 euros de mémoire, plafonné à 14 presque 15 dollars le séjour. Il suffit de le mettre sur ON (vert) et on voit les feux passer au vert quand on arrive au péage. Nous avons en France le télépéage et on doit passer à 30 : on a fait pareil la 1ère fois en Floride et on s’est fait klaxonner vite fait LOL. La seule fois du séjour d’ailleurs car les américains sont, on trouve, bien plus courtois que les français au volant
personnellement, je déconseillerais à un jeune conducteur de rouler sur les 7 voies aux alentours de Miami : ca double à droite, à gauche, les camions sont autres que les nôtres. Mon mari fait partie des très grands rouleurs, il s’en est très bien sorti mais ça peut surprendre Du côté du Golfe du Mexique, c’est beaucoup plus cool.Cet avis n’engage que moi bien entendu.
j’ai un tuyau. il faut louer chez Alamo en France, ALAMO.FR la voiture est tout risque et leur dire que vous la prendrez a l’aeroport de Miami. A Miami la voiture est deja paye (bien moins cher) et vous refusez tout ce qu’ils vous proposent en plus. Sinon a Miami ils vont vous faire payer des tas d’assurance car ici il n’y a pas de tout risque. Autre chose, rendre toujours la voiture avec le plein sinon ils facturent l’essence a pris d’or.
Pour ce qui est du plein d’essence c’est en fait le contraire !Aux états unis, on paie le premier plein qui est fait par le loueur, et on rend la voiture reservoir vide…
Copie de mon contrat de location à ce sujet :
“PLEIN D’ESSENCE: le premier plein d’essence doit être payé sur
place et le véhicule doit être rendu avec le réservoir vide.”
Bonjour Davidus,Chez Avis, c’est l’inverse : on prend la voiture avec le plein et on la rend avec le plein sinon c’est chèrement facturé
bonjour , merci pour le tuyau .je viens de faire une simulation d’aeroport à aeroport mais l’assurance reste toujours au tiers (couverture minimale imposée par l’Etat uniquement)
il propose bien sur d’augmenter cette couverture en souscrivant une assurance complémentaire : assurance complémentaire jusqu’à $1 million de couverture (EP)
donc alamo me propose ce jour avec les - 10%
une chevrolet impala pour 515 € . assurance au tiers +CDW
locationdevoitures.fr le même véhicule chez sunnycars avec pack premium toutes assurances sauf CCP(assurances passagers ) 581 €
je continue a prospecter .la tache est ardue .
merci pour tout vos temoignages
alex
Je vis aux USA et avant de réserver votre voiture de location, chacun regarde bien attentivement les conditions de chaque offres. Et, une question revient régulièrement: restitution de la voiture de location avec ou sans le plein d’essence? C’est à dire, faut-il faire le plein d’essence avant de rendre la voiture ou la rendre quasiment vide? La réponse n’est pas catégorique.
Dans le monde entier, 3 options sont possibles:
1.restituer le véhicule avec le plein,
2.prépayer le plein d’essence dès la prise en charge et rendre la voiture (quasiment) vide, Mais prepayer veux dire un prix excessif.
3.rendre la voiture avec seulement une partie du réservoir plein avec facturation des litres non remplis lors de la restitution (option la plus onéreuse).
La plupart du temps le loueur sur place ne vous offre qu’une solution parmi ces options, mais il arrive que vous puissiez choisir. Dans ce dernier cas, décidez selon la durée de la location et le nombre de kilomètres que vous souhaitez effectuer.
Dans la majorité des pays, la règle est généralement qu’il faut restituer le véhicule avec autant de carburant que quand vous l’avez pris (option 1). Si vous rendez la voiture sans avoir fait le plein, le loueur sur place risque de vous facturer le plein et généralement bien plus cher que chez un pompiste.
Les conditions sont toujours indiquées au préalable sur votre réservation.
Aux Etats-Unis, généralement, les loueurs proposent l’option 2 (restitution sans le plein). Dans ce cas n’effectuez pas le plein avant de rendre le véhicule, vous risquerez de payer le carburant deux fois. Quelques autres loueurs vous offre les 2 autres options au choix.
Sachez que pour les Etats-Unis et le Canada, il existe des offres dîtes « Tarifs Super Inclusif« , comprenant un plein d’essence et 3 conducteurs supplémentaires. Ce qui signifit que vous restitue la voiture vide sans être facturé du plein d’essence.
Pour les locations en-dessous de 3 jours, c’est l’option 1 (restitution avec le plein) qui est valable. Pour les locations de voitures de 4jours et plus, les loueurs de renommée internationale continue à proposer l’option 1 (restitution avec le plein)
Vérifiez les conditions de votre location de voiture avant de réservez
bonne chance Lydia
Aucune assurance carte ne couvre la responsabilité civile (la fameuse couverture jusqu’à 1M$) au sens des Etats unis
“l’age” du permis n’a pas d’importance au regard des loueurs américains par contre il faut avoir plus de 25 ans pour ne pas être écrasé sous le surcout
Un mois de permis plus de 25 ans pas de pb
6 ans de permis mais 24 ans: cela coute une fortune
A chacun d’essayer de comprendre la logique…
ou alors lu seulement mon 2nd message puisque dans le 1er, j’ai répertorié le détail des assurances comprises dans le prix.
Bonne soirée
bonsoir à tous merci pour votre aide je viens de finalisé ma location de voiture avec locationdevoiture.fr avec le prestataire sunnycars j’ai pris le modele chevrolet impala ou similaire pour 19 jours du 11 juillet au 30 juillet .nous la prenons sur collins avenue. ça nous permet de faire les premiers jour sur miami beach sans voiture donc moins de stress pour les parking .nous rendons la voiture à l’aeroport de miami .nous avons pris le pack premium à 581€
il propose le toll pass automatic à 6 $ par periode de location.
j’ai reçu tous les contrats c’est bien fait et clair tout y est bien expliqués surtout pour les assurances de plus c’est en français.
bon week-end
alex
Attention, je n’ai pas dit que ce n’était pas en français, j’ai juste cité l’assistance téléphonique en cas de pb, les intervenants ne parlent pas français, c’est du vécu. Moi çà ne me gène pas mais il vaut mieux le savoir
Bonjour,
J’ai loué une voiture cette hiver nous avons eu un problème mécanique j’ai appelé l’agence de location ( il était 23h) ne parlant pas très bien parlé Anglais il m’ont mis en relation avec une personne parlant français.
Bien sur, une fois qu’on a signé le contrat avec l’agence de location, on n’a plus affaire qu’au loueur, lequel a une assistance téléphonique multilingue
L’assistance téléphonique avec le grossiste sert rarement, juste en cas de conflit avec le loueur qui ne reconnait pas le voucher du grossiste
bonjour,le toll pass est donc un systeme a activer dans la voiture?
a part la location du systeme a avis,le prix des peages est il retirè automatiquement sur notre carte bleue par l intermediaire d avis?
merci pour votre aide
Cher tous!Après avoir bien lu tous les avis que vous avez posté,une interrogation me reste encore
Le sun pass vous est il proposé qu’une fois arrivé dans l’agence?
Car je ne le trouve pas en option sur les dites comme locationdevoiture.fr ou rentalcars.com
Magali
selon le loueur final, c’est sur place qu’une solution (sun pass ou toll by plate) sera proposée et payée sur place
Merci pour votre réponse.Alors en fin de compte,j’ai l’impression que c’est super variable…
Certains parlent d’un forfait pour le séjour et d’autres disent que cela peut aller jusqu’à 10€/jour…
Quel loueur est le mieux placé pour le sun pass alors?