Bonjour! Je pars dans 10 jours en Argentine avec mon ami.
Nous aimerions faire entre autre, les parcs de Talampaya et Ischigualasto, de même que la vallée de la lune. Nous avons prévu 3 Jours pour cette région.
Connaissez-vous une agence de location de voiture dans les villes proches: la rioja, villa union? car nous avons lus que nous ne pouvons pas aller en bus partout, et les agences qui organisent des excursions me semblent chères (Une m’a répondue 450e par personnes pour les 3 jours avec une visite de site par jour). Merci de vos réponse!
Bonjour,
Je pars avec des amis dans deux semaines en Argentine.
Nous avons prévu de passer à la Rioja.
Aviez-vous trouvé un loueur de voiture ?
Merci.
La loc de voiture c’est pas ce qu’il manque dans cette région. Faites le tour des agences locales et surtout vérifiez bien l’état du véhicule avant de partir. Gardez en tête que petit tarif = grosse franchise en cas d’accident. Voilà d’autres conseils sur cette page.
Sinon en ce moment jusqu’à fin mars, Hertz a de bonnes remises (-25%)
Bonne préparation
bonjour chrissand
si ma mémoire est bonne , on a déja échangé sur Tollar Grande il y a 2 ans
tu dis qu’il vaut mieux reserver sur internet sur ton blog mais je supose que ce n’est pas le cas pour La Rioja ou je serais fin juillet
selon toi , une location pour aller jusque Antofagasta se trouve sans probleme à La Rioja ? et pour profiter de l’assurance de la CB accepent ils maintenant la carte bleue dans les agences ( en 2014 à Salta , c’est la seule fois ou on a utilisé la Carte Bleue , partout et dans les hotels c’etait que du liquide)
merci
Hola,
Voici un loueur de voiture à La Rioja : http://www.lariojarentalcars.com/
Je ne suis pas sûr qu’à Villa Unión il y ait quelque chose.
Ceci étant, une fois louée votre voiture à la Rioja, vous pouvez aller où bon vous semble, y compris jusqu’à Antofagasta. Dans ce cas, pesez bien le pour et le contre entre un forfait journalier de km ou un “km libre”…
Des infos et des photos sur mon webguide :
Talampaya
Antofagasta de la Sierra
Tolar Grande
Bon voyage !
Etienne
Au mois de Juillet je pense qu’on ait pas obligé de réserver sur internet. Il y a quelques agences dans la ville vous pourrez trouver une loc à votre arrivée. Si vous payez en CB vous aurez les garanties de votre carte. Normalement dans les grandes agences, vous pourrez payer en carte.
Bonjour Conrad 500,
je suis dans la même situation que vous à l’époque de votre message.
Aviez-vous fini par trouver un loueur sur La Rioja car nos recherches sur internet n’aboutissent pas.
Merci d’avance.
Pierre
Bonjour,
Nous partons en Argentine dans 1 mois, et tout comme vous, nous désespérons de trouver une location de voiture à la Rioja.
Nous venons d’envoyer un mail sur le site conseillé par l’un des routards ci-dessus (http://www.lariojarentalcars.com/). Nous vous tiendrons informé si nous avons un retour positif.
Si quelqu’un a un bon plan, nous sommes preneurs.
Cecile
bonjour
j’ai trouvé bien moins cher à Cordoba en reservant par internet avec Auto Europe avec Europ Car à Cordoba
De cordoba , 6 heures ( à 120 , c’est tout droit dés qu’on est sorti de la Sierra de Cordoba) pour La Rioja ( en fait on a été à Sanogasta juste aprés)
On a été jusqu’à Antofagasta de la Sierra et retour par Chilecito etc
si vous voulez des infos détaillées : on a fait Belen , Londres, Famatima et San angustin de la Valle Fertil
désolé de répondre tardivement mais avec mon tel , pas moyen de la faire en argentine