Location de voiture Mexico DF à Cancun

Forum Mexique

Bonjour à tous
nous recherchons une compagnie de location de voiture pas chere pour louer une voiture à mexico DF aeroport et la laisser a l aeoroport de cancun 1 mois apres. Les locations n ont pas l air cher mais les frais sont le double quand on laisse la voiture dans un autre aeroport. Quelqu’un aurait-il une bonne combine? merci.

Bonjour Sandrine et Olivier
Nous avons fait le Mexique pendant 3 semaines au mois de mars de Mexico à Tulum. Au départ notre idée était exactement la même que vous, louer une voiture pour être complétement autonome… mais les prix de rapatriment de voiture étant prohibitif nous avons abandonné cette idée et vraiment sans regrets!!!
Bon déjà nous n’avons trouvé aucune solution de location moins coûteuse donc on s’est rabattu de force sur des trajets en bus… et c’était PARFAIT!
Premièrement la circulation automobile est CATASTROPHIQUE (en fait il n’y a pas vraiment de code la route et il n’y a pas de permis au mexique donc dès l’age de 16 ans n’importe qui peut conduire!!!)
Seul endroit où la circulation est bonne c’est la Riviera Maya (où nous avons louer une voiture la dernière semaine de notre périple) car très touristique et américanisée.
Donc nous avons tout fait en bus ADO de Mexico à Tulum et le confort est plus que correct avec cette compagnie de bus, les bus sont très voir trop ponctuel (il faut arriver en avance sous peine de manquer le bus si il est passé 5min avant l’heure). Les trajets de nuit sont de très bonne qualité (ADO Platino par exemple avec siège inclinable, ecran individuel et petite couverture comme dans un avion quoi!)
Autre remarque pour traverser la région du Chiapas par sois-même (avec sa voiture de location) cela peut se réveler très compliqué (au dire de voyageurs croisés lors de notre périple qui se sont retrouvés sur des routes bloqués pendant plusieurs heures pour laisser passer les bus locaux et les bus d’agences locales de tourisme)
Voila il ne s’agit évidement que d’une expérience personnelle mais entre nous je ne suis pas une grande aventurière et faire un road trip à travers le Mexique en bus m’inquiétait un peu (beaucoup en fait) et tout c’est passé à merveille!!!
Donc à mon avis abandonner l’idée de la location de voiture pour faire la route de Mexico à la Riviera Maya!
Mais ce n’est qu’un avis!
Bon séjour à vous!
Amandine

je pense que nous allons suivre ton conseil… peut-on reserver à l’avance le trajet en bus ou faut-il se rendre directement à la compagnie, en l’occurence ADO ! je vais me renseigner sur internet où les trouver. Merci beaucoup :wink:

Je suis du même avis que Amandine, les bus sont top au Mexique et la loc de voiture vous reviendra très cher avec les frais de drop off. Sans compter qu’en voiture vous allez beaucoup rouler, c’est fatiguant de faire des kilomètres dans un pays que l’on connait pas avec des topes sur certaines routes.
Le prix et horaires des bus sont dispo ICI.
Vous pouvez également prendre quelques idées de parcours sur mon site, j’ai détaillé mon trajet de Mexico à Cancun en bus . J’ai juste loué un scooter à Tulum pour me déplacer dans cette zone à cause des hôtels un peu excentré.

Bon séjour

je suis allee faire un tour sur votre site de voyage qui m’a donne de nombreuses idées… il est vraiment super! Merci

Mais de rien avec plaisir pour les infos!
Nous en fait on prenait notre billet pour le trajet suivant dès notre arrivée à la gare routière (par exemple en arrivant à Oaxaca on a pris notre billet pour le voyage de nuit en direction de San Cristobal 3 jours plus tard).
Pour info nous aussi on s’est inspiré de l’itinéraire de “Chrissand” pour faire notre voyage (Merci d’ailleurs ;-D)
Pour certaines excursions vous serez quand même obligé de passer par des agences locales de tourisme (par exemple pour faire Hierve el Agua, ou le Canon del Sumidero ou encore pour faire le trajet vers Palenque en passant par Agua Azul et Misol Ha…) mais on n’a jamais été deçu et cela c’est toujours bien passé!
Profitez bien de ce magnifique pays!

Sujets suggérés

Services voyage