Location de voiture NOA et paiement

Forum Argentine

Bonjour à tous,

nous arriverons à Salta le 22/10 et désirons louer un véhicule pour faire les boucles Nord et Sud autour de Salta.
Quelle est la solution la plus avantageuse pour le paiement pour la location ? En Euros, Pesos ou carte Visa ?
Un type de véhicule à conseiller sachant que nous ne ferons pas par nous même le Tolar Grande ?
Et si par hasard vous avez un bon plan sur une expérience récente avec une agence de location, je suis preneur :wink:

Un grand merci à tous

Pat.

Bonjour

Un simple voiture hors 4x4 suffit. Si vous pouvez choisir une voiture un peu réhaussée comme un Dacia Duster c’est mieux. Car vous aurez quelques “rio” à franchir.
Je n’ai pas d’expérience récente de loc en Argentine.

Pour le paiement j’aurais tendance à vous conseiller de payer avec une CB incluant des assurances style American Express ou Visa Premier

Bonjour Chrissand,

c’est noté, merci pour l’info. S’il n’y a plus de Dacia Duster de dispo, est-ce que tu penses qu’un véhicule de type Dacia Sandero pourrait convenir ou pas assez de garde au sol ?

Merci

Pat.

Bonjour patdou,

Je partage l’avis de chrissand, il n’est pas nécessaire de louer un 4X4 souvent “conseillé” par les agences, nous avons circulé sur la boucle sud de Salta avec une petite Ford (fiesta je crois) période de novembre. Pas de difficulté particulière.

Voir lien ci-dessous qui illustre notre passage dans le secteur ( photos de la voiture dans “conseils aux voyageurs” en fin d’article.)

Article de mon blog (accès libre, sans pub)
Voyage en couple, mode sac à dos.

Bonne préparation de voyage!
Cordialement, Alain.

18, Argentine, Ruta 40, de Cachi à Cafayate. - Le Ranquet en vadrouille

Merci à vous deux pour ces précieux conseils et vos interventions pertinentes :+1:

Pat.

Sujets suggérés

Services voyage