Location de voiture ou transport en commun dans le Yucatan?

Forum Mexique

Bonsoir,

Pour avoir fait les 2 aussi, l’autobus beaucoup plus sur et relax.

Suis tombé en panne à Oaxaca avec une voiture louée chez Alamo à Mexico airport.

Aucune réaction du loueur, bloqué 3 jour sur place pour finalement m’entendre dire de laisser la voiture devant l’hotel.
Le gérant de l’hotel s’est chargé de la paperasse…Merci à eux.

Honteux de la part d’Alamo.

Sans compter le prélèvement sur la carte VISA pour le retour de la voiture…vacances foutues

Avons continués en Bus ADO et on aurait du faire cela dès le départ.

Voilà mon expérience avec la location.

Guy

Nous avons aussi fait les 2. Une première partie du voyage en voiture entre Cancun et Mérida. On avait besoin d’une voiture pour aller à l’embarcadère pour Holbox, puis on a silloné jusqu’à Mérida sur plusieurs jours, où on rendu la voiture. La voiture c’est quand même bien pour s’arrêter quand on veut dans les petits villages, repartir quand on veut des sites.
Après Mérida : tout en ADO. Campeche, Palenque, San Cristobal, Playa del Carmen et retour à Cancun.
Le grand retour San Cristobal/Playa nous l’avions réservé par avance pour avoir un trajet de nuit.

Bien et oui, c’est comme tout, il faut bien chercher sur le net pour prendre une bonne Loc de voiture. 90% des touristes qui viennent ici le font via un site comparateur car ils sont sur de faire une super affaire (alors que c’est un prix d’appel que vous proposent ces sites), et c’est la meilleure manière de se faire avoir… car ils n’appliquent pas les assurances du Mx et bien souvant il faudra payer des extras à votre arrivèe. Et les grandes franchises ne sont pas en reste pour bricoler les prix sur leurs sites…

bref le classique des Loc de voiture en AL. Mon conseil, faites bien vos recherches et prenez toutes les assurances !
Mon Blog sur la Riviera Maya : www.EscaleCancun.com
A très bientôt.
Pierre

une précision quand même. si vous payez votre location avec une carte visa premier, elle couvre les extensions de frais et aussi les franchises.
J’en ai fait l’expéreince en Isalnde l’an passé, j’ai été remboursé de tous les frais après un pock sur une portière.

Oui mais au Mx. cela ne se passe pas comme cela. Vos CB ne valent rien ici, et les loueurs feront tout pour vous les refuser (la vente des assurances est leur gagne-pain). Spécialement en vous augmentant la caution de la franchise de 2 500$ à 10 000$ selon le véhicule. le mieux est de payer les assurances locales, cela ne sert à rien de grapiller $ 100 et se retourver en problème en cas de pépin. Mon conseil avisé, est de prendre toutes les assurances disponble. Certaines sont obligatoires de toute façon et toujours bien faire attention aux sites internet qui ne sont pas au MX. là c’est encore pire. Toujours faire une demande de devis avec le site Mexicain.
Mon Blog sur la Riviera Maya
A très bientôt.
Pierre

je donnais l’exemple de l’Islande, car c’est là que j’ai eu un problème de voiture, et j’ai pu me faire rembourser au retour.
Au Mexique ma location s’est bien déroulé, pas d’accident ni de panne, et je n’ai jamais eu de problème pour faire accepter ma carte.
Et j’ai aussi refusé toutes les assurances supplémentaires, peut-être ai-je eu tort effectivement, mais je ne les prend jamais.

Nous devons partir demain au Yucatan pour une quinzaine de jours du côté d’Akumal dans un grand “all inclusive”.
Notre technique de voyage, lorsque c’est possible, est toujours hotel + voiture de location ou voiture avec chauffeur.
Après avoir parcouru les forums pour notre destination et les sites des loueurs nous nous sommes aperçus que les prix indiqués n’étaient souvent que des prix “de base”, sans aucune autre prestation que l’assurance minimum…
Ainsi qu’il a été dit plus haut, les assurances CB ne fonctionnent pas ou mal au Mexique. La protection est tout à fait relative et en cas de problèmes vous aurez le plus grand mal à récupérer votre caution en cas de souci.
Pour avoir vécu en autres temps et lieux une mésaventure nous sommes sensibles à deux choses :

• les assurances complémentaires
  • la disponibilité du loueur et si possible sa francophonie.
    C’est ici que nous avons trouvé la perle des loueurs : TOURACANCUN, içi agence dont la location de voitures est une des spécialités et qui est dirigée par des français.
    Je crois que nous leur avons tout fait, changement de date, changement de voiture (par deux fois) changement de boite à vitesse, ils ont du nous prendre pour des fous!.. Toujours la même disponibilité de Benoit qui est devant son mail même le dimanche matin, réponses instantanées, solutions trouvées, rien d’impossible etc… Un rêve…
    Les prix annoncés comprennent toutes les assurances (sauf bris de vitre…)
    Je ne manquerai pas de poster le retour d’expérience à notre arrivée.

On attends avec impatience votre retour d’expérience.

Bon voyage

Après mon dernier post il y a trois semaines, nous sommes de retour du Yucatan, après avoir passé quinze jours sur place.
Nous avions loué une voiture par l’intermediaire de TOURACANCUN auquel nous avions fait toutes les misères possibles lors de la réservation. Ils s’étaient montrés très patients et ont répondu toujours favorablement et quasi immédiatement à nos demandes.
Une fois à PLAYA DEL CARMEN nous avons pris possession de la voiture (GM boite auto) en parfait état qui a vaillamment effectué les 1500km que nous lui avons fait faire sans aucun ennui.
La conduite dans cette partie du Mexique est très cool (il doit y avoir trois ou quatre virages dans tout le Yucatan…), les mexicains conduisent mieux que les parisiens ou les marseillais, sauf en ce qui concerne les limitations de vitesse ou chacun a sa propre interprétation -surtout les bus qui font la course pour arriver les premiers sur les sites archéologiques-.
Dernier retour sur TOURACANCUN, ils nous ont questionnés une fois sur place sur la qualité de leur intervention et nous ont proposé leur aide en cas de problème. Nous en avons profité pour changer une dernière fois le contrat, plus de drop-off à PLAYA DEL CARMEN, mais à l’aéroport, deux jours plus tard. Un quart d’heure après tout était réglé et nous n’avons réglé que les deux jours de location supplémentaires, pas de surtaxe drop-off rapatriement de la voiture!..

A tous ceux qui pensent que TOURACANCUN est trop cher il faut bien examiner ce que vous achetez : le service et les assurances (sauf bris de glace…) sont au top et il n’y a pas de surprise au pick-up et au drop-off. C’est très reposant… En prime, vous pouvez communiquer avec eux en français ce qui n’est pas négligeable en cas de problèmes.

Merci encore Benoit de nous avoir accompagnés dans ce voyage et nous ne manquerons pas de recommander TOURACANCUN lorsque nous en aurons l’occasion.

PS : nous ne sommes pas actionnaires de cette entreprise mais de simples voyageurs qui se sont fait arnaquer maintes fois et dans toutes les langues et monnaies dans des circonstances semblables…

NATHCO81

Je compte à mon tour faire un autotour ave mes enfants et je compte louer une voiture au mois d’aout.
Comment cela s’est il passé por vous finalement?

Nous nous avons tout fait en bus et si c’était à refaire nous referions en bus. Trop de contrôles et de barrages lorsque nous y étions.

Merci beaucoup

Bus ou voiture de location ? Je connais bien la région surtout la Péninsule ou je vis. Si vous avez moins de trois semaines oubliez le bus, vous allez rater un tas de choses et être dépendanst des horaires de bus, des taxis (pas toujours honnêtes) pour aller aux terminaux et passer votre temps a chercher un hôtel convenable (frais de taxi). Après, tout est question de budget si il n’y a pas d’argent pour la voiture… Ni modo comme on dit ici.

Mon dernier conseil si vous partez en location de voiture, surtout ne tardez pas, toutes les années c’est la même chose pour Juillet/Août, les prix montent et il y a des problèmes de disponibilités (pas mal de surbooking). Ce sont les vacances aussi en AL, donc beaucoup de touristes en famille. Tous les ans j’ai les mêmes problèmes pour mes amis et familles qui me visitent.

A très bientôt
Pierre

Je vais là bas depuis longtemps régulièrement ;je loue toujours une voiture ;ainsi je ne suis pas tributaire des transports en commun je peu circuler quand je le veux ;pas besoin d’attendre sous le soleil ni de faire de la Marche; car les bus s’arrétent bien souvent le long de la 307 ou Federal ainsi que les collectivos

Bonjour,
Nous revenons d’un séjour d’une semaine sur Playa Del Carmen. C’était la 4ème fois que nous allions dans le Yucatan mais par contre, la première fois que nous réservions une voiture chez Sixt.
Nous avons réservé depuis la France et avons pris possession du véhicule à l’agence de Playa Del Carmen.
Par contre, ce qu’il faut savoir, c’est que l’agence met une caution en attente en cas de problème mais qu’ensuite, au retour du véhicule, il n’y a aucun prélèvement bancaire.
Nous avions réservé pour deux jours, c’était tellement bien et pratique que nous avons demandé une journée supplémentaire. Nous avons donc pu circuler librement et visiter pas mal de choses (600 km au total). Au retour, aucun souci.
Franchement, si nous avions su, nous aurions réservé dès le premier séjour.
Nous recommandons fortement l’agence Sixt sur Playa, elle est vraiment très sérieuse.
Pas de souci également avec la Police Municipale et Fédérale, du moment que vous respectiez la limitation de vitesse, le port de la ceinture etc…Attention à la façon de conduire des mexicains : pas de clignotant, on déboite un peu à tout va, il faut juste anticiper. Nous recommandons fortement cette agence, allez-y les yeux fermés.

ZEn dix séjourqs je n’ai jamais eu de soucis ni avec les louèeurs ni avec la police seulement avec les pompistes de

Bonjour

Je recherche des informations su l’agence de loation de voitures Avant RentACar.
Quelqu’un les a t-il déà utilisé? Pas beaucoupr d’informations sur les forums avec des prix tres intéressant sur Aout.
Vu les alertes qu’on lit sur le sujet à Cancun, je m’interroge.
Merci pou vos infos, si vous en avez.

Anokoandco

Bonjour

Je recherche des informations su l’agence de loation de voitures Avant RentACar.
Quelqu’un les a t-il déà utilisé? Pas beaucoupr d’informations sur les forums avec des prix tres intéressant sur Aout.
Vu les alertes qu’on lit sur le sujet à Cancun, je m’interroge.
Merci pou vos infos, si vous en avez.

Anokoandco

Bonjour,

Je rentre d un voyage dans la peninsule du yucata. J y ai loué une voiture et je ne le regrette pas. En effet le mexique est grand et les merveilles regorgent, mais sont parfois très espacées ou meme asse isolées.

Personellement avant de partir j ai réservé un vehicule via le site Touracancun. Ces derniers sont vite entrés en contact avec moi et m on réservé un vehicule.
Une fois au Mexique, une personne m attendait et tout etait réglé.
Ensuite durant tout mon periple Touracancun a gardé le contact me demandant des nouvelles et repondant a toutes mes questions.

ayant souvents voyagé en louant des voitures, et ne parlant pas vraiment d autres langues que le français, j ai souvent eu de mauvaise surprises ou incomprehentions me causant quelques soucis. Je suis don tres content du service rendu par cet intermediair et je le conseil a tous.

La location de voiture au mexique n est pas excessivement chere et passer par un intermediaire ne coute pas plus et permet d avoir la garentie que tout se passe bien.

bon voyage.

Bonjour,

Je reviens de 2 semaines au Mexique, nous avons loué une voiture avec l’agence Touracancun pour faire un tour dans le Yucatan la première semaine, tout s’est bien passé, les routes sont plutôt faciles à conduire et tout est bien indiqué. Notre GPS a toutefois été nécessaire dans les villes, pour trouver nos hôtels. J’ai aimé le fait d’être indépendant ! car avec leur “heure mexicaine”, on attent vite sur les transports et les pickups qui ne sont pas toujours ponctuels.
Puis, nous avons rendus la voiture pour faire une semaine balnéaire entre Tulum, Playa del Carmen et Cancun.
Le voyage juste parfait ! Nous étions 3 filles. Je conseille ce pays à tout le monde :slight_smile:
Delphine

Nous nous avons étés très satifait de Sixt aéroort de Cancùn tres proféssionnel a l’heure a l’arrivéée de l’avion malgré son retard nous avons toujours loué des voitures pour nos séjours au QAuintana Roo Nous pouvons ainsi allez quand on veux et ou on veux elle est toujours garrée devant notre hôtel sur le parking gardé

Nous repartons en Mai 2017 pour toujours 4 semaines en classe Prémium Air france retour en Bisness Condor pour ne pas avoir d’escale aux US

Bonjour nous revenons de 15 jours de visites au yucatan ( 5 personnes,) avec une location de jeep effectué via l’agence Touracancun (disponible sur le net).je confirme que la conduite ne pose aucun probleme de jour au Mexique. La nuit les dos d’ânes frequents posent plus de problemes. Cette agence nous a conseillé le vehicule ( 1 jeep) qui etait parfait compte tenu des dos d’ânes. Enfin en plus de leur conseils, le prix proposé (1150€) est bien inférieur aux tarifs que j’ai vu d’autres grandes sociétés de location.
Je recommande donc Touracancun , ils parlent français.

J’ai payer 660Euros pour 4 semaines une petite voiture nous allions pour la dixième fois au Yucatan ou plus précisément le Quintana Roo

Ils parlent anglais ou Espagnol mais sont trés bien les mieux depuis que nous allons dans cette région

Sujets suggérés

Services voyage