Et oui encore une qui vient vous demander conseils sur la location de voiture :)(même si les posts m’ont pas mal aidés jusque là).
Voici notre situation :
Avec mon conjoint, nous partons quelques jours début Juin pour faire le tour de l’ile et nous avons pensé à louer une voiture jusqu’à que nous lisons qu’il y a pas mal d’arnaques…
Avant de passer par les questions de loueurs nous avons un “petit” soucis: Mon conjoint est conducteur de bus, son permis D est valable jusqu’à fin Mai et depuis Janvier 2013, les permis sont remplacés par des permis électroniques…
Est ce quelqu’un a déjà été dans le cas de louer une voiture mais sans avoir son permis parce qu’il devait le refaire ? Est ce que la préfecture peut délivrer un permis spécial en attendant pour rouler ailleurs qu’ en France? (On a rendez-vous jeudi mais j’ai réservé les hôtels et ils commencent à être débité donc c’est un peu la panique à bord…)
Passons maintenant aux voitures :
Mon conjoint a l’habitude louer,payer avec Escape en France et de récupérer le véhicule dans le pays où on va. Est ce que vous pensez que c’est une bonne idée ou c’était ce mode de fonctionnement l’arnaque?
J’avais pensé à louer chez un loueur islandais donc j’ai pris note de Geysir et Blue Car Rent, y en a t’il d’autres ?
Nous dormons au Band B centre de Keflavik, il parait qu’il peut aider pour les locations de voitures. Pensez-vous que c’est une bonne idée ou c’est une arnaque?
J’ai bientôt fini avec mes questions : Pour faire le tour de l’île nous avons loué une chambre à Dalvik ainsi qu’à Reydarfjodur, est ce accessible en voiture ou faut il un 4x4 ?
Enfin la dernière question !!! : Dans le cas où si nous ne pouvons pas louer dut au problème plus haut de permis… Peut on accéder à ces communes en bus? Est ce que c’est cher ?
Merci beaucoup pour vos aides !!!
laurentw2
Salut!
Pour louer une voiture, il faut au moins un permis, si tu en as un et que celui de ton compagnon n’a pas été renouvelé, ça suffit. Je sais, c’est un peu limite mais si tu déclares un conducteur, tu n’auras à déclarer qu’un seul permis.
Il y a un bus qui fait le tour de l’île et aussi des excursions en bus: Graylines Re.is
Perso, je ne trouve ça pas terrible pour visiter un tel pays, rien de tel qu’une voiture pour pouvoir aller partout comme tu veux et surtout quand tu veux.
J’avais pris Blue Car Rental et j’étais super content jusqu’au jour de la restitution de la voiture. Nous avions été pris dans une tempête de sable pendant notre trajet, la voiture a été endommagée et malgré toutes les assurances ils s’étaient bien abstenus de nous prévenir que ce genre de dégâts n’était pas couvert.
Mes conseils: Location de voiture
bonne route!
Laurent
Anonyme3
Pas de permis pour moi… On verra bien à la préfecture comment on peut procéder… Sinon le bus pour au moins le Nord Ouest et on marchera…Tu nous conseilles de faire la réservation pour louer au pays ou de le faire en France ?
Merci pour les sites, on va les étudier
laurentw4
je pense que tu as tout intérêt à réserver en France pour la simple raison que tu pourras comparer à ton aise et choisir ce qui te convient le mieux. Une fois sur place, tu n’auras pas le temps d’aller d’une agence à l’autre pour comparer et faire le meilleur choix.
alisa015
Bonjour,
Pour prendre possession du véhicule tu devras produire un permis en cours de validité.
Concernant la location, tu peux réserver à partir de la France chez les loueurs locaux
Geysir.is
Reykjavik rent a car
Blue car Rental
Ceux ci sont reconnus et en principe il n’y a pas de problème.
Le soucis de Laurent concernant la tempête de cendres est vraiment exceptionnel et de toute façon ce risque n’est couvert par aucune assurance.
C’est un phénomène assez rare qui concerne le sud de l’ïle
Pour accéder à Dalvik et Reydarfjörður, il n’est pas nécessaire d’avoir un 4x4.
les accès sont goudronnés.