Location de voiture pour 15 jours en mai au Mexique

Forum Mexique

j’envisage de me rendre au MEXIQUE au mois de mai pour 15 jours dans le Yucatan. Arrivée à l’aéroport de CANCUN, je voudrais savoir quelle société de location de voiture faut il prendre car nous sommes à 110 km de notre hôtel et le trajet n’est pas compris dans le séjour? Nous devons prendre un taxi et peut être c’est plus intéressant de louer une voiture? Quelles sont les précautions à prendre pour une location? La route Cancum Yucatan est elle bien praticable car si je prend ce séjour nous arrivons à 18h55, ça veut dire que je risque de rouler la nuit?

Merci de vos réponse

Le Picard

Si vous arrivez à 18 H55, il vaut mieux passer la nuit dans un hotel de la zone aéroportuaire.
Louer une voiture pour un déplacement de nuit ? c’est complétement loufoque.
Par ailleurs, rouler de nuit alors que vous débarquez dans un pays que vous ne connaissez pas et bien que les routes soient devenues bonnes, c’est très imprudent surtout que vous aurez en sus les fatigues du voyage.Mais voulez-vous louer une voiture pour la durée du séjour, dans ce cas, vous pouvez le faire à partir du net; c’est la solution de facilité et cela vous donne toute la mobilité voulue sur place, de plus cela vous permet de revenir avec à l’aéroport pour votre départ et restituer le véhicule avec la plus grande facilité.
Prendre un taxi ? oui, mais il faut discuter le prix avant de partir.
Vous avez également la solution des collectivos, c’est à voir sur place, ce n’est pas cher.
Votre hotel à-t-il une navette (gratuite ou payante) pour venir vous chercher ?
Pensez également à régler, en fin de séjour le retour à l’aéroport (de façon à y etre trois heures avant le départ de l’avion)

[quote]
Si vous arrivez à 18 H55, il vaut mieux passer la nuit dans un hotel de la zone aéroportuaire.
Louer une voiture pour un déplacement de nuit ? c’est complétement loufoque.
Par ailleurs, rouler de nuit alors que vous débarquez dans un pays que vous ne connaissez pas et bien que les routes soient devenues bonnes, c’est très imprudent surtout que vous aurez en sus les fatigues du voyage.Mais voulez-vous louer une voiture pour la durée du séjour, dans ce cas, vous pouvez le faire à partir du net; c’est la solution de facilité et cela vous donne toute la mobilité voulue sur place, de plus cela vous permet de revenir avec à l’aéroport pour votre départ et restituer le véhicule avec la plus grande facilité.
Prendre un taxi ? oui, mais il faut discuter le prix avant de partir.
Vous avez également la solution des collectivos, c’est à voir sur place, ce n’est pas cher.
Votre hotel à-t-il une navette (gratuite ou payante) pour venir vous chercher ?
Pensez également à régler, en fin de séjour le retour à l’aéroport (de façon à y etre trois heures avant le départ de l’avion](/citation]

L’hôtel n’a pas de navette c’est payant. Vous me dites qu’il faut louer à partir du net mais quelle société de location prendre pour ne pas avoir de problème? J’essaie de voir les différences de prix entre une location de voiture pour la durée du séjour ou sur place avec les moyens de transports ( taxi ou bus )

Le Picard

Il faut d’abord que vous sachiez si vous voulez louer pour un déplacement ou pour la quinzaine.
Si vous louez pour la quinzaine vous pouvez par ex consulter le site autoescape (il y en a d’autres) qui vous propose des loc sur divers loueurs au choix
(choix des modèles, prix exprimés clairement).
Si vous louez vous avez tout intéret à payer le loueur en Euro pour éviter une masse de frais bancaires en payant sur place (le Mexique n’étant pas dans Chengen) avec une carte de crédit.
Et surtout pensez que si vous louez une voiture pour rejoindre l’hotel, qu’allez-vous faire de la voiture pour la restituer ???

Personnellement je suis un habitué du Mexique, mais je roule avec ma voiture personnelle qui est sous plaque américaine, ce qui n’a rien à voir avec les problèmes de loc de voiture.

Tout détend du prix de la location par rapport à un allé retour de l’aéroport hôtel. Si la différence n’est pas trop important je louerais pour 15 jours. Je vais regarder sur le site que vous indiquez.

Merci pour vos réponses

Le Picard

Le Mexique est un pays facile, surtout dans la région où vous allez (qui n’a pas grand chose à voir avec le Mexique traditionnel) entièrement tournée vers le tourisme (surtout américain).En deux/trois jours vous en repérerez vite le fonctionnement.
Louez la voiture pour la quinzaine, c’est presque obligatoire, sinon, il vous fera prendre des excursions (payantes bien évidemment).Ne faites pas trop de comptes,mais avec la loc d’une voiture vous vous y retrouverez.Bon voyage

Je suis allé sur le site autoescape pour une location de voiture pour 15 jours ça me coûte 200 € de plus que de prendre sur le site de réservation le trajet aéroport Cancun ; Akumal allé retour. Je trouve que la différence n’est pas importante surtout qu’avec une voiture nous ne sommes pas contraint par le temps que l’on peut avoir avec les excursions

Merci pour vos réponses

Le Picard

Bonjour,

Il me semble que j’ai vu pas mal d’avis négatif sur autoescape… je n’ai pas eu de mauvaise expérience avec eux, car je suis toujours passée par Hertz.
Faites le tour des loueurs. Autre chose, il arrive que le plein de retour soit compris dans le montant de la location. Donc lire la “facture” qu’ils délivrent sur place !

Sujets suggérés

Services voyage